+ Chers amis,
Après une longue réflexion, j'ai pris la décision de démissionner de mon poste de représentant parlementaire. Selon moi, il est impossible d'occuper sérieusement deux fonctions de première importance à la fois, que sont celles de maire et de député. Si je pensais pouvoir tenir ces deux responsabilités à la fois, je me suis vite rendu compte que cela finissait par se faire au détriment de ma mairie. Le travail parlementaire ne se résume pas à participer aux votes et aux débats, même si bon nombre de députés se limitent strictement à ces deux fonctions. Il s'aigit également de mener un travail de terrain et d'investigation quotidien. Comment donc être chaque jour à la fois à Aspen et à Kervern ? C'est impossible.
Je comprends maintenant mieux pourquoi certains élus de la majorité demeurent totalement inefficaces sur le plan local, surtout quand l'on pense que certains cumulent trois voire quatre mandats de premier plan.
C'est fort logiquement que j'ai fait le choix de ma ville natale, et des Kervernois, à qui je souhaite désormais dévouer tout mon temps libre.