



Sur Frôce TV One, Pierre Sapin explique avec pédagogie et discernement la ligne du gouvernement et celle de la liste concernant l'agriculture :
La liste Continuons, la transformation, porte bien son nom. Nous avons avec Mélinda Grant engagée la Frôce, vers la transformation écologique et agricole depuis le début du mandat.
C'est pour la transformation agricole que nous avons après consultations des Gouverneurs, lors de la deuxième réunion aux affaires intergouvernementales, proposée une modification des compétences des provinces. En effet, nous estimons que seules les provinces connaissent mieux les besoins de leurs territoires ainsi que la réalité du terrain. C'est avec responsabilité que nous avons transfert la compétence de l'Agriculture,la pêche, les forêts et les affaires rurales sont aujourd'hui, transféré aux provinces. Demain, nous créerons une Agence Nationale de l'Agriculture,la pêche, les forêts et les affaires rurales dans le but de fixer un cadre national aux développements agricole, tel que nous nous y sommes engagés.
C'est pour la transformation écologique que nous avons proposé la plus grande réforme depuis la création du ministère de l’environnement, visant à créer la gratuité aux transports comme première priorité. Le transport est une problématique que le gouvernement a souhaité mettre en avant afin que nos compatriotes les plus défavorisés puissent se rendre au travail, se déplacer en toute liberté et sans avoir recours au véhicules les plus pollueurs. Demain, nous investirons massivement dans la modernisation des habitations et des bâtiments, tel que nous nous y sommes engagés.
La liste Continuons, la transformation, souhaite s'inscrire dans la continuité de son action, avancée pas à pas et obtenir des résultats.
Je souhaite rapidement revenir sur les propositions de Monsieur Bach, concernant le chèque énergie. Monsieur, allez-vous parfois consulter le journal officiel pour voir ce qui existe dans notre pays ? Vous seriez surpris puisque vous l'avez voté et les frôceux tout aussi, puisque qu'ils bénéficient depuis quelques mois maintenant de la mise en place du chèque énergie. Il est en vigueur et profite à des milliers de foyers en Frôce.