Le gouvernement se réunit actuellement pour le cinquième conseil des ministres du gouvernement Pommier. A l'ordre du jour, projets projets de lois autour de l'Education, des Collectivités Territoriales et de l'Intérieur.
L'ensemble des membres du gouvernement sont engagée pour assurer la sécurité de nos compatriotes. Les ministres et les Secrétaires d'Etat sont mobiliser et nous proposerons des mesures efficase dans les prochaines 24 heures. Ce qui c'est passé en Belgique est inqulifiable, mais je souhaite délivrer un message : La Frôce ne doit ne doit pas céder à la peur,elle ne doit pas non plus céder aux amalgames. Nous devons rester unis dans l'action pour faire face au terrorisme.
Nous sommes tous belges.
Nous sommes tous engagée pour la paix,
HÔTEL BELLEY
RÉPUBLIQUE FROCEUSEService de presseAspen, le 01/04/2016Conférence de Presse du 05 avril 2016Mesdames et messieurs,
Suite aux attentats de Bruxelles, les services de la Direction du Renseignement Intérieur ont identifié un peu plus de 600 personnes radicalisées sur le territoire Frôceux. Dés lors, le gouvernement a engagée avec nos services de sécurité des observations ainsi qu’une multitude d’enquête dans le but d’identifier les individus qui pourraient représenter une réelle menace terroriste pour notre pays.
Le gouvernement n’a pas communiqué sur ces enquêtes afin d’augmenter leurs chance de réussite.
Les services de renseignement ont effectué tout à long de la semaine d’intense recherches et observations. Dans la nuit de lundi à mardi, j’ai autorisée un assaut composé des agents de la DRI appuyée par des CUTER. Selon les premières informations, les terroristes présumées étaient très bien armés. Au court de l’intervention, 5 agents de la DRI ont perdu la vie ainsi que 8 terroristes présumées. Les forces de l’ordre ont interpelé 6 individus.
Je félicite nos services de renseignement pour ce nouveau coup porté aux terroristes, et je présente toutes mes condoléances aux familles de nos agents, tomber lors de cette intervention.
Ces individus, sont actuellement en garde à vue au Commissariat Central de Casarastra. L’ouverture d’une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme. Le ministère de l’intérieur se trouve en possession d’un grande nombre de preuves grâce à un très minutieux travail de renseignement.
Tous les moyens sont donc engagés pour protéger nos concitoyens.
Rien ni personne n’empêchera les Français de vivre comme ils l’entendent, c’est-à-dire debout, et libres.
Je vous remercie