+ Emma Smilders, la Force Citoyenne - Présidentielles Avril 2016

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Emma Smilders
La Matador
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

+ Emma Smilders, la Force Citoyenne - Présidentielles Avril 2016

Message par Emma Smilders »

Fond Pluzin
+   
Image
Très chères citoyennes,
Très chers citoyens,

Il y a quelques mois de cela, j'ai eu le privilège journalistique d'assister à des négociations diplomatiques sur le terrain avec l'aimable autorisation de la Présidence de la République. J'ai pu réaliser un rêve personnel, inespéré.

A la suite de cette formidable rencontre, j'avais envie d'en apprendre davantage sur ce monde très fermé mais essentiel à notre pays. J'ai commencé à en parler aux gens autour de moi et à chaque fois, la même conclusion arrivait. "La diplomatie, la Présidence de la République, c'est un jeu politique, un monopôle de l'élite, inaccessible".

Inaccessible ? Vraiment ? Toute ma vie, je me suis évertuée à ne jamais baisser les bras. Surtout ne pas abandonner, l'abandon, c'est l'échec, c'est le renoncement. Rien n'est inaccessible, il suffit de s'en donner les moyens et de redonner espoir, confiance en l'avenir.

J'ai donc mis toute mon énergie à la découverte, à l'apprentissage de la diplomatie frôceuse. Et quelle richesse ! Quel travail ! Et puis, j'ai réfléchi à la Frôce, à notre pays. Qu'est-ce qui aujourd'hui me contraindrait moi, simple citoyenne, journaliste, à rester dans un moule, dans une idéologie précise ? L'élite ? La politique ?

Non. Finalement, la politique et l'élite ne sont pas des dangers. Ils sont là parce que personne n'a le cran de se dresser contre eux. Parce que la plupart des citoyens ont peur d'être broyés. Et pourtant... pourtant il y a des personnalités politiques qui, à droite comme à gauche m'ont touché par leur sympathie, leur ouverture d'esprit, leur volonté de croire en un projet citoyen.

A commencer par le Président de la République lui-même qui a accepté de répondre à mes questions, de me donner quelques précieux conseils, de m'aider à concrétiser mon engagement. Il n'a pas été le seul à me témoigner son intérêt. D'autres aussi, ont été sensibles à ma démarche.

Nous avons la chance d'être une grande démocratie. Nous avons le privilège, que d'autres, trop nombreux hélas, n'ont pas, de choisir ce que nous voulons pour notre pays.

Je me présente à vous aujourd'hui animée de convictions, animée par un engagement personnel et indépendant qui me porte.

Je suis Emma Smilders, simple frôceuse et je revendique fièrement mon droit à devenir une Force Citoyenne, à apporter un regard nouveau sur la politique, à baser l'action de la Présidence de la République sur l'engagement du coeur et de la raison.

Dans cette période troublée où la défiance envers la politique se fait de plus en plus grande, je souhaite être un exemple, donner à d'autres, citoyens de Frôce, l'envie de changer les choses.

Nous sommes ce que nous faisons. Nous construisons notre avenir par les actes, par les engagements. Les miens seront de vous servir, d'oeuvrer à la réussite de notre beau pays, d'agir au nom du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Vive la République et vive la Frôce !
Image
Emma Smilders
La Matador

Re: Emma Smilders, la Force Citoyenne - Présidentielles Avril 2016

Fond Pluzin
+   Suite à ma candidature à l'élection présidentielle, j'annonce officiellement que:

-Monsieur Louis-Damien Lacroix De Beaufoy est nommé porte-parole de campagne pour "La Force Citoyenne"
-Monsieur Alex Fourcade est nommé Rédacteur en chef de La Libre Frôce
Image
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: + Emma Smilders, la Force Citoyenne - Présidentielles Avril 2016

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Fond Pluzin
+   L'affiche officielle est désormais prête !

La voici en avant-première :
Image
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Le Yocto Tout-Puissant

Fond Pluzin
+   Parce que votre soutien compte beaucoup pour moi, soyez fiers de l'afficher !
Image

Code : Tout sélectionner

[centrer][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/24/160424021056765590.jpg[/img][/centrer]
Maître du Jeu,
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   Comme tous les dimanches, J'étais aujourd'hui sur le marché de Farelle. Une journée différente depuis ma candidature à l'élection présidentielle. De nombreux citoyens m'ont demandé des autographes et ont pris des selfies. C'était un premier bain de foule très enrichissant et je continuerais à le faire. J'apprécie particulièrement ces échanges avec les citoyens.
Image
Image
Le Yocto Tout-Puissant

Fond Pluzin
+   Entendu lors du débat télévisé :
Bastien Pommier a écrit :La communauté internationale a pour rôle de reprendre dès maintenant le processus de discussions pour que la prochaine trêve soit durable. Nous devons pouvoir échanger avec l'ensemble des forces en présence, y compris Bachar Al-Assad. Mais, attention, nous ne devons pas discuter avec lui pour mettre en place des traités, comme Monsieur Ladan l'a fait - nous en voyions d'ailleurs les effets.
Quelques petites rectifications :
1°) Ce n'est pas Pierre Ladan qui a ouvert une coopération avec Bachar El Assad, mais Louis Lacroix.
2°) La coopération avec les autorités syriennes a permis de lutter contre le terrorisme sur le terrain et d'obtenir des résultats.
3°) Le cessez-le-feu a été le résultat de rencontres multiples et répétées entre les principaux belligérants sur place.
4°) La Frôce a soutenu la transition démocratique en Syrie, aux côtés de la Russie et des Etats-Unis.

En tant que citoyens, nous sommes cependant en droit de nous interroger. Pourquoi avoir soutenu un homme qui avait mis en place une coopération en Syrie à l'époque ?
Pourquoi, alors que l'on a été à plusieurs fois Premier Ministre de la Frôce, ne pas avoir engagé la lutte contre l'évasion fiscale sur le sol frôceux, notamment, puisque c'est du ressort du Gouvernement ?

La Présidence de la République nécessite pourtant, et c'est la vision que je défends, des personnes avec du courage, qui préfèrent leurs convictions au dogmatisme ou à l'opportunisme.
Maître du Jeu,
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   Les affiches de campagne sont désormais visibles partout en Frôce, y compris dans les transports en communs. Merci à tous ceux qui m'aident au quotidien pour le tractage, le collage des affiches et la diffusion de nos idées. Pour une Frôce indépendante, pour une Force citoyenne!
Image
Image
Image
Le Yocto Tout-Puissant

Fond Pluzin
+   Parce que j'accorde beaucoup d'importances aux idées, voici le programme que je défends. Il sera prochainement déposé auprès de la Commission Électorale.

Merci aux citoyens et soutiens qui ont accepté de m'aider à la construction de ce projet présidentiel, qui je l'espère, saura vous convaincre.
Programme Présidentiel

Emma Smilders, candidate indépendante à la Présidence de la République

Image

La Frôce, une puissance économique et commerciale

- Développer les accords de libre-échange entre la Frôce et ses principaux partenaires.
- Valoriser le savoir-faire et la production frôceuse.
- Doter le CIPNA d'un organe favorisant le développement économique entre les états membres, avec notamment la normalisation du commerce équitable.
- Mettre en place, de façon périodique, des réunions avec le Ministère de l'Economie pour construire les projets visant à étendre le commerce international.
- S'engager au respect des contrats et des droits sociaux, par le lancement d'une Charte internationale de l'Economie Responsable.
- Lancer la négociation de droits de passage privilégiés dans les principaux passages stratégiques (Canal de Panama ou de Suez).

La Frôce, une civilisation au rayonnement culturel

- Initier des négociations auprès des fédérations sportives, notamment de rugby et de tennis pour accueillir des compétitions mondiales sur le sol frôceux.
- Développer les accords de coopération culturelle.
- Favoriser le tourisme frôceux, en invitant aux visites présidentielles, des acteurs du patrimoine ou de la culture frôceuse.
- S'engager dans l'Open Data et dans le partage des oeuvres considérées comme patrimoine de l'humanité.
- Soutenir les projets de l'UNESCO notamment au sein du CIPNA, en prônant une augmentation du budget alloué.

La Frôce, une République à l'engagement démocrate

- Condamner toutes les formes d'atteinte aux Droits de l'Homme et aux libertés.
- Mettre en place une transparence totale de la Présidence de la République avec notamment communication des prises de position et des décisions internes.
- Développer les débats et rencontres citoyennes.
- Ouvrir un compte pluzin officiel pour la Présidence de la République, afin de favoriser le lien social.
- Positionner la Frôce et la Présidence comme un médiateur en cas de conflit.
- Oeuvrer pour l'abolition des privilèges fiscaux découlant de la fonction de Président de la République.

La Frôce, une passion personnelle

- Garantir la Constitution et la continuité des institutions.
- Oeuvrer aux côtés du Gouvernement pour la réussite du pays.
- Maintenir le poste de Ministre des Affaires Etrangères.
- Favoriser les rencontres et les déplacement sur le terrain.
- Soutenir les engagements citoyens en ouvrant un cahier de doléances.
- Développer les conférences de presses et les questions citoyennes adressées directement à la Présidence de la République.

La Frôce, un acteur incontournable de la sécurité internationale

- Engager la Frôce dans la lutte contre tous les types de trafics par le biais de la coopération internationale.
- Consolider les rapports de la Frôce avec les pays "musulmans" pour mieux combattre les extrémismes.
- Instaurer un principe de coopération unilatérale avec les autres pays dans le cadre des affaires de grand banditisme et de terrorisme.
- Favoriser les interventions coordonnées avec d'autres nations et les formations inter-nations.
- Plaider en faveur d'un soutien militaire entre les membres du CIPNA.
- Engager la Frôce dans la lutte contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux.

La Frôce, une nation souveraine et indépendante

- Maintenir la Frôce hors des organisations alignées.
- Engager des rapprochements diplomatiques neutres avec les pays de l'Union Européenne, sans intégrer les instances.
- Garantir la neutralité de notre pays dans les conflits géostratégiques.
- Oeuvrer en faveur de l'indépendance énergétique des membres du CIPNA.
- Soutenir de façon inconditionnelle les organisations non gouvernementales et favoriser leur action.
- Garantir la non-ingérence de la Frôce auprès des autres nations.

La Frôce, un bâtisseur de projets

- Lancer la mise en application des engagements de la COP21.
- Mettre en place un programme spatial international apolitique.
- Contribuer au développement médical dans les pays pauvres et à la banalisation des traitements.
- Favoriser les rapprochements sur la rechercher entre les différents états du monde.
- Soutenir et intégrer le programme ERASMUS.
- Développer l'influence et les compétences du CIPNA.
Image
Maître du Jeu,
Le Yocto Tout-Puissant

Fond Pluzin
+   Je remercie le Nouveau Front Populaire pour son soutien précieux.

Un soutien qui intervient après les tentatives de communication et de sabordage de ma campagne par l'équipe de Monsieur Pommier. Je ne suis pas impressionnée par ces attaques dignes d'une arène. Et pendant que ces personnes tentent de me traîner dans la boue, je reste, plus que jamais auprès des citoyens, pour leur parler de mon projet.

Force est de constater que le mépris ne paie pas puisque les soutiens continuent d'affluer. Maintenant, j'invite Monsieur Pommier et ses partisans à retrouver un peu de dignité et à poursuivre les débats dans le respect.

On ne construit pas une Frôce d'avenir sur le bashing permanent et stérile. C'est n'est pas ça que la Frôce attend.
Maître du Jeu,
Le Yocto Tout-Puissant

Fond Pluzin
+   Propos de mon porte-parole à l'issu du débat :
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Nous approchons de la fin de ce débat et je tenais à dire quelques mots. Contrairement aux attaques dont Madame Smilders fait l'objet, ce n'est pas ma candidature, ni celle de l'ADF. C'est une candidature venant d'une citoyenne indépendante qui est parvenue à me convaincre et qui, je l'espère aura convaincue les frôceuses et les frôceux, quelle que soit leur idéologie politique.

Emma Smilders est la démonstration que la vie politique concerne aussi les citoyens. Ses engagements pris lors de cette campagne sont multiples, sur des sujets tels que l'économie, la culture, le tourisme, le sport, le commerce extérieur ou encore la sécurité. Sur ces sujets, les moyens d'avancer sont l'écoute et le dialogue. Et c'est parce qu'elle est force de propositions, qu'elle a construit son projet avec ses idées, non avec un dogme, qu'elle a provoqué une dynamique. Je suis personnellement honoré et enchanté d'être son porte-parole. Et s'il y avait bien un combat pour lequel je voulais sortir de ma retraite c'était celui-ci.

Emma Smilders a toutes les qualités requises pour présider la Frôce, en dépit des critiques sur son expérience. Elle a démontré qu'elle était talentueuse et solide, qu'elle avait des projets concrets pour faire avancer notre diplomatie. Et j'invite donc tous les citoyens et citoyennes qui partagent mon opinion à la soutenir massivement pour ce scrutin. Je remercie Messieurs Nkouildor et Gilbert pour ce débat. Egalement Monsieur Pommier, qui en dépit de son mépris pour ce qui ne correspond pas à sa vision des choses a parfois su proposer de bonnes idées. Merci à vous tous et bonne soirée.
Maître du Jeu,
Le Yocto Tout-Puissant

Fond Pluzin
+   Je tiens à remercier le FSE et ses militants pour leur soutien unanime à ma candidature. Je suis particulièrement fière d'avoir pu les rassembler sur mon projet présidentiel, et ce en dépit d'un engagement indépendant sortant du corporatisme partisan.

N'hésitez pas à utiliser le matériel de campagne pour mobiliser davantage de monde derrière moi. Ne baissons pas les bras face aux sondages et aux attaques ! Vous êtes ma Force Citoyenne !
Image

[centrer][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/24/160424021056765590.jpg[/img][/centrer]
Maître du Jeu,
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   Je remercie l'ensemble des soutiens qui arrivent, jour après jour, de l'ensemble des bords politiques, de la droite à la gauche. Cela montre combien une candidature du peuple, par le peuple et pour le peuple a les moyens de rassembler au delà des divergences politiques. Malgré ces soutiens, ma candidature reste une candidature indépendante et citoyenne et le restera, y compris à Anthelme si je suis élue.

N'hésitez pas à utiliser le matériel de campagne pour mobiliser davantage de monde derrière moi. Ne baissons pas les bras face aux sondages et aux attaques ! Vous êtes ma Force Citoyenne !
Image

Image
Le Yocto Tout-Puissant

Fond Pluzin
+   Les soutiens ne cessent de pleuvoir pour Emma. Merci à tous pour votre engagement auprès d'elle.

Tous les espoirs sont permis pour la Force Citoyenne !
Maître du Jeu,
Emma Smilders
La Matador

Fond Pluzin
+   Emma s'est adressée à ses concitoyens sur Libre Frôce TV:
Mesdames, Messieurs,
Je tiens vous remercier très sincèrement de votre confiance. Je suis très touchée ce soir qu’autant de personnes aient ralliés ma candidature. Qu’il s’agisse de partis de gauche, de centre ou de droite, nous avons su rassembler une force citoyenne , nous avons su, malgré les divergences politiques, rassembler tout un peuple. Ce soir, je remercie donc l’ensemble des soutiens lors de cette campagne et les 57% d’électeurs qui se sont adressés favorablement à moi dans les urnes. Je tiens aussi à m’adresser aux 43% de ceux qui ont choisis un autre candidat. Nous devons désormais nous rassembler afin de former une présidence citoyenne à tous les niveaux. Je resterais la même que pendant la campagne, une présidente indépendante et proche des citoyens pour une Frôce encore plus forte et plus belle. Merci à tous. Vive la République et vive la Frôce.
La nouvelle Présidente invite maintenant l'ensemble de ceux qui l'ont aidé, ses amis, ses collègues, le personnel de campagne et tous ceux qui le souhaitent à venir fêter cette victoire à Farelle, dans sa résidence.
Image
Emma Smilders
La Matador

Re: + Emma Smilders, la Force Citoyenne - Présidentielles Septembre 2016

Fond Pluzin
+   Emma s'est adressée à ses concitoyens après les résultats officiels:
Mesdames, Messieurs, mes chers concitoyens,

Je tiens ce soir à remercier très sincèrement l'ensemble des électeurs qui ont soutenu ma candidature au 1er tour de l'élection présidentielle. Près d'un Frôceux sur trois s'est rangé derrière moi et c'est un immense honneur que je reçois de votre part. Dans ce résultat, j'ai compris plusieurs choses. Tout d'abord, vous êtes nombreux à avoir soutenu mon action au Palais d'Anthelme et c'est la raison pour laquelle vous avez souhaité me faire accéder au second tour.

Deuxièmement, vous ne m'avez pas placé en tête mais bien choisi Monsieur Calloway comme le possible futur Président de la République. J'ai entendu votre message et j'ai une hâte toute particulière de débattre et échanger avec le candidat de la gauche dans un grand débat d'entre deux tours qui évoquera tous les sujets. Nous avons des divergences sur nos programmes et il est temps pour nous de les éclaircir en toute transparence devant vous.

Troisièmement, je tiens à saluer l'ensemble des électeurs qui ont voté en faveur de Monsieur Nkouildor. Contrairement à ce que certains pourraient dire, il ne s'agit là non pas d'un vote de rejet de Monsieur Calloway ou moi même mais bien d'un vote d'adhésion aux idées soutenues par le candidat des conservateurs. Il serait prétentieux et irrespectueux de ne pas entendre les propositions du candidat Nkouildor. Un Président de la République, c'est avant tout un homme ou une femme qui écoute les gens et les propositions de chacun afin de rassembler le peuple et la nation. C'est exactement ce que je compte faire en prenant en compte et en analysant le programme de Monsieur Nkouildor comme de Monsieur Calloway.

Enfin, les résultats de ce soir s'avèrent extrêmement serrés. Nous avons pu voir qu'aucun des trois candidats briguant la fonction suprême n'ont vraiment réussi à se distinguer. Les Frôceux étaient très indécis et très partagés vis à vis des trois programmes et des trois personnalités. Il sera du devoir du Président de la République de rassembler les Frôceux dès le soir de son élection. Je suis Emma Smilders, candidate indépendante à la Présidence de la République. Je souhaite plus que tout, continuer à être aux côtés de chacun de mes concitoyens et de faire avancer la Nation dans le bon sens.

J'en appelles ainsi à tous les électeurs, de gauche, de centre et de droite à se ranger derrière ma candidature. Nous nous devons de proposer un programme le plus complet possible et le plus rassembleur possible. J'ai besoin de vous car c'est ensemble que nous travaillons. Pendant tout mon mandat, j'ai tenté de mener à bien mes projets avec vous et de vous ouvrir les portes des décisions. Je continuerai à le faire. Mon programme va continuer à se développer avec les idées de chacun tout au long de mon futur mandat, si vous m'en donnez la possibilité. Voyons grands, rassemblons nous et proposons une vraie alternative à la Frôce.

Merci à tous. Vive la République et vive la Frôce!
Image
Répondre

Retourner vers « PluzIn »