+ Après plusieurs mois passés à l’écart de la vie politique Froçeuse, j’ai décidé de me mettre de nouveau au service de mes concitoyens. Avoir des idées et des convictions c’est important, mais il nous incombe de les faire vivre pour qu’elles aient un sens. C’est le but de mon engagement ! J'entamerai dans les prochains jours un tour de Frôce pour prendre le pouls du pays et aller à la rencontre des citoyens.
Ancien Ministre de la Justice, des Institutions et de l’Égalité, Garde des Sceaux
+En pleine campagne électorale à Esperanto, Louis Barthélémy a réagit aux événements survenus la veille au siège de la ligue des droits de l'homme
Ce qui s’est passé hier au siège de la Ligue des Droits de l’Homme est tout simplement inqualifiable. Je condamne personnellement les actes odieux perpétrés par ces individus violents. À travers cette attaque, c’est la Frôce entière qui est visée et je ne doute pas que l’État saura prendre les mesures qui s’imposent face aux ennemis de la démocratie.
Ancien Ministre de la Justice, des Institutions et de l’Égalité, Garde des Sceaux
+ Ce matin, Louis Barthélémy a pris ses fonctions à la mairie d'Espéranto :
Je suis fier d'avoir été choisi par les habitants d'Espéranto pour diriger la ville. Conscient des défis qui m'attendent, je vais mettre toute mon énergie au service de mes concitoyens !
+ Mes pensées vont au peuple Belge et aux victimes de ces horribles attentats. Mon soutien va aux forces de l'ordre et aux services médicaux qui œuvrent sans relâche pour garantir la sécurité des populations. LB
+ Fier de diriger le groupe RD/PSDF/AI à l'Assemblée Nationale pour défendre notre vision sociale-démocrate et nos idées progressistes ! Je remercie, par ailleurs, Debora Da Silva pour m'avoir choisi comme Gouverneur-Adjoint de la Côte du Soleil.
La démocratie, ce n'est pas uniquement la démocratie institutionnelle, c'est aussi la démocratie sociale.
Un constat s’impose : la montée du terrorisme nous pousse à nous interroger, pour le moins, sur la pertinence des projets de certains groupes ou partis politiques.
Il faut avoir le courage de regarder les réalités en face et mettre en place les solutions adaptées. Je tiens à redire avec force mon opposition aux partisans de la violence comme réponse.
Dans la tourmente médiatico-politique que connaît le Président de la République, je tiens personnellement à lui affirmer mon soutien dans les démarches entreprises pour limiter les actions de la Fraction Frôceuse.
LB
+ J'ai confiance en la justice pour faire toute la lumière sur l'implication des différents responsables politiques dans l'affaire des Panama Papers. A titre personnel je souhaiter réitérer publiquement mon soutien à Débora Da Silva qui a toujours fait passer les intérêt de la Nation avant les siens.
LB.
+ Je tiens à féliciter Débora Da Silva, Michel Poudou et Quentin Le Patria pour leur victoire en Côte du Soleil, Catalogne et Toscane. Bravo également à Marie-Josée Quespe qui fait un score honorable en Corse-Sardaigne.
Le RD remporte la moitié des provinces et réaffirme ainsi sa place prépondérante dans le paysage politique Frôceux !
+ Je tiens à remercier Mélinda Grant pour sa confiance. L'Education est une cause qui me tient beaucoup à cœur et j'emploierai toute mon énergie à remplir la mission qui m'est confiée.