A son passage au Ministère de la Culture, Marc avait fait débloquer des fonds pour restaurer le château familial. Au Ministère de l'Environnement, de l'Energie et des Transports il avait fait dévier une route nationale qui passait trop près du domaine à son goût et avait fait en sorte que les lignes aériennes de gros porteurs ne passent plus au dessous dans les manœuvres d'approche de l'aéroport d'Aspen. Depuis que les travaux étaient finis, ce magnifique manoir dans l'arrière-pays aspénois avait retrouvé sa splendeur d'antan.
En slip de bain, hautes chaussettes en laine et mocassins en cuir, Marc prenait souvent le soleil sur une chaise longue, savourant sa santé retrouvée et de temps en temps une Tourtel sans alcool.
Domaine de St Imberb sur Lison
-
- Citoyen
- Type de compte : Principal
- Résidence : ---
Domaine de St Imberb sur Lison
- Daniel Gallon
- Le Vendeur de Bières Magiques
- Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
- Parti Politique : Gauche radicale
- Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
- Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940
Re: Domaine de St Imberb sur Lison
Dany, après avoir bien reçu l'invitation de Marc de St Imberb, en profita pour tester son nouveau petit bijou. Une Aston Martin DB9 ! Elle cachait pas moins de 517ch sous son magnifique capot en titane. Il a essayé de voir ça mettait bien moins de 5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h... C'était vrai...
Après quelques minutes à chercher le domaine, il fit signe à de St Imberb, qu'il était devant la grille avec un hors d'âge.
Après quelques minutes à chercher le domaine, il fit signe à de St Imberb, qu'il était devant la grille avec un hors d'âge.
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle
Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Biographie officielle
Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême

-
- Citoyen
Marc vit Daniel de l'autre côté de la grille, et actionna l'ouverture du portail.
"Entres, Daniel, entres ! Comment vas-tu ? Et que m'as-tu amené là ! Il ne fallait pas !"
Marc fit un signe à son invité en direction de la table de Jardin.
"Alors, je vois que tu t'habitues assez bien à ta nouvelle vie !"
"Entres, Daniel, entres ! Comment vas-tu ? Et que m'as-tu amené là ! Il ne fallait pas !"
Marc fit un signe à son invité en direction de la table de Jardin.
"Alors, je vois que tu t'habitues assez bien à ta nouvelle vie !"
- Sandrine Betieu
- Citoyen
Peu après la Aston Martin, une autre voiture arriva dans le domaine. C'était une petite 4L bleue conduite par Sandrine Betieu. Elle était venue, invitée par St Imberb qu'elle avait rencontré alors qu'elle était allé faire ses papiers de naturalisation. Elle se gara un peu plus loin que la Aston Martin.

Elle en sortit et prit son sac à main et une bouteille de pinot-noir, un rosé alsacien. Elle se dirigea ensuite vers la grille de la demeure où elle se trouva à coté du célèbre Daniel Gallon qu'elle salua, légèrement intimidée.

Elle en sortit et prit son sac à main et une bouteille de pinot-noir, un rosé alsacien. Elle se dirigea ensuite vers la grille de la demeure où elle se trouva à coté du célèbre Daniel Gallon qu'elle salua, légèrement intimidée.

Premier Ministre (DVG)
- Daniel Gallon
Daniel rigola à l'allusion de Marc...
Tu ne crois pas si bien dire, et puis le commerce de bières magiques, ça paie bien... Sinon comment crois que certains politicards "bon vivants" n'hésitant pas à tailler le bout de gars avec les pécores, aiment... Un peu de poudre blanche mélangée et hop, ni vu ni connu...
Voyant Marc se retourner, Dany suivi son regard et vit Sandrine s'avancer. Après s'être salué mutuellement, Dany questionna Marc :
Tu ne me présentes pas, Madame, Marco ?
Tu ne crois pas si bien dire, et puis le commerce de bières magiques, ça paie bien... Sinon comment crois que certains politicards "bon vivants" n'hésitant pas à tailler le bout de gars avec les pécores, aiment... Un peu de poudre blanche mélangée et hop, ni vu ni connu...
Voyant Marc se retourner, Dany suivi son regard et vit Sandrine s'avancer. Après s'être salué mutuellement, Dany questionna Marc :
Tu ne me présentes pas, Madame, Marco ?
Biographie officielle
Biographie officielle

-
- Citoyen
"En réalité Daniel, je ne connais que très peu Mme Beltieu. Je vais lui laisser le soin de se présenter !"
Marc prit la tête du petit groupe et alla s'asseoir au salon de jardin en demandant d'un signe à ses invités de faire de même.
Marc prit la tête du petit groupe et alla s'asseoir au salon de jardin en demandant d'un signe à ses invités de faire de même.
- Sandrine Betieu
- Citoyen
Sandrine rigola.
-Justement, c'est Betieu et non Beltieu. Mais ce n'est pas grave.
Elle se prépara à suivre Marc de St Imberb. Elle s'adressa à Daniel.
-Oui, Sandrine Betieu, j'ai rencontré Monsieur de St Imberb dans une file d'attente pour la naturalisation. Et vous, vous êtes Daniel Gallon, si je ne m'abuse? Votre notoriété vous précède.
-Justement, c'est Betieu et non Beltieu. Mais ce n'est pas grave.
Elle se prépara à suivre Marc de St Imberb. Elle s'adressa à Daniel.
-Oui, Sandrine Betieu, j'ai rencontré Monsieur de St Imberb dans une file d'attente pour la naturalisation. Et vous, vous êtes Daniel Gallon, si je ne m'abuse? Votre notoriété vous précède.

Premier Ministre (DVG)
- Daniel Gallon
Daniel n'aimait pas trop qu'on lui fasse de tels compliments. Il avait toujours été d'une modestie très développée, mais il avait tout de même et assez paradoxalement une grande confiance en lui, une grande estime de lui.
Ma notoriété ? Allons, allons, je ne suis qu'un simple citoyen, un simple humain qui a essayé du mieux qu'il a pu pour oeuvrer à un minimum de bonheur pour les autres êtres humains quelque soit leur origine ethnique, leur religion. Ah si vous pensez que c'est parce que je suis un ancien Premier Ministre ça change tout.
Tout en proférant ces propos, Daniel s'installa à la table et commença à se rouler une cigarette.
Je suis ravi de rencontrer Mme Betieu !
Ma notoriété ? Allons, allons, je ne suis qu'un simple citoyen, un simple humain qui a essayé du mieux qu'il a pu pour oeuvrer à un minimum de bonheur pour les autres êtres humains quelque soit leur origine ethnique, leur religion. Ah si vous pensez que c'est parce que je suis un ancien Premier Ministre ça change tout.

Tout en proférant ces propos, Daniel s'installa à la table et commença à se rouler une cigarette.
Je suis ravi de rencontrer Mme Betieu !
Biographie officielle
Biographie officielle

-
- Citoyen
Marc vapotait sur sa cigarette électronique, objet indispensable depuis son arrêt du tabac.
- Il est vrai que Daniel est un grand personnage de la république. Qui n'a jamais rêvé à l'époque de faire partie de son fameux gouvernement ? En réalité, si cette révolution récente a eu ne serais-ce qu'un effet positif, le voilà : je n'avais jamais vraiment connu Daniel avant !
- Il est vrai que Daniel est un grand personnage de la république. Qui n'a jamais rêvé à l'époque de faire partie de son fameux gouvernement ? En réalité, si cette révolution récente a eu ne serais-ce qu'un effet positif, le voilà : je n'avais jamais vraiment connu Daniel avant !
- François Askalovitch
- Juge à la Cour Suprême
- Type de compte : PNJ (secondaire)
L'invitation reçue, François s'était empressé de rejoindre la demeure de Marc de St Imberb où il comptait passé une bonne soirée accompagné de sacrés compagnons de route. En effet, même si sa carrière politique semblait s'être achevée depuis un petit moment, Aska gardait avec attention de nombreux contacts auprès de l'ensemble de la classe politique. Cependant, il faut le reconnaître, les liens étaient plus forts avec les vieux briscards que les jeunes loups. Enfin, cet événement lui permettra de croiser de nouvelles têtes.
Apercevant Marc et Daniel, il alla à leur rencontre:
"Amis du soir, bonsoir. On m'a dit que c'est ici qu'il fallait picoler en évoquant le passé, le présent et l'avenir !"
Apercevant Marc et Daniel, il alla à leur rencontre:
"Amis du soir, bonsoir. On m'a dit que c'est ici qu'il fallait picoler en évoquant le passé, le présent et l'avenir !"
- Daniel Gallon
Ah sacré François, tu ne manques jamais une telle occasion ! Viens donc t'asseoir mon grand !
Dany lui montra une chaise vide à sa droite.
Dany lui montra une chaise vide à sa droite.

Biographie officielle
Biographie officielle

- François Askalovitch
- Juge à la Cour Suprême
"A ta droite ? Eh bien, on ne change pas les vieilles habitudes ! Alors, Daniel, une petite réaction quand tu vois que ta fille adoptive accède à de telles responsabilités ? Ca ne t'en bouche pas un coin ?"
Askalovitch en profita pour se servir une boisson de bonhomme: vodka/martini au shaker. Oui, il avait revu l'intégral de James Bond ces dernières semaines...
Askalovitch en profita pour se servir une boisson de bonhomme: vodka/martini au shaker. Oui, il avait revu l'intégral de James Bond ces dernières semaines...
-
- Citoyen
"Bah ça va sert-toi je ne te dirai rien ! Arriviste !" S'exclama Marc en rigolant. Puis il disparut dans la cuisine, où il mit à cuire deux Pissaladière, spécialités de Chouchenn. Il en profita pour envoyer un SMS à François Bertrand : "Puisque tu ne viens pas, je vais taper dans ta bouteille de pinard".
Puis il revint sur la terrasse :
"Cheval Blanc 85 pour commencer les amis ! Cadeau d'un constitutionnaliste bien connu !"
Puis il revint sur la terrasse :
"Cheval Blanc 85 pour commencer les amis ! Cadeau d'un constitutionnaliste bien connu !"
- Daniel Gallon
Daniel eut un petit sourire passager... Il ne put penser au fait qu'il ait titillé la fonction de Président par le passé. Il rétorqua, en prenant un petit "Islay" - un simple Laphroig - 12 ans d'âge - à cette remarque de François :
Ouais, c'est quelque chose ! Surtout, que je n'aurais jamais pensé qu'elle accepte une telle fonction. Elle, aussi d'ailleurs, n'aurait jamais pensé avoir les épaules pour occuper une telle fonction. Mais elle fera tout pour remettre - avec le peuple - le pays sur les rails de la démocratie tout en prenant les dispositions pour éviter de tels couacs à l'avenir. Je ne peux m'empêcher de mon échec cinglant pour ma candidature à la Présidence, il y a fort longtemps désormais. ^^'
Ouais, c'est quelque chose ! Surtout, que je n'aurais jamais pensé qu'elle accepte une telle fonction. Elle, aussi d'ailleurs, n'aurait jamais pensé avoir les épaules pour occuper une telle fonction. Mais elle fera tout pour remettre - avec le peuple - le pays sur les rails de la démocratie tout en prenant les dispositions pour éviter de tels couacs à l'avenir. Je ne peux m'empêcher de mon échec cinglant pour ma candidature à la Présidence, il y a fort longtemps désormais. ^^'
Biographie officielle
Biographie officielle

- Christopher Bartlet Jr
- Citoyen
Il avait été chaleureusement invité par l'hôte qu'il avait fréquenté quand Marc démissionna de la tête du gouvernement pour se retrouver dans l'opposition à la présidence de la République. Ils partagèrent plusieurs manifestations. Pour autant, cette soirée sera l'occasion de connaître un peu mieux le microcosme politique qu'il suivait encore de loin.
"C'est une belle initiative, ce dîner, il s'agira de parler sérieusement de l'avenir du pays. Nous sommes tous conscients des évolutions à apporter au régime politique frôceux. Je pense que se retrouver permettra de faire le point sur les principaux événements à venir. Puis, j'ai ouï dire que Marc de St Imberb savait recevoir, j'espère bien que sa réputation sera confirmée ce soir (rires) ! Bon, je suis désolé, mais vous ne pourrez pas entrer, cette réception est privée. Il parait que nous nous retrouvons demain matin devant chez moi à 9h, et bien, je vous souhaite une agréable soirée" déclara-t-il à l'équipe de Jeudinfo.
Après avoir pris soin de remettre le micro-cravate qu'on lui avait mis (une oreille indiscrète aurait été la mal venue à ce dîner), il entra dans la propriété. Il aperçut au loin le maître des lieux bouteille à la main, il se dirigea vers lui.