+ La Provence, une Province de coeur
Nick Zelmer a poursuivi sa visite ce matin à Aspen. Il s'est notamment rendu dans le Musée de l'Immigration, récemment inauguré.
Ce musée est un vrai bijou pour notre capitale et notre pays. Nous voyons vraiment de quoi nous sommes capables et nous devons en être fier. C'est toute l'Histoire de notre nation qui est ici et encore une fois, c'est grâce à un maire Patriote que nous avons la chance de permettre à un grand nombre de citoyens d'accéder à cette culture.
Le développement de cette culture se fait au niveau communal, il se fera aussi au niveau provincial. J'ai déjà explicité quelques mesures lors de mes derniers déplacements. Je vous annonce aujourd'hui d'autres mesures qui seront prises comme l'instauration d'une journée provençale du patrimoine. Montrons que nous aussi nous avons du savoir faire et de la richesse dans notre région. Je souhaite également la création d’une agence provinciale de la culture et du tourisme. Cette agence aura pour objectif de promouvoir notre culture et notre territoire en Frôce et à l'étranger, et ce pour objectif principal de renouer avec le tourisme. Notre Province est belle, partageons la!
Nick s'est ensuite rendu dans un lycée de la capitale où il a assisté à une représentation avec pour thème l'acceptation de la différence. Il s'est ensuite dirigé dans sa ville, à Chouchenn, où il fera campagne toute l'après-midi.