[Provinciales 01/2016] Liste "Grand-Piémont, Grandes ambitions !"

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Alessandra Azeglio-Ciampi
Electeur
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[Provinciales 01/2016] Liste "Grand-Piémont, Grandes ambitions !"

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

Fond Pluzin
+   Bienvenue sur le compte officiel de la campagne de la liste "Grand-Piémont, Grandes ambitions !" menée par Mme le Premier ministre Alessandra Azeglio-Ciampi, membre du Rassemblement Démocrate.
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Electeur

Re: [Provinciales 01/2016] Liste "Grand-Piémont, Grandes ambitions !"

Fond Pluzin
+   Retrouvez des extraits de l’entretien d’Alessandra Azeglio-Ciampi, invitée de la matinale de Radio Frôce pour le début de sa campagne pour les élections provinciales en Grand-Piémont. Ce fut l’occasion de revenir sur les motivations de sa candidature et ses ambitions pour la province.

"J’ai pris la décision d’être tête de liste pour ces élections provinciales en Grand-Piémont pour porter des idées neuves et proposer une nouvelle façon de faire de la politique. C’est aussi une façon de démontrer que la maturité n’éteint pas l’espoir ni le dynamisme d’une personne. Faire de la politique, c’est aussi être capable d’évoluer au fil du temps. Non pas de renier des convictions mais de comprendre notre époque, d’anticiper des évolutions et de préparer au mieux les frôceux dans ce monde en perpétuelle évolution."

"Evidemment, je ne suis pas une femme politique pour rien. Faire face à l’extrême droite et offrir une alternative aux citoyens du Grand-Piémont, c’est forcément un combat politique. Je n’ai pas peur de débattre avec l’extrême droite. Je n’ai pas peur de démontrer l’incapacité de ces personnes à gouverner dans le respect, la stabilité et la confiance un territoire. Aujourd’hui, les provinces jouent un rôle majeur dans l’articulation et la performance des politiques publiques. Ne pas offrir une alternative à nos concitoyens piémontais serait une erreur."

"J’ai cette expérience du pouvoir, j’ai été Premier ministre à l’époque où notre pays avait besoin d’unité et de rassemblement autour d’une personnalité qui inspire de la confiance et de l’autorité. Si j’étais cette personne il y a quelques années, je n’ai pas eu le sentiment de changer quoi que ce soit. Je mène cette campagne en Grand-Piémont pour convaincre la majorité des piémontais de soutenir mon projet pour notre province."

"Le bilan du gouverneur de province sortant est mauvais, il faut le dire. C’est aussi face à cette inaction et son manque de vision pour le Grand-Piémont que je me présente. Je ne pense pas être dans l’erreur en établissant ce constat puisqu’il n’est même pas candidat à sa réélection. Il n’y a pas eu d’engagements tenus en faveur de l’économie, de l’emploi, des entreprises, du transport, à l’exception d’une pauvre polémique à propos des prérogatives entre la province et la ville d’Anglès. Ce bilan est bien trop pauvre pour une province de cette importance qui regroupe plus de 6,2 millions d’habitants et qui possède un emplacement extraordinaire pour nouer des relations avec le reste de l’Europe. Ce potentiel est inexploité et je compte bien changer cela avec une équipe jeune et dynamique pour m'appuyer dans la conduite du pouvoir."

Electeur

Fond Pluzin
+   Aujourd'hui, Alessandra Azeglio-Ciampi était en déplacement à l’université de Symphorien II - René Descartes à la rencontre des étudiants du prestigieux établissement. Elle a pu s’entretenir avec le Doyen de l’université, le Dr Henri Frontignan, l’un de nos plus éminents constitutionnalistes. A cette occasion, Alessandra Azeglio-Ciampi a rappeler son engagement "d’améliorer l’accès à l’université par un doublement des capacités des bus affectés sur les lignes desservants l’établissement" ainsi qu’une "requalification urbaine des abords de l’université pour faire de ce lieu un temple de la transmission et du savoir".

Aux côtés des étudiants en sciences sociales de l’université, qui n’ont pas manqués de témoigner de leur soutien envers la candidate du Rassemble Démocrate dans la province suite à son agression et à la plainte déposée par le parti concurrent et ouvertement sexiste, Alessandra Azeglio-Ciampi a rappelé le rôle de l’université de Symphorien dans la "renommée de la ville et de la province à l’international", citant les accords avec d’autres universités étrangères prestigieuses. Elle a soulignée l'importance de garantir aujourd'hui en 2016 "un accès équitable à l'enseignement supérieur pour les femmes" n'hésitant pas à se permettre une formule tout à fait novatrice "une femme à l'université est une femme libre".

Soucieuse du développement éducatif de la province, force d’attraction pour notre territoire, elle s’est engagée à œuvrer pour la signature de nouvelles conventions entre l’université, la province et d’autres universités étrangères pour promouvoir la réussite à la piémontaise : "Notre ambition n’est pas d’être au niveau des autres universités du pays, notre ambition est d’être les meilleurs dans notre offre de formation. Notre projet reste d’attirer les meilleurs étudiants de Frôce, d’Europe et d’ailleurs ici pour construire un lien de confiance avec ces jeunes qu’ils continueront de tisser tout au long de leur vie, en Grand-Piémont ou ailleurs".

Electeur

Fond Pluzin
+   
Image
En déplacement sur les bords du Lac Majeur (Lago Maggiore), l’une des merveilles culturelles du Grand-Piémont, Alessandra Azeglio-Ciampi a tenu à rencontrer des acteurs du tourisme et de la protection de la nature. Assis sur la terrasse ensoleillée d’un grand hôtel du coin, la candidate aux élections provinciales a rappelé son intention de soutenir activement le développement du tourisme qui reste une activité économique importante dans la région car le Lac Majeur et les montagnes du Val d’Aoste accueillent chaque année de plus en plus de touristes européens et étrangers. Mais c’est un projet global pour toute la province que la candidate du centre-gauche est venue présenter.

"A l’heure où le monde entier parle anglais, l’attractivité de notre province et de votre région touristique dépend aussi de votre capacité à faire venir de plus en plus de touristes en répondant à leurs attentes : être compris est une priorité pour un touriste quand il voyage. Nous pouvons vous aider et la province apportera des subsides pour effectuer la mise à jour de vos pages internet vers l’anglais puis de vos personnels pour qu’ils puissent être au moins capables de parler une autre langue que le français ou l’italien, obligatoirement l’anglais au minimum. Certaines régions touristiques hier ne le sont plus aujourd’hui car elles n’ont pas su s’adapter et comprendre les enjeux du monde de demain. Je ne veux pas que le Piémont subisse le même destin."

"La province apportera aussi une aide pour le développement de l’internet gratuit dans vos établissements gastronomiques et hôteliers car l’accès à internet est aujourd’hui un droit plus qu’une option. Face à des établissements allemands ou suisses qui ne font pas de l’internet gratuit un atout, les établissements de la province du Grand-Piémont offriront ce service au plus grand nombre."

"Egalement, j’engagerais, en qualité de Gouverneure du Grand-Piémont, la signature d’accords de jumelages avec d’autres collectivités locales étrangères afin de développer le tourisme et les échanges culturels. Nous respecterons chaque type de tourisme : un tourisme apaisé et écolo ici, de détente dans nos montagnes, un tourisme balnéaire sur la côte et un tourisme d’affaires et culturel dans nos grandes villes."

"Pour coordonner ces tourismes, nous mettrons en place un pass touristique qui offrira des réductions sur l’ensemble des sites et édifices qui auront pris la décision de rejoindre notre projet. L’idée est de favoriser la transgression des tourismes, c’est-à-dire de pouvoir aussi bien se rendre à Anglès pour un tourisme d’affaires puis de pouvoir, sur un coup de tête, se rendre sur nos pistes de ski du Val d’Aoste pour se détendre. C’est aussi une mesure d’équilibre entre les territoires."

Electeur

Fond Pluzin
+   Quelle victoire !

Je remercie les électeurs du Grand-Piémont qui ont fait le choix de la modernité, du progrès et de la modernité en votant massivement pour la liste du Rassemblement Démocrate qui, justement, rassemblait bien au-delà de notre parti politique. Historiquement un bastion de la droite, notre province bascule au centre-gauche lors de ces élections qui marqueront un tournant politique majeur pour des millions de piémontais. Mon mandat de Gouverneure du Grand-Piémont marquera notre histoire locale.

Je n’oublie pas de saluer les victoires des autres candidats républicains et progressistes : Debora Da Silva en Côte du Soleil, Marie-Josée Quespée en Corse-Sardaigne, Michel Poudou en Catalogne, Urumi Nakamura aux Baléares, Owen Calloway en Toscane et Félicien Carles-Petite en Provence.

Le travail commence dès maintenant !

#Provinciales #Victoire #République #Progrès #Démocratie #RassemblementDémocrate

Répondre

Retourner vers « PluzIn »