+ +Paul Marshall Contrairement à ce que vous croyez, je suis bien plus un défenseur de la liberté que vous. Pourquoi ? Parce que le libéralisme n'est pas la liberté. Votre slogan devrait être "Le travail, c'est la liberté" comme diraient certains chers collaborateurs de votre style de régime. Personnellement je suis contre le contrôle total de l'économie par l'État, mais pour le contrôle de l'économie par les Citoyens, où l'Etat ne serait qu'un intermédiaire entre les différents Citoyens, pour les liés entre eux. Mais étant donné que vous ne vous renseignez pas sur vos adversaires, vous ne pouviez pas le savoir.
La disparition de l'Etat serait, comme je l'ai déjà dit, le retour à la loi de la jungle. L'avantage à gauche, contrairement aux libéraux, c'est que nous avons dépasser le stade animal. Nous ne sommes plus dans une optique de concurrence mais dans un idéal de coopération entre les travailleurs.
Les grands patrons, à mon sens, ne sont rien de plus que des parasites. Ils pompent notre économie Nationale sans travailler. Certains gagnent des milliards ! QUI dans ce monde peut gagner des milliards en travaillant ? Personne. Là où nous prônons le mérite et le travail, vous prônez la bonne naissance. Votre système se fonde sur une Noblesse qui se dissimule et qui ne s'avoue pas. Vous n'êtes rien de plus qu'un Monarchistes, qui veut certes accorder de la liberté, mais seulement à ceux qui sont bien nés et qui ont obtenus l'héritage de leurs parents, qui leur permet d'arriver à la liberté tant désirée. Les pauvres travailleurs qui ne gagnent que 1 400 Pluzins par mois, eux, peuvent bien rester dans le servage avec votre idéologie nauséabonde.
Non, les entreprises ne créent pas de l'emploi et n'oeuvrent pas pour le bien de leurs employés, elles oeuvrent pour le bien de leurs capitaux au détriment de leurs employés. Beaucoup disent qu'une entreprise fait vivre ses employés ; moi, je dis que les employés font vivre leur entreprise. A ce titre, ce doit être à eux de choisir leur patron, par des élections démocratiques, plutôt que de garder un parasite qu'on leur a imposer sans demander leur avis ! Quant au droit de propriété, j'y crois, mais pas au même que vous. Vous croyez à la propriété de la Noblesse, des biens nés, tandis que je crois à la propriété de ceux qui TRAVAILLENT - un mot qui vous est inconnu, vous qui êtes bien nés. Seul le travail peut donner le droit de propriété, pas l'argent ou la bonne naissance.
Le libéralisme = la liberté ? Ce raccourcis est tellement douteux que je me contenterais d'en rire plutôt que d'y répondre.
"- Suppression de la durée légale du temps de travail fixé à l'heure actuelle à 35 heures hebdomadaires. Le temps de travail doit être librement négocié entre l'employeur et l'employé par contrat ;" (sic) bien sûr, comme ça le patron peut librement faire pression sur son employé pour le forcer à adopter des cadences de travail infernale. On se croirait revenu au XIXème siècle !
"- Privatisation de l'ensemble des entreprises publiques dans les secteurs des télécommunications, de la distribution d'électricité, de l'énergie et du transport routier ;" (sic) Il ne faut pas privatiser mais nationaliser au contraire !
"- Suppression des impôts sur les droits de succession ;" (sic) quand je parlais du système des biens nés où seuls ceux qui sont bien nés peuvent régner, vous appuyez même mes arguments, si ce n'est pas magique ?
Je vais m'arrêté ici, mais je pourrais démolir tout votre programme point par point tant ce n'est qu'un ramassis de démagogie et d'idioties faites pour plaire à une certaine partie de la population.