+ ApollineDeMaraval

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Apolline de Maraval

+ ApollineDeMaraval

Message par Apolline de Maraval »

Fond Pluzin
+   Je suis fière d'honorer mon compte Pluzin de son premier post pour vous faire part de ma candidature à la mairie de Deux-Châteaux. Enfant du pays et de la ville, c'est un bonheur pour moi de demeurer dans notre belle cité. J'ai toujours été impressionnée par le riche patrimoine de Deux-Châteaux, et par la sérénité des Châteliens.

Je voudrais être une maire exemplaire et transparente, celle qui rétablira les comptes de la ville tout-en la dynamisant et en améliorant le quotidien de ses habitants. Mon programme pour ces élections municipales :
BUDGET
- Abandon de l'augmentation des impôts locaux décidée par la précédente municipalité
- Réduction de 10% des effectifs d'agents municipaux
- Réduction significative des dépenses de fonctionnement des services de la ville
- Limitation des subventions municipales à la moitié du budget de fonctionnement des associations
- Priorisation des aides publiques pour les entreprises écologiquement responsables
- Refus de toute subvention aux associations communautaristes et politiques
- Transparence sur la gestion du budget municipal

TRANSPORTS
- Remplacement de l'ensemble de la flotte de véhicules municipaux pour bénéficier d'un parc 100% électrique
- Fermeture du centre-ville historique aux poids-lourd de plus de 3,5 tonnes
- Lancement d'une grande concertation sur l'éventualité de la création d'un périphérique sur la partie ouest de Deux-Châteaux
- Création de 10 000 places de stationnement supplémentaires gratuites pour les deux-roues
- Doublement des voies 100% piétonnes dans l'hypercentre
- Instauration de la gratuité des transports en commun pour les demandeurs d'emploi, étudiants et handicapés
- Généralisation des zones 30 aux alentours du centre historique

LOGEMENT
- Augmentation du taux de rotation des logements sociaux
- Favorisation de l'acquisition de logements HLM par leurs locataires via une bourse municipale
- Adoption du quota "1 logement de classe moyenne construit = 1 logement social construit"
- Gel du prix des logements sociaux à -10% de la moyenne nationale
- Lancement d'un plan de stimulation de l'offre en logement intermédiaire
- Création d'un prêt municipal d'accès à la propriété à un taux de 0% pour les ménages de classe populaire
- Mise en place d'une taxe sur les logements secondaires et vacants

SÉCURITÉ
- Augmentation des effectifs des forces urbaines
- Mise en place d'arrêtés anti-mendicité dans le centre-ville
- Installation d'un dispositif de vidéosurveillance sur les axes les plus fréquentés de la ville
- Conditionnement du versement des aides municipales à l'implication des parents d'enfants déliquants dans leur suivi socio-éducatif
- Création d'une équipe municipale d'éducateurs de rue
- Classement des quartiers Nord et de Castalià en ZSP
- Révision des aires d'accueil municipales destinées aux gens du voyage
- Systématisation des correspondants de nuit dans les services sociaux de la ville
- Refus d'accueillir davantage de migrants et sécurisation des lieux d'accueil

CULTURE
- Création d'une application "2 Châteaux Easy" recensant une carte des monuments, services municipaux et commerces de la ville
- Mise en place de la gratuité dans l'ensemble des médiathèques et bibliothèques municipales
- Autonomisation de la gestion des musées et monuments
- Favorisation de l'implantation d'artistes
- Construction d'un grand conservatoire avec pour objectif qu'il devienne la référence régionale
- Restructuration des bâtiments abandonnés appartenant à la ville en complexes culturels

URBANISME & ENVIRONNEMENT
- Mise en place d'un service municipal dédié à la protection des plages et du littoral châtelien
- Stabilisation des taxes liées à la propreté des voiries
- Construction d'un éco-quartier dans le quartier de l'Aéroport, composé a minima de 30% de logements sociaux
- Installation de 5 parcs publics dans le centre-ville qui en est presque dépourvu
- Plantation d'arbres sur l'ensemble des axes principaux de circulation
- Limitation par arrêté municipal de l'éclairage des façades dans le centre historique
- Création d'une régie publique sur les énergies renouvelables
- Renouvellement du parc de véhicules du service de ramassage des ordures
- Lancement d'un moratoire sur la construction de bâtiments de plus de 10 étages
- Installation de 150 sanisettes supplémentaires partout dans la ville
- Renforcement par arrêté municipal des mesures de propreté sur les promenades littorales

ÉDUCATION & PETITE ENFANCE

- Construction de 2 crèches municipales dans le quartier de Rafalafena qui n'en possède actuellement aucune
- Priorité aux couples qui travaillent dans l'attribution des places de crèche
- Partenariat avec des institutions privées pour augmenter les places de crèche
- Refus d'offrir des plats spéciaux pour motifs religieux dans les cantines scolaires
- Fin des subventions aux crèches et établissements scolaires confessionnels
- Lancement d'un plan de rénovation du Collège de Frôce, établissement le plus réputé de la ville
- Obligation du port de l'uniforme dans les écoles, collèges et lycées

COMMERCE & ARTISANAT

- Création de zones dérogatoires permettant l'ouverture des commerces le Dimanche
- Soutien au retour des stations services de quartier
- Soutien financier et logistique aux projets de start-up innovants
- Ouverture des marchés publics aux PME ayant leur siège à Deux-Châteaux
- Création d'une subvention pour les commerces de proximité dans les zones qui n'en possèdent pas suffisamment
- Stimulation du Big Data
- Baisse de 10% des baux municipaux
Apolline de Maraval

Re: + ApollineDeMaraval

Fond Pluzin
+   
Dans un contexte absolument navrant qui nous engloutit tous de jour en jour, le moment n'est-il pas venu de renouveler les principaux instigateurs du débat public, afin de relever sensiblement le niveau ?

L'épistémè de la classe politique n'a guère changé depuis plusieurs décennies, alors que nous sommes entrés dans une nouvelle ère, celle des grands enjeux qui conditionneront notre avenir à tous. J'éprouve beaucoup de respect pour ceux qui ont façonné notre République, mais si j'estime que leur héritage doit perdurer, l'approche, elle, doit évoluer.

Sortons de notre posture de frayeur face à des éléments considérés à tort comme intangibles. N'ayons pas peur d'être ambitieux. N'ayons pas peur de la modernité. N'ayons pas peur du progrès. N'ayons pas peur de l'avancée technologique. Je trouve malencontreux que l'ensemble des politiciens frôceux de premier plan privilégient les beaux discours aux agissements. Je regrette aussi que les différents gouvernements qui se succèdent soient sujets à des égarements aussi grossiers. Nous le savions, nous y sommes : le classicisme politique frôceux touche à sa fin. Place au renouveau !

Je suis jeune mais ambitieuse. Mon activité d'entrepreneuse a fait de moi quelqu'un de pragmatique. Je souffre de constater que les décisions sont toujours prises par les mêmes individus. Et je regrette que les institutions ne fassent jamais appel à l'approbation populaire. C'est pour cette raison que j'ai décidé de m'investir dans un mouvement citoyen très novateur : Réformer ! Créé il y a peu, le mouvement a démontré en peu de temps que l'on peut faire d'immense choses avec peu, à condition de vaincre les préjugés et autres tabous.

Comme moi, n'hésitez pas à franchir le pas. Réformer ! est un mouvement d'avenir, et le débat ne pourra se faire sans sa participation.
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   
Sans adhérer aux idées du Rassemblement Démocrate dont elle fait partie, je ne peux que soutenir Alessandra Azeglio-Ciampi après l'agression qu'elle vient de subir à son domicile. Cet acte odieux, commis par le plus grand des hasards seulement quelques heures après qu'elle ait vivement critiqué le sexisme du maire d'Anglès, vient parapher une idéologie rétrograde et arriérée. Nous avons là un exemple poignant de l'illogisme frôceux, qui concentre les débats sur des questions qui ne devraient même pas se poser, tandis qu'il y aurait tellement de thèmes plus précieux à aborder.

Nous sommes en 2016 et les femmes sont libres, aussi libres que les hommes. Et je sais combien la grande majorité des hommes frôceux tiennent à cette égalité. C'est pour cette raison que j'espère sincèrement que la polémique anglésienne ne se propagera pas à l'échelle nationale, au risque qu'elle crée de vives réactions de femmes révoltées. J'en appelle au Ministère de l'Intérieur qui, aujourd'hui, autorise l'existence d'un groupuscule dont les idées défendues sont résolument opposées aux valeurs républicaines.
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   
Je suis extrêmement lassée de lire les commentaires de ceux qui, ce soir, ont la défaite amère. Nous constatons que Mademoiselle Nakamura use toujours des mêmes procédés dans sa façon de communiquer, afin de se dédouaner de ses propres échecs et de ceux de son parti. Après avoir opéré la conduite de Grenoble sur le parti politique de Jacques Martin, elle se permet désormais de parler au nom de la gauche entière. Qui est donc cette dame pour se vouloir porte-parole de la gauche entière, distinction qui ne lui a aucunement été confiée ?

Urumi Nakamura n'est personne pour décider à la place des autres partis de gauche. Nous sommes reconnaissants envers la FSE d'avoir officiellement investi Félicien Carles-Petite en Provence. Melinda Grant a eu de bonnes raisons de le faire et nous ne pouvons que la remercier d'avoir fait le choix pragmatique de faire passer la Provence avant les petites mesquineries et autres états d'âmes. De son côté, le NFP de Mademoiselle Nakamura a décidé de présenter son propre candidat et nous respectons cette décision. Nous attendons donc d'elle qu'elle fasse de même par rapport à la décision de la FSE en cessant de colporter des polémiques aussi mensongères que lamentables. Au-delà de manquer de respect à l'équipe de campagne de Félicien Carles-Petite, Urumi Nakamura fragilise ses relations avec les autres formations de gauche, lutte intestine qui ne m'intéresse guère. La seule image que donne Urumi Nakamura ce soir est celle de la seule réaction indigne au regard des résultats du scrutin.

Le mensonge a beau faire partie du folklore partagé par la classe politique actuelle, ne prenons pas les électeurs pour de sombres idiots. Ce n'est pas cette fois-ci que le NFP pourra déposer le baiser de Judas sur la joue des autres partis. Comme d'autres, les cadres du NFP sont mis en proie à leurs propres échecs et tentent d'excuser leurs multiples revers en rejetant la faute sur le dos des autres partis. Et de tenter de se racheter une conduite auprès de l'ADF en évoquant impudemment l'amitié qui la lie à Pierre Ladan. Au fond, les procédés des partis vétustes et poussiéreux sont tellement antinomiques qu'on ne peut qu'en rire. Raison pour laquelle Réformer ! ne gagne qu'à être connu.
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   
@UrumiNakamura : cessez donc d’adopter constamment cette posture de victime. La différence entre vous et nous, outre nos désaccords évidents sur la manière de faire, est que vous êtes résolument obnubilée par le passé, tandis que Réformer ! se focalise sur le futur. Nous n’avons jamais contesté le bilan dont vous disposez à la tête de ministères d’importance, ni le positif que l’on peut encore en tirer aujourd’hui. Cependant, nous voulons être la voix des millions de Frôceux qui constatent que les méthodes politiques encore usitées aujourd’hui par la partis principaux sont hors temps et perdent grandement en efficacité ; nous le faisons de façon constructive en attaquant les méthodes et non pas en tombant dans les invectives personnelles.

Le postulat est assez évident et vos réactions vivaces en peignent le dessein : il est impossible de proposer quelconque évolution ou concept innovant sans déclencher les levers de boucliers de votre parti et particulièrement de votre personne. Les recettes du passé ne sont que rarement celles du futur, surtout lorsque l’on se refuse à toute souplesse dans la méthodologie. Et pourtant, seuls les chiffres dans les urnes parlent et la sanction que vous ont infligée les Frôceux remet totalement en question votre légitimité. Il est consternant qu’en 2016, l’on parle encore de coups de couteaux dans le dos, de fidélité, d’amitié et autres termes aberrants lorsqu’on évoque l’avenir politique de nos concitoyens. De notre côté, nos maîtres mots sont progrès, réforme, innovation. Vous prouvez par vos propos que vous êtes une politicienne de métier qui exerce par pure stratégie et non pas de façon constructive. Je trouve assez déplacée votre façon de faire du chantage aux formations de gauche par la manipulation. Ipso facto, vous confirmez que le NFP appartient bien à cette gauche partisane décriée à juste titre par Félicien.

À l’inverse, la FSE de Melinda Grant a fait preuve d’ouverture d’esprit et ne peut par conséquent se sentir visée par l’analyse critique de Réformer !. Il en est de même pour le RD et vous le savez comme nous. Vous êtes réellement la seule force de gauche réfractaire aux débats d’idées et au rassemblement autour de valeurs républicaines. C’est pour cette raison que le NFP doit désormais être considéré comme un parti sénescent et auto-exclu de la politique de demain.

Cependant, nous sommes prêts à tendre la main aux mouvements qui admettront qu’ils ont un travail sur eux-mêmes à effectuer pour se remettre au goût du jour. Et c’est avec plaisir que nous leur ferons profiter de notre expertise en matière d’innovation.

Réformer ! sera toujours ouvert au débat avec les autres courants politiques. Mais débattre, pour nous, n’est pas affirmer un sentiment de supériorité via les réseaux sociaux comme vous le faites.
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   C’est avec regret que j’ai appris la décision de la FSE de retirer son soutien à Félicien Carles-Petite, par simple soumission aux chantages opérés par la grande chef de la gauche partisane Urumi Nakamura. Il est dommageable pour le débat public que de simples caprices émis sur les réseaux sociaux puisent suffire à décourager un parti d’assumer ses prises de positions.
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   
[ggfont]http://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto[/ggfont]
Image
Lettre ouverte de la nouvelle maire aux Châteliens
[justifier]Chers citoyens,
Chers Châteliens,

C'est un immense honneur pour moi de prendre en ce jour mes fonctions de maire de Deux-Châteaux, ma ville natale, celle où j'ai tout vécu. Je vous remercie de la confiance que vous m'avez témoignée en m'élisant avec un score très honorable. Si je suis reconnaissante envers ceux qui m'ont permis d'accéder à la plus haute fonction municipale, je n'en oublie pas pour autant ceux qui n'ont pas voté en ma faveur. Mon ambition, mon rêve ultime, sont de devenir la meilleure représentante possible de tous les Châteliens, qu'ils pensent comme moi ou non.

Entrons dans le vif du sujet. Je préfère vous prévenir spontanément que je ne serai pas une maire semblable à tous mes prédécesseurs. Je veux être une maire moderne, ouverte d'esprit et productive. Je suis attachée au principe d'équité et à mon rôle de représentante des intérêts municipaux. Pour cette simple raison, j'ai décidé de pourvoir la municipalité d'un fonctionnement totalement nouveau, et certainement inédit en Frôce. Je suis résolument favorable à une approche moderne de l'économie et à un retour aux fondamentaux. Deux éléments faisant partie des grands oubliés de la politique traditionnelle.

Aujourd'hui, Deux-Châteaux adopte le fonctionnement d'une démocratie directe. Toutes les décisions de la ville seront soumises à l'ensemble des Châteliens, et ne pourront être validées que si elles acquièrent la majorité des voix. Le Conseil Municipal disparaît donc au profit de l'Assemblée Municipale, qui se réunira chaque Vendredi au Palais des Congrès de Deux-Châteaux et à laquelle pourront participer tous les habitants de la ville qui le désirent. Lors de ces assemblées, seront votées les mesures pour la ville, quelles qu'elles soient. Les conditions nécessaires à l'obtention du droit de vote seront simplement d'être majeur et de résider à Deux-Châteaux. Pour les habitants ne pouvant ou ne désirant pas se déplacer, un vote électronique sur chaque proposition sera rendu possible sur le site de la municipalité.

En ce qui concerne l'équipe municipale, cette dernière sera composée des représentants de chaque parti ayant obtenu des sièges via le scrutin municipal, proportionnellement au score réalisé. Je choisirai donc prochainement mes adjoints parmi l'ensemble de la représentation municipale, en fonction des résultats enregistrés.

Je me réjouis à l'idée de mener ce grand projet de représentativité totale au service de la ville et de ses habitants. Je compte sur votre investissement à tous ! L'heure est venue de bouger.

Apolline de Maraval[/justifier]
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   Voici l'équipe municipale que j'ai désignée. Comme annoncé, j'ai la volonté de travailler avec l'ensemble de la représentation municipale et ai par conséquent invité l'ensemble des partis à travailler à mes côtés.
Maire : Apolline de Maraval (Réformer !)
Maire adjoint : Georges Trouve (LGD)
Adjoint en charge du budget : Océane Paillet (RD)
Adjoint en charge de la cohésion sociale : Alexis Guy (NFP)
Adjoint en charge de la sécurité municipale : Chloé Gérard (LP)
Adjoint en charge des relations avec les entreprises locales : Hervé Lallement (ADF)
Adjoint en charge de l'écoresponsabilité : Pierre Didier (FSE)
Adjoint en charge de la jeunesse et des sports : Jean-Marie Pellet (LM)
Adjoint en charge de la vie associative : Sara Basset (PSDF)
Adjoint en charge de la culture et du patrimoine : Maria Santazobal (Réformer !)
Adjoint en charge des relations internationales : Renaud Pelloux (LGD)
Adjoint en charge des seniors : Sylvie Reviriego (RD)
Adjoint en charge de la vie urbaine : Clément Testu (NFP)
Adjoint en charge de la coordination des politiques de proximité : Lionel Frôçois (LP)
Adjoint en charge du tourisme et de l'animation de la ville : Oriane Champion (ADF)
Adjoint en charge des espaces verts : Abdou Thiam Traoré (Réformer !)
Adjoint en charge des personnes en situation de handicap : Fernando Quintero (LGD)
Adjoint en charge de l'urbanisme opérationnel : Juliette Morel (Réformer !)
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   
Toutes mes félicitations à Félicien qui vient de remporter, dans un scrutin certes serré, les élections provinciales de Provence ! Cette victoire vient récompenser une fabuleuse campagne menée au plus près des citoyens et démontre que Réformer ! a su convaincre bon nombre d'électeurs qu'il représente un véritable renouveau en alternative à la politique traditionnelle.

Après s'être implanté au niveau local, Réformer ! progresse de façon fulgurante et va désormais gouverner une province. Il s'agit d'un exploit pour notre mouvement qui s'est créé il y a seulement quelques mois. À ceux qui ne nous ont pas soutenus ou se sont opposés à nous : Réformer ! est prêt à vous entendre et ne refusera jamais le dialogue avec vos différentes formations. Nous ne sommes pas des adeptes de la politique partisane, Félicien pourra vous le confirmer. Nous sommes prêts à tout du moment que nous agissons dans l'optique du progrès.
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   
Il est consternant de voir ainsi Madame Nakamura, membre du gouvernement, exprimer sa préférence pour l'extrême-droite par rapport au mouvement d'ouverture qu'est le nôtre. Consternant certes, mais pas si étonnant. Cela confirme en quelque sorte l'adage qui démontre que les extrêmes se rejoignent.
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   
Je rejoins l'analyse de +RomainKelmann concernant la situation que connait Aspen en termes de sécurité. Il y a une carence évidente dans les moyens mobilisés pour assurer la sécurité des Aspinois. Si Florian Bach semble avoir réduit le pourcentage d'actes de délinquance dans sa ville, il serait appréciable qu'il s'attaque à l'ensemble des groupes violents qui sévissent dans la capitale, et pas seulement à ceux d'une certaine tendance politique.

En ce qui concerne le projet de +OwenCalloway de loger des migrants dans les logements qu'il possède au sein des villes qui ne souhaitent pas accueillir ces derniers, je le trouve ouvertement provocant et moralement abject : prétendre défendre les Droits de l'Homme en contournant ouvertement les lois de notre pays est assez lamentable. Par ailleurs, la famille Calloway bafoue ici les politiques locales en leur imposant quelque-chose qu'elles ont refusé pour certaines. J'ai été favorable à l'instauration de la loi d'accueil des réfugiés, que je trouve raisonnable, démocratique dans le sens où elle laisse le choix aux municipalités d'accueillir ou non des migrants, et qui permet selon moi à l'État de mieux encadrer les réfugiés migrants. M. Calloway semble rechercher la massification à la qualité de l'accueil, et risque de créer un climat d'anarchie autour des migrants. J'estime que l'État est le plus compétent dans la gestion des flux migratoires et je m'inquiète de savoir qu'un bailleur privé va remettre en cause la répartition territoriale permise par la loi d'accueil des réfugiés.

Par conséquent, je me joins au mouvement des maires pour protester contre la remise en cause de l'indépendance des politiques locales. J'annonce par la même occasion que Deux-Châteaux va déposer un dossier auprès de l'État pour mettre à disposition des migrants 250 places dans les centres sociaux de la ville.
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   
Tout mon soutien à +MichelPoudou, qui a été victime hier soir d'une agression en bande aussi lâche que violente à l'Hôtel de Ville de Salusa.

Pour une énième fois, le groupuscule nazi "Faction Frôceuse" porte atteinte aux institutions républicaines. À quand une réaction de Madame Grant pour empêcher ce type de bande organisée d'agir ?

J'espère que la justice sera intraitable et condamnera Monsieur +AntonioAlves à une lourde peine d'emprisonnement.
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   
Nous demandons à +DeboraDaSilva de retirer ses propos inacceptables à l'endroit de Bastien Pommier et de la NFC, ainsi que des excuses publiques.

Le fait que la NFC soit opposée au projet de loi bâclé de Madame Da Silva, et à l'absence de concertation le concernant, n'autorise en rien cette dernière à proférer de telles accusations envers notre parti. Aucun député de la NFC n'a pris part aux incidents qui se sont déroulés à l'Assemblée Nationale, que nous condamnons. Le seul tort de Bastien Pommier, du point de vue gouvernemental, est sûrement d'avoir proposé un amendement au dangereux texte de Madame la Ministre. Cette dernière ne semblant pas accepter que le parlement soit un lieu d'expression et de proposition, tant pour le gouvernement que pour l'opposition.

Je me réserve le droit, au nom de la NFC, de déposer plainte pour diffamation et accusations mensongères si Madame Da Silva ne retire pas ses propos.
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   
Excellente prestation de +BastienPommier pour ce débat télévisé du premier tour. On est en droit de se demander si le candidat dit "indépendant" est Emma Smilders ou LD Lacroix, ce dernier étant pourtant censé avoir pris sa retraite politique. Face à ce simulacre de candidature indépendante et aux attaques personnelles de M. Lacroix, Bastien Pommier se distingue par sa force de conviction et une sérénité remarquable que devrait démontrer tout Président de la République qui se respecte.
Apolline de Maraval

Fond Pluzin
+   
Je suis sollicitée depuis quelques jours, au même titre que d’autres cadres de la NFP, par de nombreux adhérents ou sympathisants de l’ADF. Ces derniers m’ont fait part de leur colère de voir l’un de leurs membres les plus éminents matérialiser ainsi une inconnue du monde politique pour assouvir son désir de pouvoir.

À ces membres en colère de l’ADF qui m’ont affirmé vouloir quitter l’ADF pour la NFC, j’ai demandé de prendre du recul sur la situation et d’attendre de constater la décision de la présidence du parti à propos de ce rôle de porte-parole que M. Lacroix a endossé sans en informer l’ADF.

Le but de la NFC n’est pas de poinçonner l’électorat de l’ADF, mais je comprends aisément la frustration de ses adhérents et sympathisants de constater à quel point certains démons de l’ADF comme M. Lacroix sont prêts à aller loin par soif de pouvoir. Il est logique qu’un grand nombre d’entre eux voient en la NFC une meilleure représentation du centrisme assumé.

Mais notre parti est ouvert à la discussion. Il me paraît concevable qu’à terme, la grande famille centriste soit réunie. J’appelle l’ensemble des élus de l’ADF qui se considèrent comme centristes à se rapprocher de la NFC en vue de construire un projet commun qui ne remettrait pas en cause l’existence d’un parti comme de l’autre. Si traditionnellement, être centriste c’est ne fermer de portes à aucune idéologie républicaine, il faudrait d’abord commencer par être rassemblés.

En ce sens, la candidature de +BastienPommier pour ces présidentielles est la seule qui soit vectrice de rassemblement et de compétence. Est-il judicieux de soutenir une candidate inexpérimentée qui ne fait qu’appliquer les consignes que lui donne un ancien Président de la République qui est en partie responsable de notre isolement diplomatique ? N’avons-nous pas besoin d’une nouvelle vision plutôt que d’un retour dans le passé ?

Il faut faire un choix, et vite. Face à l’inexpérience et/ou à l’absence continue de ses adversaires pour ces présidentielles, je rappelle que l’engagement de +BastienPommier pour la Frôce demeure ininterrompu depuis des années, années durant lesquelles il a acquis une solide expérience politique et a évolué très favorablement sur le plan idéologique.
Répondre

Retourner vers « PluzIn »