Mesdames et Messieurs,
Je vous remercie d'être si nombreux à l'occasion de l'inauguration de cette salle de conférence, tout juste rénovée dans l'aile l'ouest des locaux du Parti pour la Liberté. Régulièrement, je viendrais ici pour prendre la parole afin de réagir à des sujets de première importance.
Or, il se trouve que cette première conférence revêt une grande importance puisque cela fait très prochainement 3 semaines que la Gauche est arrivée aux responsabilités, et ce, malgré son échec électoral.
Non seulement, elle a trahi la volonté du Peuple qui nous avait accordé sa confiance, mais en plus, elle se permet de nous infliger un spectacle lamentable depuis son accession au pouvoir.
En 3 semaines, nous avons subi la nomination du pire Premier Ministre de l'histoire de la République, qui s'est révélé être un parfait amateur, incapable de subir le débat avec l'opposition. En catastrophe, l'inapte Président Calloway a dû trouver un volontaire afin de maintenir au pouvoir cette majorité bancale et illégitime. La politique de copinage a alors pris le dessus sur la politique des idées. La girouette Philippe de Kervern, l'homme aux multiples visages, mégalomane et opportuniste, un jour à droite, un jour à gauche, succéda au plus grand des amateurs en politique. Une partie de la Gauche est ainsi trahi mais la plupart rentre dans le rang, parfaitement consciente que la division mettrait à mal cette union fragile qui la maintien au pouvoir.
Cette semaine, suite à l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, la Gauche s'est livrée à un réquisitoire contre le système électoral américain par la voix de sa Ministre d'Etat, Madame Nakaruma. Cette dernière n'apprécie pas la volonté du Peuple américain et décide donc de s'en prendre publiquement aux institutions américaines car le choix des américains ne va pas dans sons sens.
Non seulement, c'est une démarche tout à fait hypocrite de la part d'une ministre qui ne doit sa présence au sein du gouvernement que par des combines électorales mais qui plus est, c'est une faute lourde que de s'exprimer ainsi lorsque l'on est ministre de la République. Il en va de nos relations diplomatiques avec les Etats-Unis.
Mais ce n'est pas tout puisque le Ministre des Affaires Etrangères, l'incapable Paul Richard, s'est exprimé publiquement lui aussi sur le futur Président des Etats-Unis en déclarant je cite, "rester très prudent face au danger que ce dernier représente". Le lendemain, il annonce par voie de communiqué qu'il souhaite rencontrer le futur-ancien secrétaire d'Etat américain John Kerry, à Washington pour "évoquer les relations (transatlantiques) après l'élection présidentielle". L'amateurisme politique atteint alors des sommets rarement vu en politique.
J'ai donc appelé solennellement le Premier Ministre de Kervern, à éjecter du gouvernement Nakamura et Richard, pour leurs propos inqualifiables et indignes envers le futur Président des Etats-Unis et le système électoral américain.
Quelle ne fut pas ma surprise et mon dégoût hier soir de voir la conférence de presse qu'a tenu celui qui nous sert de chef du gouvernement, et ce, pour plusieurs raisons.
La première, c'est que seul l'amateur Richard sera renvoyé du gouvernement. De Kervern déclarant lui-même que son ministre a commis une "grave erreur", ce sont ses mots. Il ajoute même que "ce n'est pas concevable qu'un Ministre des Affaires étrangères se fende de déclarations autant susceptibles de mettre à mal les relations diplomatiques de son pays en rapport à un autre".
Sur ce point, nous sommes tout à fait d'accord.
Mais là où le bât blesse, c'est lorsque cette même conclusion ne s'applique pas à sa Ministre d'Etat, Madame Nakamura. Pire encore, il lui apporte son soutien.
C'est à ce moment que l'incrédulité laisse place à la colère.
La vérité, c'est que Nakamura semble détenir une immunité implicite. Cela laisse planer de sérieux doutes quant aux intérêts mutuels que semblent entretenir le Premier Ministre avec sa Ministre d'Etat.
De Kervern, dans son plus grand mépris vis à vis de l'opposition, déclare que c'est lui le chef. Je me permets d'en douter sérieusement. Le chef au sein de ce gouvernement d'amateurs, c'est Nakamura. C'est elle qui dicte ses choix et si cela ne lui convient pas, elle claquera la porte, apportant ainsi le coup de grâce à cette majorité contre-nature.
La vérité, c'est que virer Nakaruma reviendrait à déclencher une guerre totale à Gauche, ce qui bien sûr, détruirait les efforts hypocrites de ces élites qui souhaitent s'accrocher au pouvoir malgré l'avis contraire du Peuple frôceux.
De Kervern n'est donc pas le chef de ce gouvernement, il n'est que le sous-chef. Il y a une expression qui définit cela parfaitement : "Grande gueule, petite ..." ! Vous m'avez compris ...
Enfin, je tiens à dire que l’opposition officielle prend acte des propos qu'a tenu le sous-chef du gouvernement à son encontre. La "majorité" en subira les conséquences. On ne peut pas prétendre vouloir établir un "relationnel constructif avec l'opposition" un jour, et chier sur l'opposition de la sorte le lendemain.
Je vous remercie.