+ Suite au
communiqué du PPL annonçant publiquement la création des deux premiers courants internes, à savoir celui de
La Droite Moderne et Humaniste d'Apolline de Maraval ainsi que
Les Conservateurs Patriotes, fondé sous mon impulsion, je tenais à vous présenter ce dernier en détails ici même afin que vous puissiez mieux cerner ce que nous souhaitons incarner, au sein de notre famille libérale-conservatrice.
Je tiens également à remercier notre Président-fondateur, Paul Marshall, d'avoir rendu possible l’existence d'une telle diversité d'idées au sein de la plus grande formation politique de ce pays.
Les Conservateurs Patriotes
Les Conservateurs Patriotes, courant interne du Parti pour la Liberté, a vocation à rassembler les conservateurs sociaux, les capitalistes convaincus et les partisans d'un patriotisme économique assumé.
Tout en adhérant pleinement aux valeurs du Parti pour la Liberté, qui marie la défense du libéralisme économique aux convictions sociétales conservatrices, nous militons en interne pour la promotion d'un conservatisme sociétal plus poussé et d'un patriotisme, y compris économique, tout en respectant l'indispensable cohésion du mouvement libéral-conservateur.
En tant que conservateur, nous sommes en faveur des valeurs morales telles que la Famille, le Travail, la Religion Chrétienne, la Patrie et les Traditions.
En tant que capitaliste, nous sommes en faveur d'un système économique fondé sur la primauté du droit de propriété individuelle et en particulier de la propriété privée des moyens de production.
En tant que patriote, nous sommes pour protéger et favoriser nos entreprises et nos produits face à une concurrence internationale parfois plus que déloyale.