#ToslaLesBains #Dynamisme #ProgrammeProgrammeTourismeFiscalité
- Création d'un Office du Tourisme
- Création d'un festival de cinéma
- Création d'un festival de musique
- Construction d'un espace pour les camping cars
- Lancement d'un projet de camping
- Lancement d'une campagne de promotion touristique à travers la Frôce et l'étranger
Logement
- Baisse des impôts locaux
- Mise en place d'une exonération pour les nouvelles installations d'entreprise à Tosla les Bains pendant trois ans
Environnement
- Interdiction à toutes personnes ayant une fonction politique en Frôce de bénéficier de l'attribution d’un logement social de la ville
- Construction de nouveaux logements sociaux
Sécurité
- Création d'espaces verts
- Mise en place de parcours "Vélo" à travers toute la ville
- Mise en place d'un système d'abonnement vélo
Emploi
- Former la police municipale au port d'armes
- Déploiement massif de caméras de vidéoprotection dans les lieux publics
- Mise en place d'une section de police de police de proximité
Services Municipaux
- Création d'un incubateur à start-up
- Création d'une "Maison du Web"
- Création d'un fond de prêt à taux zéro pour lancer une activité d'entrepreneur
- Extension des horaires d'ouvertures des bibliothèques et médiathèques de la ville
- Financement d'un centre pour l'apprentissage
- Création d'une zone industrielle et commerciale
Jeunesse
- Lancement d'un audit sur l'ensemble des services afin d'étudier les possibilités d'optimisation des tâches et de réduction des coûts
- Renégociation les contrats municipaux afin de baisser les prix
- Publication des notes de frais de l'ensemble du conseil municipal et des directeurs de services
- Lutte contre le gaspillage
- Création d'une Maison des Jeunes
- Équipement de l'ensemble des écoles au numérique
- Augmentation des places en crèches
En ce début d'après-midi, les militants étaient arrivés en nombre. Inès monta à 14 heures à la tribune afin de prononcer le discours d'ouverture.
Mesdames et messieurs,
Chers amis,
Nous voici, enfin, réunis ici à Aspen. Alors, permettez-moi d’exprimer ma satisfaction d’être parmi vous ! Permettez-moi de dire mon plaisir d’être à vos côtés pour échanger des idées, des points de vue et, plus simplement, partager ensemble des moments chaleureux. Je suis heureuse d’intervenir dans le cadre de cette université d’hiver de notre courant, la Droite Moderne et Humaniste.
Vous êtes, me dit-on, très nombreux à avoir fait le déplacement pour cette première édition. Alors, merci à vous toutes et à vous tous ! Votre présence aujourd’hui témoigne de cet attachement commun à notre courant et souligne la vitalité des espoirs qui l’animent.
Vous l’avez compris, cette Université n’est pas anodine et ce n’est pas simplement dû à sa dimension participative. Si cette Université est organisée, cela tient avant tout au fait que nous lançons la construction de notre courant.
Pour quoi faire ? Pour nous définir. Pour nous inventer. Pour formuler les raisons d’être du Parti Pour la Liberté et du DM&H et aussi pour définir des raisons d’être membre de notre courant. Qu’est-ce qu’être de droite et pourquoi devenir un militant ? Telles sont les deux questions essentielles qu’il nous faut impérativement nous poser pour continuer à peser.
Donc, bonne Université d’hiver! Qu’elle soit ce qu’elle mérite d’être : un dialogue d'idées et de proposition et une fête pour notre droite !
Merci à tous !