Regardons les titres de son dernier torchon "Valeurs de Frôce" :
"Du rififi au Gouvernement - La délicate question des migrants" : Le terme rififi sous-entend des conflits. Malgré que ce que peuvent s'imaginer certains, le texte sur l'immigration a soulevé un large consensus au sein du Gouvernement, Pierre Ladan a porté une réforme très pertinente et équilibrée qui offrira la sécurité juridique aux candidats à l'immigration dans un cadre légal qui nous permettra d'éviter certains abus.
"Ethnicité de l'exécutif - Une analyse qui porte débat" : Ce thème n'a fait l'objet de débats qu'à deux endroits à la rédaction de "Valeurs de Frôce" et à l'amicale des néo-nazis associés. Partout ailleurs, on s'intéresse à la compétence ou à l'incompétence de l'exécutif selon ce qu'on pense du travail des personnalités au pouvoir.
"Elections législatives - La victoire de Florian Bach" : Malgré le respect que je dois à monsieur Bach, qui est bien plus civilisé que le dénommé Alves de Ventura, si obtenir la 3e place est une victoire, qui plus est sans être en mesure de gouverner par la suite, je connais beaucoup de médaillés de bronze qui demanderont un changement de coloris de leur médaille demain.
"Education "nationale" - Nakamura se presse le citron" : Passons sur cette blague éculée qui fut la favorite de Pierre-Marie Léonard, jusqu'à sa condamnation à la prison avec sursis.
"Marchandisation des diplômes" : Le seul diplôme qui a fait l'objet d'une modification est la licence, qui relève de l'enseignement supérieur et non de l'éducation nationale, ça commence bien.
De plus, regardons la définition de marchandisation dans un dictionnaire de langue française "tendance à tirer un profit mercantile d'une activité non marchande", si l'Etat tenait à tirer profit des diplômes, nous augmenterions les frais d'inscription ou nous forcerions à sans cesse plus de redoublements. Notre action est justement un coup porté à toute tentative de marchandisation de l'enseignement.
A moins que pour nous surprendre, Alves nous ait sorti un titre en langue zouloue, cette partie est factuellement totalement fausse.
"Vision séculaire et renfermée" : En bon français, le terme séculaire renvoie à des choses ayant plus d'un siècle.
Si je défendais une vision séculaire, je pense que je ne serais pas une des opposantes les plus farouches aux uniformes, je pense que je ne proposerais pas actuellement aux enseignants une réforme des rythmes scolaires prenant au mieux en compte les intérêts biologiques des élèves, je pense que je n'aurais pas mis en place le système d'année de pause entre l'enseignement scolaire et le supérieur.
La seule chose qui pourrait passer pour séculaire dans mes agissements à l'éducation nationale est la mise en place de cours d'enseignement religieux, qui sont totalement facultatifs qui aideront beaucoup d'élèves déstabilisés par des discours religieux extrémistes.
"Fétichisme de la médiocrité" : Voici la définition du fétichisme, lors qu'il n'est pas attaché à la religion ou à la sexualité dans un dictionnaire de langue française : "Respect scrupuleux, admiration sans réserve pour quelque chose, quelqu'un".
Je pense qu'un ministre qui porterait une admiration sans réserve pour la médiocrité aurait privé les grandes écoles de disposer de moyens d'être plus élitistes que les universités classiques, et surtout qu'il n'en aurait pas fait ouvrir deux.
Voila qui vaudra bien un 4/100, 1 point pour le déplacement, 1 pour l'encre, 1 pour le papier et 1 pour la jolie photo sur la couverture