[AIF 16/02] La LDH attaquée

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information. Elle est située 18, Place de la Liberté, à Aspen.

Répondre
Bartomeu Porra
Journaliste
Type de compte : Scénario
Résidence : ---

[AIF 16/02] La LDH attaquée

Message par Bartomeu Porra »

16 février 2016
La LDH attaquée

Image
Un groupe d'environ 200 individus revendiquant leur sympathie pour la Faction Frôceuse, fondée par le directeur de "Valeurs de Frôce", Antonio Alves, a procédé hier en fin d'après-midi à une attaque en règle sur le siège aspinois de la Ligue des Droits de l'Homme, après une manifestation non autorisée, le bâtiment a été saccagé par les manifestants. En état de choc, les militants de la LDH ont déclaré ne pas pouvoir être en mesure d'identifier les agresseurs.

La police est rapidement intervenue, mais seules 11 personnes ont été interceptées, une source proche de la police critique une organisation bâclée de l'opération.
Ce matin à l'aube, 4 personnes supplémentaires en lien avec cette affaire ont été arrêtées. La seule chose connue pour l'heure sur l'identité des 15 personnes arrêtées est le fait qu'Antonio Alves n'a pas été arrêté, personne n'ayant confirmé sa présence sur les lieux de la manifestation.
Philippe de Kervern

Re: [AIF 16/02] La LDH attaquée

Message par Philippe de Kervern »

Je dénonce personnellement ce genre de procédé qui n’est profitable pour personne : ni pour les auteurs de ces actes de violence et de dégradation, ni pour les victimes, ni pour le débat public. Si j’ai toujours été un farouche opposant à la subjectivité et au communautarisme démontrés par la LDH, je ne peux cautionner les règlements de compte par la violence. Plutôt que d’agir dans son coin tel un réel black bloc, le groupuscule concerné aurait tout simplement pu concerter l’ensemble des forces nationales afin d’organiser une action dans le cadre des lois nationales.

J’appelle les citoyens respectueux et opposés à la politique migratoire du gouvernement à venir manifester le Samedi 20 Février à 15H00 sur le Vieux Port d’Aspen. Une manifestation qui se tiendra dans le calme, sans violences ni dégradations.
Benoit Sokolov
Electeur
Type de compte : Principal

Message par Benoit Sokolov »

Nous voyons une nouvelle fois les méthodes de l'extrême-droite au grand jour. Ce spectacle est désolant est est inacceptable dans un pays comme la Frôce. D'abord des ordures déversées devant le domicile d'une Ministre, ensuite des saccages de locaux d'associations et quoi ensuite ? Des pogroms ?
Député-Maire (NFP) d'Assolac
Suivez-moi sur PluzIn
Apolline de Maraval

Message par Apolline de Maraval »

Je dénonce les actes odieux qui ont été commis à l’encontre du local aspinois de la LDH, et tiens à apporter mon entier soutien aux victimes. La violence inouïe dont sont capables de faire preuve les mouvements extrémistes en Frôce doit être non seulement condamnée par l’ensemble des représentants politiques, mais doit aussi et surtout faire l’objet d’un travail de fond. Aujourd’hui, les autorités n’ont pas les clés en main pour anticiper, prévenir et neutraliser ce type d’actions coup de poing. Je suis persuadée que le Ministère de l’Intérieur saura trouver les mesures adéquates pour empêcher que de tels incidents surviennent à l’avenir.

La prévention passe nécessairement par la mutation des idées, et donc par un débat sociétal de fond. Réformer ! saura être un acteur majeur du dialogue sociétal avec pour objectif premier l’apaisement des tensions.
Louis Barthélémy
Electeur
Type de compte : Principal

Message par Louis Barthélémy »

Ce qui s’est passé hier au siège de la Ligue des Droits de l’Homme est tout simplement inqualifiable. Je condamne personnellement les actes odieux perpétrés par ces individus violents. À travers cette attaque, c’est la Frôce entière qui est visée et je ne doute pas que l’État saura prendre les mesures qui s’imposent face aux ennemis de la démocratie.
Ancien Ministre de la Justice, des Institutions et de l’Égalité, Garde des Sceaux
Jacques Martin

Message par Jacques Martin »

Aujourd'hui, ce n'est pas seulement la LDH qui est attaquée, ce sont également la Frôce et d'une manière plus globale les valeurs humaines. La LDH symbolise à merveille ce qui écoeure la droite radicale : l'humanisme, le bon vivre-ensemble et l'égalité entre les individus. Et nous pouvons être fiers, nous amoureux de la République, d'avoir pour ennemis ces énergumènes qui ont tout simplement bafoué les principes républicains en s'attaquant violemment à un local, armés et en surnombre qui plus est.

Le nouveau défi du gouvernement comporte nécessairement un volet sécuritaire et moral. En cette période détestable, Les Imberbistes Sociaux apporteront leur entier dévouement au travail de lutte contre l'extrémisme et notamment la haine envers autrui.
Melinda Grant
Député
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Melinda Grant »

Melinda Grant sortant de la Mairie d'Azuria :

Je condamne avec la plus grande fermeté les actes commis au siège de la Ligue des Droits de l’Homme. Je ne peu qu'éprouver une grande indignation face à ces violences inacceptables et apporter tous mon soutien aux familles des victimes.

Plus que jamais, il est important de préserver la démocratie et le débat démocratique dans le respect des personnes, des idées et des convictions. La politique ne doit jamais tourner à l’affrontement de rue.
Bastien Pommier

Message par Bastien Pommier »

Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »