+ On parle de nous en première page du quotidien La Libre Frôce, disponible
ici ! Dommage en revanche que l'on ne retienne que l'aspect "intrusion" de notre action. "Intrusion" qui n'en est pas une : nous sommes de simples citoyens désireux de faire changer les choses. Les lobbyistes de l'Assemblée, eux, ne sont jamais inquiétés.
Nous avons rencontrés quelques députés et avons eu des échanges malgré tout intéressant.
A ce sujet, nous rencontrerons prochainement le Président de l'Assemblée nationale, M. Bach, car il en a fait la demande et par républicanisme nous acceptons.
En revanche, nous démentons formellement toute rencontre qui serait prévue avec M. Timber dans l'objectif de les aider à élaborer leur programme. Cette rumeur, lancée par M. Timber lui-même sur les réseaux sociaux, est totalement fausse. Nous n'avons jamais été contactés par M. Timber, et nous sommes formellement contre l'idée d'utiliser le mouvement "réformer" comme "caution démocratique" à ce parti, qui est hors de nos valeurs sociales. N'oublions pas que LP promeut la castration chimique et la torture.
Pour éviter ce genre de quiproquo à l'avenir, les membres actifs de "Réformer !" ont, dans la journée, acté les principes suivants :
- Nous organiserons nous même des réunions publiques pendant lesquelles toute personne politique ou non sera invitée à participer et débattre
- Nous ne participerons pas à des réunions à l'invitation de partis politiques
- Nous renouvelons notre point de vue selon lequel les partis politiques ne sont actuellement que des clubs privés de pensée dont le seul but est tourné vers les élections et non vers le pluralisme et l'écoute des citoyens
Enfin, permettez moi de porter un regard très critique sur la candidature de M.Gallon. Bien que je respecte l'homme, il est déplorable que la gauche n'ait trouvé personne d'autre qu'une personne ayant déjà participé à 5 élections présidentielles, et ayant occupé tous les hauts postes de l'Etat, à l'exception du poste suprême. Quel image cela renvoie-il à nos citoyens ? Une image de renouvellement ?