Mon premier objectif en Côte du Soleil est de diminuer le chômage. La gouverneur sortante a mis en place des projets mais il est temps de les concrétiser. Nous avons, mes collègues et moi-même, voté il y a quelques semaines en faveur du projet d'éoliennes en mer. Mais nous ne savons ni quand, ni comment; ni où sera fixé ce projet. Et bien j'annonce aujourd'hui que, si je suis élu, je continuerai ce projet mais solliciterai l'avis de la population en leur proposant plusieurs endroits qui seront soumis au vote. La démocratie avant tout c'est ce que je souhaite pour la Côte du Soleil.
Je souhaite également transformer durablement les transports en commun. Une grande ligne de chemin de fer sera construite pour relier l'ensemble des plus grandes communes de la Province. Ce chantier sera accompagné d'une ligne de chemin de fer à grande vitesse pour relier nos villes au réseau ferroviaire français et à Aspen, la capitale. Ces chantierS permettront de créer des emplois tout en permettant une meilleur disponibilité des transports.Enfin, je souhaite la mise en place d'une navette fluviale qui permettra de relier nos communes portuaires entre elles et favoriser 'échange, qu'il soit touristique ou économique.
Souhaitons le meilleur pour notre région. Votez Les Patriotes pour retrouver la force et la fierté de notre région.
Nous allons très régulièrement vous proposer des référendums locaux. Car c'est à vous, habitants de cette belle province, de décider de son avenir et non aux politiques. Je souhaite également vous rencontrer plus régulièrement et c'est pour cette raison que j'irai chaque semaine voir les maires de la province, que nous travaillerons ensemble sur les dossiers les plus complexes et bien sûr que j'irai à votre rencontre. Mon bureau sera toujours ouvert et nous mettrons en place un site internet où vous pourrez y déposer toutes vos doléances. Je souhaite également la mise en place d'un gouverneur adjoint tournant. Chaque mois, un maire de la province occupera le poste ce qui nous permettra d'engager plus simplement les discussions et nous avancerons sur nos projets. Ce qui fait ma force, c'est mon détachement de tout poste au niveau local. Je ne suis ni maire ni conseiller municipal. Et c'est pour cela qu'en étant gouverneur je serais détaché de toute appartenance locale. On l'a vu, certains ont souhaité mettre en avant leurs villes. La seule chose que je ferais, c'est avantager les citoyens de Côte du Soleil dans leur ensemble. Pour une Côte du Soleil démocratique et transparente, votez pour moi.
Je souhaite le meilleur pour la Côte du Soleil. Nous devrons, et j'en fait une de mes priorités, lutter contre le chômage et favoriser l'éducation. Pour cela mes mesures sont simples. Je propose la création d'une véritable agence de l'emploi provinciale qui rassemblera toutes les offres d'emplois et proposera des rendez-vous personnalisés à tous les chômeurs ainsi qu'une formation dans le domaine du métier qu'ils souhaitent exercer. Notre objectif est le retour à l'emploi au plus vite.
Je souhaite également favoriser l'embauche des entreprises. Nous diminuerons les taxes d'habitations récoltés par la Province pour toutes les entreprises qui souhaitent embaucher.
Je favoriserai également l'éducation. Car il faut l'admettre, le système éducatif est aujourd'hui mis en concurrence à l'international. Nous lutterons contre cela. Je propose la création d'une grande université qui rassemblera l'ensemble des grands pôles éducatifs et de formation. Non seulement cela permettra de créer des emplois, mais nous auront désormais un atout maître dans le système éducatif.
Enfin, nous débloquerons une enveloppe budgétaire pour l'aide à la formation pour les jeunes. Il est crucial aujourd'hui de ne pas avoir de fracture entre le monde scolaire et le monde de l'entreprise. Nous inviterons les entreprises et les écoles à créer des partenariats. Et nous aiderons financièrement les entreprises qui souhaitent proposer des contrats en alternance et des stages rémunérés.
Soyons audacieux pour la Côte du Soleil, notre région et sa population le méritent.
Le menace terroriste, elle est présente dans notre pays comme chez nos voisins. Et la Côte du Soleil n'est pas épargné. Je souhaite donc une réforme profonde de la cellule provinciale contre la Menace. Nous augmenterons ainsi le budget de la province lié à la Défense. Notre objectif est de faire passer le nombre d'informaticiens de 60 à 100 et le nombre d'agents de terrain à 300. Nous nous devons d'être efficace contre la menace. Dans le même temps, nous mettrons en place des mesures d'application de l'état d'urgence. Ainsi, nous autoriserons, en cas d'urgence et de menace imminente le port d'arme pour les polices municipales. Ne soyons pas laxistes avec la Menace, agissons!
Depuis le début de cette campagne, je rencontre beaucoup de citoyens et tous avaient le même constat. Les taxes sont trop importantes et je le comprends. J'ai donc décidé de modifier les taxes provinciales si je suis élu. Nous diminuerons la taxe provinciale générale de 11% à 9,5%. Pour compenser cette baisse de recettes, la taxe sur les établissements bancaires sera augmenté de 405 à 450 plz par an. Même chose pour les industries polluantes qui verront leurs taxes grimper de 12 à 20plz/m². Enfin, nous partons du constat qu'il est anormal que les citoyens de Côte du Soleil payent des taxes alors que les migrants qui s'installent dans nos villes ne payent rien. Ce n'est pas logique, la loi est la même pour tous. Nous demandrons donc aux migrants une taxe de sol. Dans le cas où ces derniers n'auraient pas les moyens, deux propositions seront sur la table. Le paiement par les associations qui s'occupent des migrants où un travail de 10 heures hebdomadaire pour la commune concernée ou la province. Soyons juste et équitable.
Je suis le candidat de l'avenir de la Côte du Soleil. Je propose un certain nombre de mesures tout à fait cohérentes avec la situation de notre région. Des mesures qui nous permettrons de lutter contre le chômage, contre la récession économique, contre le désert touristique, contre l'immobilisme. Ma candidature, c'est une candidature citoyenne. Je fais appel aux citoyens que je côtoie tous les jours, je suis à leurs côtés, je suis ouvert à toute discussion. Voter pour moi, c'est voter pour un candidat qui fera tout pour mettre en avant les atouts de notre région et pour diminuer au maximum ses faiblesses. Je vous invite par ailleurs à venir me voir ce soir au grand meeting de San Juan où nous parlerons de divers sujets. Je vous remercie.
Chers concitoyens,
j'ai tenté de vous convaincre pendant toute cette campagne sur les mesures logiques et nécessaires qu'il fallait adopter pour la Côte du Soleil. Je me suis déplacé, commune par commune, pour vous rencontrer. J'ai été à vos côtés, j'ai pris en comptes vos avis. A l'inverse de cette campagne dynamique, la gouverneur sortante, Debora Da Silva n'a pas fait campagne. Assurée de sa popularité, elle n'a pas daigné vouloir faire le moindre effort pour faire campagne, pour vous rencontrer. Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne je trouve qu'ill s'agit là de la posture la plus méprisante qui soit et qui n'est pas digne d'une candidate au poste de gouverneur.
Mes concitoyens, vous avez le choix dimanche de voter un renouveau politique. Je n'ai jamais incarné aucun poste à responsabilité, je n'ai jamais pu vous montrer de quoi j'étais capable. J'aimerais que vous me donniez enfin cette possibilité. Donnez moi la chance de vous montrer qu'une autre gouvernance est possible.
Dimanche, votez le renouveau, votez Justin Timber!