+ Ilyés Mbengue

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Ilyès Mbengue
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---
Date de naissance de votre personnage : 01 janv. 1986

+ Ilyés Mbengue

Message par Ilyès Mbengue »

Fond Pluzin
+   Pluz’In me voici ! J’ai longtemps entendu parler de ce réseau social purement frôceux mais, je reconnais n'avoir jamais cherché à mieux le découvrir. J’ai eu tort ! Je m’accommode moi aussi à la modernité, il était temps tout de même… Sinon, je tiens à saluer et rendre hommage à l’ensemble des frôceux par l'inauguration de mon compte. Je tâcherais d’y être actif.

Notre monde change et notre pays avec. Comme toutes échéances politiques, l’initiative citoyenne est toujours pour l’occasion mise à l’avant. Comme si, c’était un sapin de Noël qu’on ôtait de son emballage poussiéreux pendant quelque jour afin de rendre plus beau ou escamoter la joie de Noël. L’initiative citoyenne, c’est beaucoup plus que ça et m'engage comme ambassadeur pour représenter la voix et le courage citoyen au sein des plus hautes instances de notre pays.

Oui à une nouvelle politique, mais 100 % CITOYENNE ! #IlyésSurPluzin #PlusDeCitoyennetéEnFrôce
Ilyès Mbengue
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---
Date de naissance de votre personnage : 01 janv. 1986

Re: + Ilyés Mbengue

Message par Ilyès Mbengue »

Fond Pluzin
+   Ce matin, un rapport m’a été remis. J’ai eu l’occasion d’analyser son contenu autour d’un verre de jus d’orange et quelques pancakes. Les 19 pages que ce rapport contenait faisant la référence à un sujet essentiel à mes yeux : les initiatives citoyennes. Bien que ce rapport retrace les initiatives européennes, elle relève plusieurs points fondamentaux de ce qu’est « l’acte citoyen ». Elle souligne que l’UE repose sur 4 types de démocraties étant les suivantes : démocraties représentatives, sociale, participative et directe. Vous remarquerez que la définition de chacune de ces démocraties comporte le mot « citoyen » qui au final donne à la définition tout son sens. Et si demain, on donnait autant le privilège au citoyen lambda de s’imposer et d’apporter sa vision extérieure aux nôtres. Ce serait peut-être la seule chose qu’il manquait pour redresser tout un monde.

Forum Citoyen est le premier parti politique qui veut défendre l'initiative citoyenne. Vous me direz que cela est un grand mot et vous me poserez sans doute la question de pourquoi créer un parti politique pour simplement défendre l'initiative citoyenne. La création de Forum Citoyen ne vient pas que défendre les idées citoyennes mais pérenniser ces idées pour qu’elle puisse être débattue et reconnus. Je ne le répéterais jamais assez que notre monde change et notre pays avec et qu’il faut que chacun d’entre nous prenne cela vraiment en compte. L’élection d’Emma Sanders est un signe. L’élection de Donald Trump en est une autre. Les 44 % qui ont fait de François Fiillon, le nouvel homme politique de la droite française est encore un signe de ce changement.

Ne soyons pas dans la servitude volontaire qu’Étienne de la Boétie dénonce. Levez-vous ! Et croyez en vous !
Je vous assure que pour bon nombre de personnes, l’initiative citoyenne est une réelle cacophonie mais si certains d’entre nous se lèvent et mène la vraie révolution que notre monde attend alors à ce moment citoyenneté et politique ne feront qu’un corps homogène.#IlyésSurPluzin #PlusDeCitoyennetéEnFrôce
Répondre

Retourner vers « PluzIn »