[Maires] Candidatures - Nouveau sujet
Re: [Maires] Candidatures - Nouveau sujet
Bonjour à toutes et à tous,
Je, Junior De Tremblay, présente ma démission à titre de Maire de Sainte-Marie-les-Bains.
Je, Junior De Tremblay, présente ma démission à titre de Maire de Sainte-Marie-les-Bains.
- Alessandra Azeglio-Ciampi
- Electeur
- Type de compte : Principal
- Résidence : ---
Bonjour,
Je suis candidate pour l’élection municipale d’Anglès (Grand-Piémont) du 1er février.
Je suis candidate pour l’élection municipale d’Anglès (Grand-Piémont) du 1er février.
Projet municipal de la liste "Anglès qui ose !"
Tête de liste : Alessandra Azeglio-Ciampi Valbonesi
Anglès & l’Economie :
- Programme d’investissement de 2 milliards de plz pour l’avenir d’Anglès avec le co-financement du Grand-Piémont et de l’Etat.
- Baisse des frais de fonctionnement et pas d’augmentation des impôts locaux.
- Programme de gestion dynamique des biens publics avec la cession des biens non utilisés ou trop coûteux à entretenir.
- Ambition de créer plus de 50 000 emplois directs et indirects avec ce programme.
- Répartition des 2 milliards de plz : logement et mixité sociale (25%), urbanisme et renouveau de l’espace public (25%), transports publics et circulations douces (15%), ville écologique (15%), ville intelligente et attractive (9%), culture et patrimoine (6%) et sport (5%).
- Réalisation d'un audit sur l'état des finances publiques de la ville après la mandature de l'ancienne majorité.
Anglès & la Révolution numérique :
- Réalisation d’un audit technique sur l’adaptation de l’administration municipale à la révolution numérique : performance, coûts et sécurité des réseaux.
- Création sur internet d’une plateforme guichet unique regroupant tous les services et toutes les informations utiles à la vie métropolitaine.
- Création sur internet d’une plateforme guichet unique regroupant tous les services et toutes les informations utiles aux entrepreneurs et aux gestionnaires.
- Création sur internet d’une plateforme participative pour l’organisation de débats publics (transport, énergie, services publics, travaux, etc.).
- Réduire la fracture numérique en organisant des sessions de formation pour tous les habitants qui souhaiteraient se mettre à niveau.
- Diversifier les ressources de la ville en faisant fructifier son capital de données (facturation des services, des données, etc.).
Anglès & l’Environnement :
- Signature d’une Charte municipale pour l’environnement et le développement durable.
- Suivi et évaluation annuels de la Charte via un Comité de suivi.
- Mise en place progressive d’une politique d’achat écoresponsable.
- Favoriser les transports collectifs.
- Gestion progressive des espaces verts et de la voirie vers 0% de phytosanitaires.
- Amélioration de la performance du tri et de la valorisation des déchets.
- Alimentation 100% locale et/ou biologique dans les établissements scolaires.
- Réaffirmer l’engagement d’Anglès, ville sans OGM.
- Création d’un Prix de l’entreprise verte de l’année.
- Doubler le nombre de pistes cyclables en passant de 175 km à 350 km et promouvoir l'usage du "toBike" (vélib local).
- Rendre obligatoire l'utilisation de camions et camionnettes propres pour les livraisons de marchandises en centre-ville.
Anglès & les Transports :
- Révision de la politique tarifaire des transports publics légèrement à la hausse pour soutenir les investissements publics.
- Soutien pour la construction de la seconde ligne de métro avec l'installation de portes de sécurité sur les quais et un accès Wifi.
- Soutien pour la rénovation de la Gare ferroviaire d’Anglès-Porta-Nuova (192 000 voyageurs/jour).
- Fermeture à la circulation de certaines grandes avenues le dimanche pour favoriser les activités sportives.
- Améliorer la desserte des établissements scolaires de la ville (écoles, collèges, lycées, universités, grandes écoles).
- Améliorer la desserte de l'aéroport d'Anglès-Caselle (3,4 millions voyageurs/an) et de la gare ferroviaire d'Anglès-Porta-Nuova (70 millions voyageurs/an).
- Création d'une plate-forme commerciale sur le modèle français de Rungis pour réorganiser le système des livraisons en dehors du centre-ville.
Gouverneure du Grand-Piémont
Ancien Premier ministre de la République Frôceuse
Suivez mon compte officiel sur PluzIn
- Gavroche Finacci
- Le Parrain
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Almeto :
Michel Janusz (PF) est élu avec un score de +7 points. Son mandat prendra fin le 22 avril 2016.
Michel Janusz (PF) est élu avec un score de +7 points. Son mandat prendra fin le 22 avril 2016.
Madame, Monsieur,
J'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature au poste de maire de Deux-Châteaux. Veuillez trouver mon programme ci-dessous.
Tendance : droite modérée
J'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature au poste de maire de Deux-Châteaux. Veuillez trouver mon programme ci-dessous.
BUDGET
- Abandon de l'augmentation des impôts locaux décidée par la précédente municipalité
- Réduction de 10% des effectifs d'agents municipaux
- Réduction significative des dépenses de fonctionnement des services de la ville
- Limitation des subventions municipales à la moitié du budget de fonctionnement des associations
- Priorisation des aides publiques pour les entreprises écologiquement responsables
- Refus de toute subvention aux associations communautaristes et politiques
- Transparence sur la gestion du budget municipal
TRANSPORTS
- Remplacement de l'ensemble de la flotte de véhicules municipaux pour bénéficier d'un parc 100% électrique
- Fermeture du centre-ville historique aux poids-lourd de plus de 3,5 tonnes
- Lancement d'une grande concertation sur l'éventualité de la création d'un périphérique sur la partie ouest de Deux-Châteaux
- Création de 10 000 places de stationnement supplémentaires gratuites pour les deux-roues
- Doublement des voies 100% piétonnes dans l'hypercentre
- Instauration de la gratuité des transports en commun pour les demandeurs d'emploi, étudiants et handicapés
- Généralisation des zones 30 aux alentours du centre historique
LOGEMENT
- Augmentation du taux de rotation des logements sociaux
- Favorisation de l'acquisition de logements HLM par leurs locataires via une bourse municipale
- Adoption du quota "1 logement de classe moyenne construit = 1 logement social construit"
- Gel du prix des logements sociaux à -10% de la moyenne nationale
- Lancement d'un plan de stimulation de l'offre en logement intermédiaire
- Création d'un prêt municipal d'accès à la propriété à un taux de 0% pour les ménages de classe populaire
- Mise en place d'une taxe sur les logements secondaires et vacants
SÉCURITÉ
- Augmentation des effectifs des forces urbaines
- Mise en place d'arrêtés anti-mendicité dans le centre-ville
- Installation d'un dispositif de vidéosurveillance sur les axes les plus fréquentés de la ville
- Conditionnement du versement des aides municipales à l'implication des parents d'enfants déliquants dans leur suivi socio-éducatif
- Création d'une équipe municipale d'éducateurs de rue
- Classement des quartiers Nord et de Castalià en ZSP
- Révision des aires d'accueil municipales destinées aux gens du voyage
- Systématisation des correspondants de nuit dans les services sociaux de la ville
- Refus d'accueillir davantage de migrants et sécurisation des lieux d'accueil
CULTURE
- Création d'une application "2 Châteaux Easy" recensant une carte des monuments, services municipaux et commerces de la ville
- Mise en place de la gratuité dans l'ensemble des médiathèques et bibliothèques municipales
- Autonomisation de la gestion des musées et monuments
- Favorisation de l'implantation d'artistes
- Construction d'un grand conservatoire avec pour objectif qu'il devienne la référence régionale
- Restructuration des bâtiments abandonnés appartenant à la ville en complexes culturels
URBANISME & ENVIRONNEMENT
- Mise en place d'un service municipal dédié à la protection des plages et du littoral châtelien
- Stabilisation des taxes liées à la propreté des voiries
- Construction d'un éco-quartier dans le quartier de l'Aéroport, composé a minima de 30% de logements sociaux
- Installation de 5 parcs publics dans le centre-ville qui en est presque dépourvu
- Plantation d'arbres sur l'ensemble des axes principaux de circulation
- Limitation par arrêté municipal de l'éclairage des façades dans le centre historique
- Création d'une régie publique sur les énergies renouvelables
- Renouvellement du parc de véhicules du service de ramassage des ordures
- Lancement d'un moratoire sur la construction de bâtiments de plus de 10 étages
- Installation de 150 sanisettes supplémentaires partout dans la ville
- Renforcement par arrêté municipal des mesures de propreté sur les promenades littorales
ÉDUCATION & PETITE ENFANCE
- Construction de 2 crèches municipales dans le quartier de Rafalafena qui n'en possède actuellement aucune
- Priorité aux couples qui travaillent dans l'attribution des places de crèche
- Partenariat avec des institutions privées pour augmenter les places de crèche
- Refus d'offrir des plats spéciaux pour motifs religieux dans les cantines scolaires
- Fin des subventions aux crèches et établissements scolaires confessionnels
- Lancement d'un plan de rénovation du Collège de Frôce, établissement le plus réputé de la ville
- Obligation du port de l'uniforme dans les écoles, collèges et lycées
COMMERCE & ARTISANAT
- Création de zones dérogatoires permettant l'ouverture des commerces le Dimanche
- Soutien au retour des stations services de quartier
- Soutien financier et logistique aux projets de start-up innovants
- Ouverture des marchés publics aux PME ayant leur siège à Deux-Châteaux
- Création d'une subvention pour les commerces de proximité dans les zones qui n'en possèdent pas suffisamment
- Stimulation du Big Data
- Baisse de 10% des baux municipaux
Bonjour à toutes et à tous,
Je, François Toussaint, suis candidat PSDF à la Mairie de Saint-Frôçois.
Centre.
Je, François Toussaint, suis candidat PSDF à la Mairie de Saint-Frôçois.
Centre.
- Gavroche Finacci
- Le Parrain
Petit rappel comme on me l'a demandé sur le chat : On ne prend pas les candidatures en avance, sinon on risquerait de se planter.
Merci d'attendre les 72 heures précédant la fin du mandat du maire sortant ou les 72 heures suivant la première candidature.
Merci d'attendre les 72 heures précédant la fin du mandat du maire sortant ou les 72 heures suivant la première candidature.
La Mairie de Saint-Frôçois est vacante.
- Gavroche Finacci
- Le Parrain
Je ne parlais pas pour toi mais pour Alessandra 

Quand dois-je entamer ma campagne ?Apolline de Maraval a écrit :Madame, Monsieur,
BUDGET
- Abandon de l'augmentation des impôts locaux décidée par la précédente municipalité
- Réduction de 10% des effectifs d'agents municipaux
- Réduction significative des dépenses de fonctionnement des services de la ville
- Limitation des subventions municipales à la moitié du budget de fonctionnement des associations
- Priorisation des aides publiques pour les entreprises écologiquement responsables
- Refus de toute subvention aux associations communautaristes et politiques
- Transparence sur la gestion du budget municipal
TRANSPORTS
- Remplacement de l'ensemble de la flotte de véhicules municipaux pour bénéficier d'un parc 100% électrique
- Fermeture du centre-ville historique aux poids-lourd de plus de 3,5 tonnes
- Lancement d'une grande concertation sur l'éventualité de la création d'un périphérique sur la partie ouest de Deux-Châteaux
- Création de 10 000 places de stationnement supplémentaires gratuites pour les deux-roues
- Doublement des voies 100% piétonnes dans l'hypercentre
- Instauration de la gratuité des transports en commun pour les demandeurs d'emploi, étudiants et handicapés
- Généralisation des zones 30 aux alentours du centre historique
LOGEMENT
- Augmentation du taux de rotation des logements sociaux
- Favorisation de l'acquisition de logements HLM par leurs locataires via une bourse municipale
- Adoption du quota "1 logement de classe moyenne construit = 1 logement social construit"
- Gel du prix des logements sociaux à -10% de la moyenne nationale
- Lancement d'un plan de stimulation de l'offre en logement intermédiaire
- Création d'un prêt municipal d'accès à la propriété à un taux de 0% pour les ménages de classe populaire
- Mise en place d'une taxe sur les logements secondaires et vacants
SÉCURITÉ
- Augmentation des effectifs des forces urbaines
- Mise en place d'arrêtés anti-mendicité dans le centre-ville
- Installation d'un dispositif de vidéosurveillance sur les axes les plus fréquentés de la ville
- Conditionnement du versement des aides municipales à l'implication des parents d'enfants déliquants dans leur suivi socio-éducatif
- Création d'une équipe municipale d'éducateurs de rue
- Classement des quartiers Nord et de Castalià en ZSP
- Révision des aires d'accueil municipales destinées aux gens du voyage
- Systématisation des correspondants de nuit dans les services sociaux de la ville
- Refus d'accueillir davantage de migrants et sécurisation des lieux d'accueil
CULTURE
- Création d'une application "2 Châteaux Easy" recensant une carte des monuments, services municipaux et commerces de la ville
- Mise en place de la gratuité dans l'ensemble des médiathèques et bibliothèques municipales
- Autonomisation de la gestion des musées et monuments
- Favorisation de l'implantation d'artistes
- Construction d'un grand conservatoire avec pour objectif qu'il devienne la référence régionale
- Restructuration des bâtiments abandonnés appartenant à la ville en complexes culturels
URBANISME & ENVIRONNEMENT
- Mise en place d'un service municipal dédié à la protection des plages et du littoral châtelien
- Stabilisation des taxes liées à la propreté des voiries
- Construction d'un éco-quartier dans le quartier de l'Aéroport, composé a minima de 30% de logements sociaux
- Installation de 5 parcs publics dans le centre-ville qui en est presque dépourvu
- Plantation d'arbres sur l'ensemble des axes principaux de circulation
- Limitation par arrêté municipal de l'éclairage des façades dans le centre historique
- Création d'une régie publique sur les énergies renouvelables
- Renouvellement du parc de véhicules du service de ramassage des ordures
- Lancement d'un moratoire sur la construction de bâtiments de plus de 10 étages
- Installation de 150 sanisettes supplémentaires partout dans la ville
- Renforcement par arrêté municipal des mesures de propreté sur les promenades littorales
ÉDUCATION & PETITE ENFANCE
- Construction de 2 crèches municipales dans le quartier de Rafalafena qui n'en possède actuellement aucune
- Priorité aux couples qui travaillent dans l'attribution des places de crèche
- Partenariat avec des institutions privées pour augmenter les places de crèche
- Refus d'offrir des plats spéciaux pour motifs religieux dans les cantines scolaires
- Fin des subventions aux crèches et établissements scolaires confessionnels
- Lancement d'un plan de rénovation du Collège de Frôce, établissement le plus réputé de la ville
- Obligation du port de l'uniforme dans les écoles, collèges et lycées
COMMERCE & ARTISANAT
- Création de zones dérogatoires permettant l'ouverture des commerces le Dimanche
- Soutien au retour des stations services de quartier
- Soutien financier et logistique aux projets de start-up innovants
- Ouverture des marchés publics aux PME ayant leur siège à Deux-Châteaux
- Création d'une subvention pour les commerces de proximité dans les zones qui n'en possèdent pas suffisamment
- Stimulation du Big Data
- Baisse de 10% des baux municipaux
- Gavroche Finacci
- Le Parrain
Normalement les campagnes ont lieu pendant les 72 heures suivant le message d'ouverture des hostilités, sauf si une candidature est postée le dernier jour, auquel cas on laisse 24 heures de plus
Deux-Châteaux :
Apolline de Maraval (Réformer!) : +10 points
Apolline de Maraval est élue maire de Deux-Châteaux jusqu'au 28 avril 2016.
Saint-Frôçois :
François Toussaint (PSDF) : -8 points
La candidature de François Toussaint n'est pas retenue.
Deux-Châteaux :
Apolline de Maraval (Réformer!) : +10 points
Apolline de Maraval est élue maire de Deux-Châteaux jusqu'au 28 avril 2016.
Saint-Frôçois :
François Toussaint (PSDF) : -8 points
La candidature de François Toussaint n'est pas retenue.
- John Wilkilson
- Maire
Bonsoir, je me porte candidat à la maire d'anglès.
Tendance : Centre-droit
Tendance : Centre-droit
- Rooky
- Président de l'Assemblée Nationale
- Prénom ou pseudo du joueur : Rohff
- Parti Politique : Frôce Traditions Les Conservateurs
- Résidence : Anglès (GRAND PIEMONT)
Bonjour,
Je suis candidat à ma propre succession à la Mairie d'Anglès.
Tendance : centre / sans étiquette
Voici les éléments clés de mon programme
Je suis candidat à ma propre succession à la Mairie d'Anglès.
Tendance : centre / sans étiquette
Voici les éléments clés de mon programme
- Poursuite des réformes en faveur de la protection des femmes
- Création d'une prime à l'équipement scolaire pour les familles modestes
- Mise en place de cellules de soutien en faveur des victimes d'adultère
- Lancement d'une grande campagne de prévention contre les violences conjugales
- Augmentation des fréquences pour les transports en commun, notamment la nuit et le week end
- Favoriser la pratique de=u sport en milieu associatif des le plus jeune age
- Création d'un plan propreté
- Réforme fiscale en faveur des ménages les plus modestes et des familles nombreuses
- Inciter les entreprises à recruter selon les compétences et non pas sur des critères comme le nom, le sexe, l'age
Housni Nkouildor
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Fondateur de la Ligue Masculine
Fondatur de Froce Traditions - Les Conservateurs
Député-Maire d'Anglès, Gouverneur du Grand Piémont
Président de l'Assemblée Nationale
Ouvertement
favorable à plus de droits pour les femmes- Nick Zelmer
- Gouverneur
Bonjour,
Je suis candidat LP à ma réélection à Chouchenn. Je suis de droite dure.
Voici mon programme:
-Baisse des impôts locaux
-Exonération de taxes sur les 6 premiers mois pour les PME qui s'installent à Chouchenn
-Extension de l'université
-Création d'une université des métiers techniques
-Mise en place de tarifs gratuits pour les personnes âgées, isolées ou handicapées
-Installation de signaux pour les non voyants aux feux
-Installation du braille dans toutes les administrations publiques
-Création d'un stand d'élus sur le marché pour rencontrer les citoyens
-Organisation d'un festival Intervilles
-Création d'un grand pôle multiplexe sportif et pouvant accueillir des manifestations
-Mise en place d'un plan d'urgence en cas de problème sanitaire
-Veille aux travaux de protection des inondations
-Mise en place d'une brigade anti-tags
-Continuer le programme mis en place pour changer durablement la ville au niveau écologique et de transports
Je suis candidat LP à ma réélection à Chouchenn. Je suis de droite dure.
Voici mon programme:
-Baisse des impôts locaux
-Exonération de taxes sur les 6 premiers mois pour les PME qui s'installent à Chouchenn
-Extension de l'université
-Création d'une université des métiers techniques
-Mise en place de tarifs gratuits pour les personnes âgées, isolées ou handicapées
-Installation de signaux pour les non voyants aux feux
-Installation du braille dans toutes les administrations publiques
-Création d'un stand d'élus sur le marché pour rencontrer les citoyens
-Organisation d'un festival Intervilles
-Création d'un grand pôle multiplexe sportif et pouvant accueillir des manifestations
-Mise en place d'un plan d'urgence en cas de problème sanitaire
-Veille aux travaux de protection des inondations
-Mise en place d'une brigade anti-tags
-Continuer le programme mis en place pour changer durablement la ville au niveau écologique et de transports
Maire de Chouchenn

- Alessandra Azeglio-Ciampi
- Electeur
Bonjour,
Je suis candidate pour l’élection municipale d’Anglès (Grand-Piémont).
Tendance : Centre-gauche.
Voici mon projet municipal :
Je suis candidate pour l’élection municipale d’Anglès (Grand-Piémont).
Tendance : Centre-gauche.
Voici mon projet municipal :
Projet municipal de la liste "Anglès qui ose !"
Tête de liste : Alessandra Azeglio-Ciampi Valbonesi
Anglès & l’Economie :
- Programme d’investissement de 2 milliards de plz pour l’avenir d’Anglès avec le co-financement du Grand-Piémont et de l’Etat.
- Baisse des frais de fonctionnement et pas d’augmentation des impôts locaux.
- Programme de gestion dynamique des biens publics avec la cession des biens non utilisés ou trop coûteux à entretenir.
- Ambition de créer plus de 50 000 emplois directs et indirects avec ce programme.
- Répartition des 2 milliards de plz : logement et mixité sociale (25%), urbanisme et renouveau de l’espace public (25%), transports publics et circulations douces (15%), ville écologique (15%), ville intelligente et attractive (9%), culture et patrimoine (6%) et sport (5%).
- Réalisation d'un audit sur l'état des finances publiques de la ville après la mandature de l'ancienne majorité.
Anglès & la Révolution numérique :
- Réalisation d’un audit technique sur l’adaptation de l’administration municipale à la révolution numérique : performance, coûts et sécurité des réseaux.
- Création sur internet d’une plateforme guichet unique regroupant tous les services et toutes les informations utiles à la vie métropolitaine.
- Création sur internet d’une plateforme guichet unique regroupant tous les services et toutes les informations utiles aux entrepreneurs et aux gestionnaires.
- Création sur internet d’une plateforme participative pour l’organisation de débats publics (transport, énergie, services publics, travaux, etc.).
- Réduire la fracture numérique en organisant des sessions de formation pour tous les habitants qui souhaiteraient se mettre à niveau.
- Diversifier les ressources de la ville en faisant fructifier son capital de données (facturation des services, des données, etc.).
Anglès & l’Environnement :
- Signature d’une Charte municipale pour l’environnement et le développement durable.
- Suivi et évaluation annuels de la Charte via un Comité de suivi.
- Mise en place progressive d’une politique d’achat écoresponsable.
- Favoriser les transports collectifs.
- Gestion progressive des espaces verts et de la voirie vers 0% de phytosanitaires.
- Amélioration de la performance du tri et de la valorisation des déchets.
- Alimentation 100% locale et/ou biologique dans les établissements scolaires.
- Réaffirmer l’engagement d’Anglès, ville sans OGM.
- Création d’un Prix de l’entreprise verte de l’année.
- Doubler le nombre de pistes cyclables en passant de 175 km à 350 km et promouvoir l'usage du "toBike" (vélib local).
- Rendre obligatoire l'utilisation de camions et camionnettes propres pour les livraisons de marchandises en centre-ville.
Anglès & les Transports :
- Révision de la politique tarifaire des transports publics légèrement à la hausse pour soutenir les investissements publics.
- Soutien pour la construction de la seconde ligne de métro avec l'installation de portes de sécurité sur les quais et un accès Wifi.
- Soutien pour la rénovation de la Gare ferroviaire d’Anglès-Porta-Nuova (192 000 voyageurs/jour).
- Fermeture à la circulation de certaines grandes avenues le dimanche pour favoriser les activités sportives.
- Améliorer la desserte des établissements scolaires de la ville (écoles, collèges, lycées, universités, grandes écoles).
- Améliorer la desserte de l'aéroport d'Anglès-Caselle (3,4 millions voyageurs/an) et de la gare ferroviaire d'Anglès-Porta-Nuova (70 millions voyageurs/an).
- Création d'une plate-forme commerciale sur le modèle français de Rungis pour réorganiser le système des livraisons en dehors du centre-ville.
Gouverneure du Grand-Piémont
- Gavroche Finacci
- Le Parrain
Le résultat d'Anglès sera calculé mercredi, le temps de laisser aux candidats la possibilité de faire campagne.