+ Félicien Carles-Petite

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Félicien Carles-Petite
Electeur
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: + Félicien Carles-Petite

Message par Félicien Carles-Petite »

Fond Pluzin
+   Les projets qui seront présentés lors du prochain Conseil provincial sont en cours d'élaboration.

Je rencontrerai très prochainement le Premier ministre pour échanger sur une partie des projets présentés, qui nécessitent pour certains l'aval de l'Etat. Je ne peux donc en dire plus pour l'instant, mais je vous tiendrai informés le plus complètement possible à l'issue du rendez-vous.

Merci à tous et très bonne semaine !
Gouverneur de la province de Provence.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   Diviser, appeler à la violence, chaque jour surenchérir dans la colère pour attiser les passions. Ce type de comportement n'a jamais fait grandir la Frôce. La Frôce a su être forte chaque fois qu'elle mettait la violence au placard pour élaborer des mesures nouvelles et innovantes, dans le respect de chacun.
M. de Kervern, j'en appelle à votre responsabilité de citoyen. Vous disposez d'un cerveau qui, j'en suis certain, est instruit et cultivé à la base, même s'il est corrompu par des velléités d'une autre époque. Servez-vous en plutôt que de tenter de faire peur par les muscles.
Le gouvernement est indigne de vous ? Soit. Je vous offre la possibilité de débattre contre une personne qui veut durablement changer l'action publique : moi. A vous de choisir : le cerveau ou le muscle.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   @ Phil de Kervern : un débat télévisé sur La Libre Frôce TV vous convient-il ?
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   Je condamne avec fermeté les violences commises aujourd'hui en marge des manifestations violentes qui furent organisées. Concernant les victimes, je fais confiance en la justice pour prendre le temps, sans céder aux pressions ni à l'émotion, de travailler sereinement.
En déchaînant les violences, en appelant sans le dire à la colère et à la division, les instigateurs de ces manifestations n'avaient qu'un but : faire primer l'émotion et les surréactions primaires au débat politique. Il est nécessaire d'organiser un débat de fond sur la question de l'immigration. Un débat de fond, cela implique la participation du plus grand nombre - le citoyen frôçeux lambda a autant le droit de débattre sur cette question que le député absentéiste de l'Assemblée.
Et n'oubliez pas qu'en ces temps sombres, il reste le PluzIn de "Marie Carla Muñoz" pour rire un peu.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   Mme Nakamura, vous tentez vainement depuis des semaines d'attirer "Réformer!" dans vos débats de caniveaux dont seule la classe politique veut encore. La mesure de "flicage" dont vous parlez a été annulée quelques minutes après sa publication, et n'a donc jamais été appliquée, m'étant rendu compte de mon erreur. Plutôt que de longs pavés imbuvable je vais vous décrire en quelques points :

- Archétype de la baronne locale soutenue par la famille la plus riche de Frôce
- Personne qui, il y a quelques années encore, défendait un Ministre (Alexis Vertin) qui assimilait la pratique de la religion catholique à la pédophilie
- Plus grande cumularde de Frôce, avec à la fois un mandat de gouverneure, de maire de députée ET de ministre. Même Marc de St Imberb n'avait pas fait aussi fort
- Plus grande professionnelle de la vie politique frôçeuse : pas moins de 11 mandats gouvernementaux. Même Vincent Valbonesi n'avait pas fait aussi fort
- Personne qui se place en faveur de l'ascension sociale des jeunes alors qu'elle n'est pas prête, après des années de politique, à laisser un seul mandat à un jeune militant ou tout simplement à un frôçeux lambda, non héritier comme elle
- Personne qui se vante, pour se défendre, de la "confiance" des électeurs alors qu'aux provinciales elle a été élue avec 40% d'abstention
- Personne qui s'insurge de la montée d'un groupe politique hors des clivages traditionnels sur lesquels elle fait son beurre depuis des années

Si vous voulez un vrai débat, je vous renvoie à ce que j'ai déjà dit à M. de Kervern (qui n'a toujours pas répondu à mon dernier PluzIn à son égard d'ailleurs) : organisons un débat. On verra qui a le plus de fond.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   Les maires "LP" Florian Bach et Nick Zelmer ont voté en conseil provincial contre les mesures suivantes :
- Publication de déclarations patrimoniales par les membres du Conseil provincial
- Publication des notes de frais des membres du Conseil provincial
- Rémunération des conseillers provinciaux égale au SMC
- Création d'un système de commissions d'explication des comptes publics à destination des citoyens
- Création d'une application mobile permettant le dialogue et la participation des citoyens à l'action publique en Provence

Pour remettre les choses dans leur contexte :
- Dès ma prise de fonctions, j'ai proposé à MM. Bach et Zelmer de participer à l'élaboration des mesures ultérieurement présentées aux conseils provinciaux. M. Bach a refusé fermement.

Qu'on se le dise, les maires "LP", c'est la politique à l'ancienne, opaque, tout sauf moderne, orientée pour les privilèges de quelques uns et non de tous. Et pendant ce temps, la gauche moraliste de Mme Nakamura les défend, les préférant d'ailleurs à moi même.

Debout les braves ! Je ne baisserai pas les bras face aux extrémistes qui se situent de part et d'autre de cette caste politique.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   Le nouveau "Réformer!" est officiellement lancé ! C'est une nouvelle page qui s'écrit pour la politique frôçeuse.

Je suis très fier, lors de ce congrès de lancement, d'avoir pu accueillir Mme Emma Watson et M. Justin Trudeau, deux symboles de jeunesse, de modernité et de valeurs dans ce monde en mouvement. Leur soutien est précieux !

Pour revivre le premier congrès des réformistes frôçeux : www.réformer.fc/premier-congres-replay
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   J'ai rendu visite ce matin à la Ligue des Droits de l'Homme d'Aspen.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   J'ai hâte de voir les réactions des cadres du parti Les Patriotes au sujet de ce terrible scandale sur la torture dans nos prisons.
A ceux qui l'auraient oublié, il est nécessaire de rappeler qu'en Juillet 2015, Monsieur Florian Bach défendait l'emploi de la torture. Petit extrait du programme Les Patriotes d'alors :
-Tolérance et contrôle de l'emploi de la torture si la Sécurité de l'État ou du Président de la République est mise en danger.
"Les Patriotes" auraient changé ? Pour moi, rien n'a changé.
Un parti politique aussi important que Les Patriotes a défendu la torture. C'est tout aussi impardonnable, lorsqu'on a une telle influence, que de la pratiquer. Il est possible que ce programme ait eu une influence sur certains gardiens de prison. Après tout, si un grand parti politique légitime la torture, où est vraiment le mal ?

Il faut exiger des excuses publiques de la part du parti Les Patriotes, et notamment de Florian Bach, au sujet de la défense de la torture.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   "Réformer !", c'est fini. Les attaques et problèmes informatiques à répétition, les impossibilités de gestion et les problèmes locaux auront eu raison de ce beau projet. Je ne regrette rien, car de belles choses ont été accomplies, et j'ai le sentiment d'avoir insufflé, avec bien d'autres personnes bien sûr, un souffle nouveau sur la politique frôçeuse.
Je continue bien sûr à œuvrer pour la Provence, qui m'a fait confiance.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   J'ai demandé au maire de Couchenn de retirer de l'ordre du jour du conseil municipal de sa ville le projet de nouvelle offre de formation dans l'enseignement supérieur proposé au sein de sa ville. Ces questions sont du ressort seul de l'Etat et des universités.

Il est temps de créer une nouvelle institution chargée de définir les sphères de compétences entre l'Etat et les différentes collectivités.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   Petit manuel à l'usage des maires incompétents (chacun aura reconnu Nick Zelmer dans cette description certes simple mais suffisante) :

- Quand on ne sait pas dans quel domaine on peut agir ou non, on commence par ouvrir le Code des collectivités territoriales ;
- On ne cache pas son incompétence à grands renforts de cris et de "je suis profondément choqué" ;
- On évite de dénoncer l'inaction d'un Gouverneur quand celui-ci supprime les impôts provinciaux, investit dans la formation professionnelle et les transports et favorise l'économie locale ;
- On évite de dénoncer l'inaction d'un Gouverneur quand on ne siège pas soi-même au conseil provincial ;
- On apprend que quand il s'agit de pouvoirs administratifs, la personne compétente pour trancher ou donner un avis n'est pas le Ministre mais la Cour suprême.

Donc je renouvelle ma demande : retirez votre projet illégal de création d'université, ou ce sera la Cour suprême qui s'en chargera, et vous passerez pour le plus grand incompétent que la Frôce ait connu.
Je vous conseille également de vous rendre dans l'université de Chouchenn pour prendre des cours de droit administratif et de culture territoriale.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   En votant contre le "plan formation professionnelle" de la Province de Provence sans raisons ni motivations exprimées, les maires Les Patriotes ont encore une fois montré qu'ils préféraient le blocage irréfléchi de l'action publique au débat politique de fond et à l'avancée en faveur des travailleurs, chômeurs et jeunes.
Je suis énervé pour ces milliers de personnes qui auraient pu changer de vie, obtenir une formation professionnalisante, saisir une main tendue par la province, sortir de la précarité ou d'une profession qui ne leur correspond plus.
Je suis cependant quelque peu heureux, car il est évident que de telles actions rapprochent "Les Patriotes" de leur mort politique. Honte sur vous. Je vous ferai la guerre sans relâche, à vous, à votre incompétence, à votre cynisme.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   Un projet de loi concernant les budgets des provinces a été déposé sur le bureau de l'Assemblée. J'ai demandé à la présidence de l'AN d'être écouté par la représentation nationale concernant la gestion des provinces.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Félicien Carles-Petite
Electeur

Fond Pluzin
+   Devant la représentation nationale, les rédactrices du projet de loi sur les finances des provinces Mmes Hanke et Nakamura ont ouvertement montré de la suffisance et du mépris pour le dialogue avec les gouverneurs au sujet des finances locales. Mme Nakamura a même qualifié cette proposition de loi de mineure, de "simple", au sujet de laquelle aucune discussion n'était nécessaire. Sauf que, Mme la Ministre tellement cumularde dans le temps et dans les mandats qu'elle en est devenue déconnectée des réalités, ce sujet préoccupe des millions de frôçeux, qui s'inquiètent de leur fiscalité changeante comme la météo. Ce sujet préoccupe également des milliers d'entreprises, qui attendent le beau jour où la fiscalité sera fiable et stable et où la gauche arrêtera ses postures pour se mettre au service de l'économie et de l'entrepreneuriat.

Le pire dans tout cela, est que cette loi a été pondue en réaction au budget de la Provence. Or, ce budget a été élaboré en collaboration avec M. Schaft, à l'époque (et toujours aujourd'hui) Ministre de l'Economie. Mais ça, Mmes Hanke et Nakamura ne le savent sans doute pas. M. Schaft, vous laisserez-vous piétinez par votre propre camp ?

J'appelle les députés à voter contre ce texte.
Suivez-moi sur Pluzin
.
Répondre

Retourner vers « PluzIn »