Domaine de St Imberb sur Lison
- Sandrine Betieu
- Citoyen
- Type de compte : Principal
- Résidence : ---
Re: Domaine de St Imberb sur Lison
Sandrine Betieu regarda de loin le nouveau venu dans la Demeure. Elle se versa un vers de calva et regarda la scène, hillarante, du jeune loup avec ses journalistes.

Premier Ministre (DVG)
-
- Citoyen
"Christopher, sacré Viailleupi ! Comment vas-tu ? Je te présente Sandrine Betieu, Daniel Gallon et François Askalovitch."
Le nouveau venu prit le temps de saluer chaque convive tandis que Marc amenait à table les plats déjà chauds.
"Installes-toi, Christopher. On parlait de notre pays, du passé et de l'avenir, tu sais ce que c'est. Bien que tu sois davantage tourné vers l'avenir que nous ! (rires) Un verre de Cheval Blanc ? Ou autre chose si tu préfères. Alors, racontes-nous, quels sont tes projets pour l'avenir ? Je pose également la question à Sandrine, que nous connaissons à peine."
Le nouveau venu prit le temps de saluer chaque convive tandis que Marc amenait à table les plats déjà chauds.
"Installes-toi, Christopher. On parlait de notre pays, du passé et de l'avenir, tu sais ce que c'est. Bien que tu sois davantage tourné vers l'avenir que nous ! (rires) Un verre de Cheval Blanc ? Ou autre chose si tu préfères. Alors, racontes-nous, quels sont tes projets pour l'avenir ? Je pose également la question à Sandrine, que nous connaissons à peine."
- Sandrine Betieu
- Citoyen
Sandrine salua le jeune homme puis répondit à la question de Marc avec sourire
Pour l'avenir? Finir ce verre déjà! Non sérieusement, je compte m’investir à l'assemblée citoyenne et me rallier à Le Menn pour restaurer notre République. Après, je verrais. Pour le moment, c'est la stabilisation la priorité.
Pour l'avenir? Finir ce verre déjà! Non sérieusement, je compte m’investir à l'assemblée citoyenne et me rallier à Le Menn pour restaurer notre République. Après, je verrais. Pour le moment, c'est la stabilisation la priorité.

Premier Ministre (DVG)
- Daniel Gallon
- Le Vendeur de Bières Magiques
- Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
- Parti Politique : Gauche radicale
- Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
- Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940
*Un calvados en apéro, quelle infamie !* s'offusqua en silence Daniel tout en observant Sandrine se servir un tel nectar.
En entendant Marc parler de lui, Daniel se retourna et vit quelqu'un dont son visage lui quelque chose.
Bonjour Monsieur, vous me dites quelque chose ! S'est-on déjà croisé par le passé ? Je retiens assez bien les visages, mais il m'arrive de mal "collé un nom sur chaque visage"... Je suis désolé si je vous ai vexé, ce n'est pas du tout volontaire. Loin de là.
Mais permettez-moi de me présenter. Daniel Gallon, directeur de l'Agence de l'Information Frôceuse.
En entendant Marc parler de lui, Daniel se retourna et vit quelqu'un dont son visage lui quelque chose.
Bonjour Monsieur, vous me dites quelque chose ! S'est-on déjà croisé par le passé ? Je retiens assez bien les visages, mais il m'arrive de mal "collé un nom sur chaque visage"... Je suis désolé si je vous ai vexé, ce n'est pas du tout volontaire. Loin de là.
Mais permettez-moi de me présenter. Daniel Gallon, directeur de l'Agence de l'Information Frôceuse.
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle
Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Biographie officielle
Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême

- Christopher Bartlet Jr
- Citoyen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Il serra la main de Marc avec un grand sourire, lui signifiant ainsi toute sa reconnaissance pour l'avoir invité. Il dit à celui-ci:
"Et bien je me porte bien, j'ai lâché la petite bande de journalistes qui me scotchait depuis ce matin. Enfin, bon, il va falloir que je prenne des cours avec vous pour m'habituer à cette notoriété. D'ailleurs je vois que tout le gratin politique est présent !"
Il alla de fait saluer les personnalités présentes, échangeant quelques mots avec ces caciques de la politique. Installé à table, face à lui Sandrine et à côté Marc, ce dernier lui proposa un verre pour ensuite déblatérer de "l'avenir". Ferme, Chris stoppa la bouteille que tendait l'hôte:
"Ahah, je suis désolé mais ma religion me l'interdit. Je vais donc m'orienter vers un soda ou un jus de fruit. Même si je n'ai pas toujours suivi strictement ce précepte, notamment dans mes années estudiantines... Enfin, bon, je suis père, maintenant (gêné)... Mon futur ? Tu sais, on verra comment s'imbriqueront les choses. Je souhaite m'investir pour les idées que je porte. Ce pays mérite que nous nous dépassons pour lui. Cela passera par l'implantation du nouveau régime, puis par les débats autour des différents projets qui seront proposés pour la Frôce. Il me tarde de démarrer ces chantiers ! Et toi, alors que vas-tu bien pouvoir devenir ?"
"Et bien je me porte bien, j'ai lâché la petite bande de journalistes qui me scotchait depuis ce matin. Enfin, bon, il va falloir que je prenne des cours avec vous pour m'habituer à cette notoriété. D'ailleurs je vois que tout le gratin politique est présent !"
Il alla de fait saluer les personnalités présentes, échangeant quelques mots avec ces caciques de la politique. Installé à table, face à lui Sandrine et à côté Marc, ce dernier lui proposa un verre pour ensuite déblatérer de "l'avenir". Ferme, Chris stoppa la bouteille que tendait l'hôte:
"Ahah, je suis désolé mais ma religion me l'interdit. Je vais donc m'orienter vers un soda ou un jus de fruit. Même si je n'ai pas toujours suivi strictement ce précepte, notamment dans mes années estudiantines... Enfin, bon, je suis père, maintenant (gêné)... Mon futur ? Tu sais, on verra comment s'imbriqueront les choses. Je souhaite m'investir pour les idées que je porte. Ce pays mérite que nous nous dépassons pour lui. Cela passera par l'implantation du nouveau régime, puis par les débats autour des différents projets qui seront proposés pour la Frôce. Il me tarde de démarrer ces chantiers ! Et toi, alors que vas-tu bien pouvoir devenir ?"
-
- Citoyen
"Je suis navré Christopher, j'avais tout à fait oublié que tu ne buvais pas !"
Gêné, il s'assit confortablement et se servit une part de pissaladière en faisant signe à ses convives de faire de même.
"Oh eh bien tu sais, je suis à la Cour Suprême et je pense que je ne vais pas bouger ! Je pense pouvoir encore faire beaucoup dans cette institution, et à court terme il y a le procès de Trastamara à traiter... Sous haute tension."
Gêné, il s'assit confortablement et se servit une part de pissaladière en faisant signe à ses convives de faire de même.
"Oh eh bien tu sais, je suis à la Cour Suprême et je pense que je ne vais pas bouger ! Je pense pouvoir encore faire beaucoup dans cette institution, et à court terme il y a le procès de Trastamara à traiter... Sous haute tension."
- Daniel Gallon
En entendant le nom de Tastamara, Daniel ne put s'empêcher de réagir violemment ! Tout en se servant une part...
J'aime pas ça, mais celle-là, c'est une vraie sal*** !
J'aime pas ça, mais celle-là, c'est une vraie sal*** !

Biographie officielle
Biographie officielle

- Christopher Bartlet Jr
- Citoyen
"A voir la réaction de Monsieur Gallon, si la guillotine existait encore, certains auraient rêvé agiter sa tête au peuple ! Heureusement, que ces pratiques n'existent plus, et comme tu le dis Marc je pense que le procès sera agité. Enfin, à titre personnel, évidement je souhaite qu'elle soit lourdement sanctionnée mais cela ne nous appartient plus vraiment. J'ai confiance dans la justice de mon pays. Donc aucun de vous deux ne poursuivra sa carrière politique dans les prochaines semaines ? Il va falloir que je trouve d'autres alliés (rires)."
Le jeune homme se servit un verre de jus d'ananas, aucune trace d'alcool ou d'excitant, il était en adéquation avec sa foi mormone.
Le jeune homme se servit un verre de jus d'ananas, aucune trace d'alcool ou d'excitant, il était en adéquation avec sa foi mormone.
- Daniel Gallon
Un conseil, mon cher Christopher, il ne faut jamais dire "jamais !" en politique... Comme dans la vie en général. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer demain, où même dans une heure...
Biographie officielle
Biographie officielle

- Christopher Bartlet Jr
- Citoyen
"Je vous attends donc de pied ferme Daniel, qui sait ? Nos chemins se croiseront peut-être en politique. Vous avez eu des nouvelles concernant la création de groupes politiques ?"
Cabinet de M. Vincent Valbonesi
17, Boulevard de Septimanie
Casarastra
Cabinet de M. Marc de St ImberbMonsieur le Président de la République,
Domaine de St Imberb sur Lison
Aspen
Dans un contexte de réconciliation nationale et après votre entrevue ce jour lors d’un meeting politique à Casarastra, Monsieur le Président de la République Vincent Valbonesi vous invite à une rencontre autour d’un déjeuner républicain le mardi 14 janvier 2014 à Tosla-les-Bains au Grand-Hôtel du Cap-Martin. Une table pour deux personnes a été réservée sur la terrasse privée du restaurant La Riviera, celle-ci sera confirmée après la transmission de votre participation. L’endroit est connu pour sa discrétion et sa politique de confidentialité à l’égard de ses clients, d’autant plus lorsqu’il s’agit de deux hommes d’Etat.
Dans l’attente de votre confirmation,
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.
M. Charles de Lannes
Directeur de cabinet
-
- Citoyen
Marc rentra chez lui et coupa son téléphone après avoir débranché la télévision. Il s'habilla chaudement et mit des bottes. Puis, il alla dans sa remise équiper sa canne à pêche de surfcasting, prendre un siège et quelques bières. Il mit tout l'attirail de pêche dans le coffre de sa voiture, puis partit pour la plage. Quelques minutes plus tard, il admirait l'horizon, observant sa canne à pêche qui, dressée vers le ciel, se balançait doucement. Assis sur son siège de pêche, il ouvrit une bière qu'il but en souriant. La retraite commençait.
- Daniel Gallon
Daniel savait dès 18h, que Marc n'allait pas être élu... Il décida donc d'aller le voir chez lui avec 2 bonnes bouteilles de Cognac et de Whisky. En arrivant devant le portail, il sonna à l'interphone... Mais pas de réponse. Il décida donc de l'appeler sur son portable personnel.
Biographie officielle
Biographie officielle

-
- Citoyen
Par chance, Marc avait gardé sur lui son téléphone personnel. Il décrocha quand Daniel l'appela.
"Ah, Dany ! Descends, plage du Rousson, je suis entrain de pêcher. Tiens si tu pouvais prendre le morceau de calamar qui est dans le frigo... La clé de secours est dans le pot de fleur sous la Maserati. A tout de suite !"
"Ah, Dany ! Descends, plage du Rousson, je suis entrain de pêcher. Tiens si tu pouvais prendre le morceau de calamar qui est dans le frigo... La clé de secours est dans le pot de fleur sous la Maserati. A tout de suite !"
- Daniel Gallon
Le calamar ? J'ai ramené des TUC et deux petites bouteilles de Cognac et Whisky. Je laisse le Cognac dans la voiture pour l'instant... On commence pas la soirée avec un digestif quand même ! Et j'ai les verres adéquats ! A tout de suite.
Après s'être roulé un pétard, Dany l'alluma et se mit en marche vers la plage. Au bout de 5 minutes, il aperçu malgré la pénombre une barque pas trop loin du rivage. Il siffla pour informer Marc de sa présence. Il dût élever un poil la voix.
Salut l'Imberbe ! Pas trop déçu ? Moi un peu, j'aurais bien aimé retrouvé le bureau fort chaleureux de Belley et y remettre un portrait du Che ! Tu pourrais te rapprocher, pas fan d'un bain fin mars ! ^^'
Après s'être roulé un pétard, Dany l'alluma et se mit en marche vers la plage. Au bout de 5 minutes, il aperçu malgré la pénombre une barque pas trop loin du rivage. Il siffla pour informer Marc de sa présence. Il dût élever un poil la voix.
Salut l'Imberbe ! Pas trop déçu ? Moi un peu, j'aurais bien aimé retrouvé le bureau fort chaleureux de Belley et y remettre un portrait du Che ! Tu pourrais te rapprocher, pas fan d'un bain fin mars ! ^^'
Biographie officielle
Biographie officielle