+ActionFrôceuse

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Philippe de Kervern

Re: +ActionFrôceuse

Message par Philippe de Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Communiqué du 31/01/2015 - Réaction aux résultats des élections provinciales
L'Action frôceuse prend acte des résultats de ces élections provinciales et souhaite en tirer plusieurs conditions.

Tout d'abord, il est évident que ces derniers constituent un revers significatif pour la droite nationale qui est battue partout par un candidat du système. Ne nous y méprenons pas : il ne s'agit pas là d'une victoire de la gauche, mais bien d'une défaite de la droite nationale, qui n'a pas su rassembler autour d'une alternative au système politique qui pourtant enregistre une impopularité record. Les cadres du système qui emportent l'ensemble des régions ce soir ne peuvent pas pour autant fanfaronner : il est inquiétant pour eux de devoir se rassembler à plusieurs partis pour réussir à battre les candidats patriotes, surtout dans les régions où ce fut très serré. C'est notamment le cas en Provence où Félicien Carles-Petite, soutenu par pas moins de 5 mouvements politiques, l'emporte d'une très courte tête sur Nick Zelmer.

Ensuite, dressons un constat objectif de l'opposition au système. Les Patriotes doivent retenir une leçon de ce revers électoral et s'interroger sur les raisons qui ont fait qu'ils n'ont pas su rassembler les Frôceux. Nous en avons une : les Patriotes doivent clarifier réellement leur positionnement politique et faire preuve de davantage de cohérence dans les idées proposées. Nous remarquons que ce parti se veut bien trop consensuel pour paraître crédible auprès des Frôceux, qui attendent du concret et du changement. La faute notamment à la présence incompréhensible de sociaux-libéraux dans leur camp, tels que Joseph Vann Letto et Junior de Tremblay. L'Action frôceuse est prête à tendre la main aux Patriotes à condition que ces derniers se débarrassent de leurs vieux démons. L'axe Patriotes - Pôle frôceux - Action frôceuse serait cohérent et permettrait de mobiliser davantage de forces autour des scrutins.

Enfin, nous retenons également un chiffre significatif qu'est celui de l'abstention. Dans la majorité des régions, plus d'un tiers des électeurs ne se sont pas rendus aux urnes ce week-end. Si nous comprenons le désarroi des Frôceux quant à la politique défaitiste menée par les gouvernements successifs du système, nous leur disons de ne pas perdre espoir. Ne pas se rendre aux urnes, c'est faire gagner le système.
Philippe de Kervern

Re: +ActionFrôceuse

Message par Philippe de Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Communiqué du 02/02/2015 - Élections municipales d'Anglès et Chouchenn
L'Action frôceuse, par décision du comité exécutif, a décidé de soutenir officiellement Monsieur Housni Nkoulidor, candidat à sa réélection à la mairie d'Anglès. Face au primaire Front Républicain qui se prépare à Anglès pour soutenir la candidate favorite du système, il serait irresponsable de la part d'un parti hors système de présenter un autre candidat face à celui dont le premier mandat anglésien s'est couronné de succès. Tous les mouvements se disant hors de la caste politique républicaine qui présenteront leurs propres candidats à ces municipales seront de facto les idiots utiles du système.

Par ailleurs, l'Action frôceuse soutiendra la candidature de Nick Zelmer à sa réélection pour la mairie de Chouchenn. Au-delà des récents différends qui ont opposé sa formation et la nôtre, nous estimons qu'il a été un excellent maire durant son premier mandat et que lui seul est à même d'assurer la continuité d'un projet de stabilité et de développement pour sa ville.
Philippe de Kervern

Re: +ActionFrôceuse

Message par Philippe de Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Rapport parlementaire des députés de l'Action frôceuse - Absentéisme à l'Assemblée Nationale
L'ensemble des députés de l'Action frôceuse ont travaillé de concert afin d'effectuer un audit sur la participation des responsables parlementaires aux sessions de votes. Celui-ci est accablant et sans équivoque à l'égard de la majorité en place, qui se positionne en mauvais élève de l'hémicycle, affichant un absentéisme global de plus de 52% sur les trois dernières sessions, contre 40% pour l'opposition.

Par ailleurs, certains parlementaires de cette même majorité enregistrent des taux d'absentéisme inadmissibles alors que la majorité est censée être partie prenante dans la politique conduite en Frôce, qui passe nécessairement par la case parlementaire. Globalement, le RD est le parti enregistrant le plus fort taux d'absentéisme global (66%) tandis que les bons élèves sont l'Action frôceuse (0%), la FSE (3%) et les Patriotes (15%). Trois partis qui siègent justement dans l'opposition... Les seuls parlementaires ayant participé à l'ensemble des votes sont Florian Bach, Philippe de Kervern et Justin Timber, pourtant membres de mouvements tant diabolisés par le système qui nous gouverne.

Du côté des partis du gouvernement, l'on enregistre comme par hasard un pic de la participation aux votes quand ces derniers concernent les propositions de loi sur les migrants. Sur les sujets secondaires à leurs yeux, soit ceux qui touchent les intérêts des citoyens frôceux, le taux d'absentéisme est calamiteux. Globalement, la majorité des votes de la majorité sont des votes "en bloc" ; rejet massif et primaire d'une proposition car elle émane de l'opposition ou fédération derrière des textes gouvernementaux qui ne sont pourtant pas à la hauteur.

Plusieurs conclusions spontanées :

- La majorité en place se soucie davantage du sort des migrants que de celui des Frôceux ;
- Certains députés de la majorité en place continuent à percevoir leurs indemnités parlementaires alors que leur taux d'absentéisme dépasse les 50% ;
- L'exemplarité parlementaire ne provient pas de la majorité mais de l'opposition ;
- Les cadres de la majorité (Pierre Ladan, Marc Schaft, Michel Poudou, Quentin Le Patria) ont tous manqué d'exemplarité vis-à-vis des Frôceux qui les ont élus ;
- La majorité des textes adoptés par la représentation nationale l'ont été avec une participation toujours inférieure à 60% qui ne saurait être représentative de la composition globale de l'hémicycle, rendant de facto ces adoptions caduques ;
- Les premiers à donner des leçons sont les derniers à montrer l'exemple.

Philippe de Kervern, représentant parlementaire de l'Action frôceuse, interviendra prochainement dans l'hémicycle à ce sujet. En l'attente, vous pourrez trouver le rapport ici : http://bit.ly/1SYu1NJ
Philippe de Kervern

Re: +ActionFrôceuse

Message par Philippe de Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Communiqué du 05/02/2016 - Appel à manifester
Afin de protester contre la promulgation à venir de la loi d'accueil des réfugiés, adoptée par une représentation nationale amputée de près de la moitié de ses députés, l'Action frôceuse appelle l'ensemble de ses sympathisants, mais aussi la large majorité des Frôceux qui s'opposent à ce texte, à organiser un rassemblement de protestation Samedi à 15H00, devant le domicile de Madame Galante à Elrado. Nous rappelons que cette dernière, dont l'impopularité record a été démontrée par une récente enquête de La Libre Frôce, est la principale responsable de l'adoption de ce texte inadmissible et impopulaire.

Nous envisageons de prolonger ce mouvement de protestation en organisant un sit-in permanent devant le domicile de Madame Galante, jusqu'à ce que le gouvernement se décide à faire machine arrière. Nous appelons l'ensemble des participants à n'utiliser en aucun cas la violence, et à ne pas pénétrer dans la propriété privée de Madame Galante. N'oubliez pas d'apporter avec vous vos cornes de brume, pétards, trompettes et autres mégaphones pour vous faire entendre.
Philippe de Kervern

Re: +ActionFrôceuse

Message par Philippe de Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Communiqué du 06/02/2016 - Jour de Colère
Suite à l'énorme engouement national et les nombreux soutiens suscités par notre action citoyenne devant le domicile de Madame Galante, l'Action frôceuse organisera demain un Jour de Colère. Nous appelons l'ensemble des citoyens frôceux de tous bords à venir manifester leur indignation quant à l'ingérence politique du gouvernement Pommier. Bien davantage que contre la loi d'accueil des réfugiés, nous appelons les Frôceux à manifester pacifiquement leur colère envers l'inactivité du gouvernement sur les sujets de première importance pour les nationaux. Alors que les responsables de la majorité s'indignent que la majorité des Frôceux contestent leur irresponsable projet de loi de massification des flux migratoires à destination de la Frôce, nous manifesterons pour les grands oubliés de la politique nationale : les chômeurs, les artisans, les agriculteurs, les fonctionnaires et d'un point de vue global, les Frôceux dans leur ensemble. Ce Jour de Colère se veut unitaire et plus puissant que les clivages politiques du quotidien.

Pour le moment, les rassemblements suivants sont d'ores et déjà confirmés :

BALÉARES
• Izirgua : Place de l'Église - 14H45
• Uzarie : Place de l'Hôtel de Ville - 14H30

CATALOGNE
• Casarastra : devant l'Hôtel de Ville - 15H00
• Lônes : Place de la République - 15H00

CORSE-SARDAIGNE
• Orgues-les-Bains : Place de la République - 15H00

CÔTE DU SOLEIL
• Deux-Châteaux : devant le domicile de Pierre Ladan (135, bd M. de St-Imberb) - 14H30
• Farelle : Vieux-Port - 15H30

GRAND PIÉMONT
• Anglès : devant l'Hôtel de Ville - 14H15
• Symphorien : Port de plaisance - 15H00

PROVENCE
• Aspen : Vieux-Port - 14H30
• Chouchenn : Promenade des Anglais - 15H30
• Tosla-les-Bains : devant le domicile de Bastien Pommier - 15H00
• Vauxin : devant le domaine de L.D. Lacroix de Beaufoy (40, av. de la liberté) - 15H00

TOSCANE
• Karnag : devant l'Hôtel de Ville - 15H00
• Kervern : Place centrale - 14H15

Nous appelons l'ensemble des manifestants à défiler sans provoquer de heurts ni user de la violence.
Philippe de Kervern

Re: +ActionFrôceuse

Message par Philippe de Kervern »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Communiqué du 10/02/2016 - Fin des activités de l'Action frôceuse
À l'unanimité des membres du bureau national, l'Action frôceuse a pris la décision de cesser, à compter de ce jour, l'ensemble de ses activités militantes. En cause : l'apparition de disparités idéologiques internes bien trop marquées pour assurer notre stabilité opérationnelle. Nous remercions l'ensemble des Frôceux qui nous ont attribué leur confiance, dans les urnes ou sur le terrain. Les membres de l'Action frôceuse sont désormais libres de prendre le chemin vers le mouvement politique qu'ils souhaitent, ou tout simplement de continuer à militer de façon indépendante.
Répondre

Retourner vers « PluzIn »