Aristide Bernier

Répondre
Avatar du membre
Aristide Bernier
Citoyen
Messages : 32
Enregistré le : 21 oct. 2014, 21:03
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Aristide Bernier

Message par Aristide Bernier »

[centrer]Aristide Bernier[/centrer]
Image
1975 - ?
Nom de Naissance : Aristide Sébastien Bernier
Nom courant : Aristide Bernier
Date de Naissance : 12 Février 1975
Lieu de Naissance : Symphorien
Nationalité : Frôceuse
Parents : Paul Bernier (Frôceux) et Maria Petroskaïa (Belarus)

Conjointe : Julia Bernier (Non de jeune fille : Julia Desprès)
Enfants : Antoine Bernier (8 ans) et Pierre Bernier (5 ans)

Religion : Athée, Anti - Religion
Bord Politique : Extrême Gauche, Anarcho-Communiste

Profession : Écrivain, Poète et Philosophe.
Cursus Scolaire : Collège et Lycée Catholique, Licence de Sociologie, Doctorat de Philosophie.
Responsabilité Economique : Aucune
Responsabilité Syndicale : Membre de la direction du Syndicat étudiant Communiste (Durant ses études)
Responsabilité Politique : Aucune
Maire de Vauxin
Avatar du membre
Aristide Bernier
Citoyen
Messages : 32
Enregistré le : 21 oct. 2014, 21:03
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Aristide Bernier

Message par Aristide Bernier »

[centrer]Biographie[/centrer]
Sommaire :

I - Enfance
II - Jeunesse
III - Etudiant
IV - Adulte
I - Enfance
C'est le 12 Février 1975 que viendra au monde Aristide Bernier, dans la ville de Symphorien. Son père est Paul Bernier, un ouvrier dans une usine automobile et Maria Petroskaïa, une jeune Belarus venue vivre en Frôce récemment et mère au foyer. Il est le 5ème fils d'une fratrie de 5 enfants.

Il passera une bonne partie de son enfance à Symphorien. A l'époque c'est un élève médiocre souvent à l'écart des autres mais sans problème. Le 18 Juillet 1980 il quittera la ville de Symphorien pour celle de Vauxin avec son père et ses frères et sœurs suite au décès de sa mère. Dans la ville de Vauxin on peut observer une légère amélioration de ses résultats scolaires passant de médiocre à moyen. Mais si ses résultats scolaires s'améliore son côté associable lui reste ancré.

A la fin de ses études élémentaires son père l'envoi à Aspen dans un collège Catholique où son oncle, le Père Alexandre Bernier, enseigne.
II - Jeunesse
Durant sa première année dans un collège Catholique d'Aspen il conservera ses résultats médiocres et défiera l'autorité mise en place parles religieux, montrant ainsi déjà son côté réfractaire aux religions. Il sera renvoyé du collège peu de temps avant la fin de l'année suite à un "crime de Blasphème" et "d'écrits anti - religion". Son père finira par réussir à le faire réintégrer le collège avec l'appui de son oncle. Il finira ses années de collège de cet environnement avec beaucoup de difficulté aussi bien niveau résultat que disciplinaire.

Il continuera ses études dans un Lycée Catholique de la capitale. C'est durant cette période que son père lui annoncera qu'il avait pour projet de le faire entrer au séminaire afin qu'il devienne prêtre et qu'il gravisse les échelons de la hiérarchie de l'église Catholique. Cependant Aristide ne l'entendait pas de cette oreille, refusant toutes instructions religieuses et se consacrant à la lecture notamment de Marx, Engels, Jules Verne et Victor Hugo pour ne citer qu'eux. C'est durant cette période qu'il commencera à se forger une opinion politique tournée vers le Marxisme. Il vivra également très mal ses études ayant des résultats plus que moyen ainsi que de gros soucis de discipline, notamment à cause de ses lectures "dérangeantes", lui valant de nombreuses sanctions. Il finira par obtenir difficilement son diplôme de fin d'études secondaires.

A la fin de ses études son père tentera de l'envoi faire son séminaire à Rome. Aristide fuira l'environnement familial et son père pour rejoindre Paris où il entrera à l'université de La Sorbonne en Sociologie.
III - L'étudiant
A l'université il rejoindra rapidement les rends d'un Syndicat étudiant Communiste. C'est grâce à se syndicat et certains de ses membres qu'il pourra côtoyer pour la première fois l'anarchie. Durant cette période il travaillera beaucoup sur ses devoirs universitaires mais également sur sa vision politique en étudiant les systèmes anarchistes, Proudhon, Kropotkine, Guyau et Bakounine.

Petit à petit il grandira dans le syndicat grâce à ses idées pour le faire évoluer. Il y atteindra vite les hautes sphères. Côtés études il réussira à passer ses années allant jusqu'à valider sa Licence en Sociologie sans pour autant réussir brillamment.

Grâce à ses lectures il tombera amoureux de la philosophie et souhaitera poursuivre ses études dans ce domaine, il a 21 ans.

Il intégrera donc la section Philosophie de l'université Paris Sorbonne. Malgré la poursuite de ses études il continuera ses recherches sur l'anarchie et les grands anarchistes, allant même jusqu'à se promener avec toujours sur lui "la morale anarchistes" de Kropotkine, livre qui encore à ce jour ne le quitte jamais. C'est également à cette période qu'il rencontrera Julia Desprès, il a 24 ans et elle 18 ans. En philosophie il se sent également dans son environnement et parvient à obtenir de très bon résultat ce qui lui permettra de passer chacune des étapes universitaires facilement allant jusqu'à valider son doctorat lui permettant également de publié son premier ouvrage comportant sur une étude de "la philosophie de la misère" de Proudhon.

Il se maria également avec Julia à cette époque.
IV - Adulte
C'est en France qu'il vivra ses premières années de travailleur et donc d'écrivain. Afin de pouvoir vivre convenablement pendant que sa femme poursuit ses études il trouve un travail dans une imprimerie, ce travail lui permet d'accéder à de nombreux ouvrages mais également de rester en contact avec sa passion l'écriture.

Il commencera sa carrière en réécrivant "la morale anarchiste" de Kropotkine, "le manifeste du parti communiste" de Marx et Engels, "Qu'est-ce que la propriété ?" de Proudhon et "Dieu et l'état" de Bakounine proposant à chaque fois une étude du texte avec sa vision philosophique et politique de ces ouvrages.

Mais ses ouvrages ne lui permettent pas de gagner complètement sa vie, il doit donc quitter son travail à mi temps dans l'imprimerie afin de trouver un meilleur emploi sans compter que sa femme vient d'accoucher de leur premier enfant, Antoine. Il a alors 31 ans. Il pense également à retourner en Frôce qui est bousculer par la Révolution.

C'est en 2007, le 10 février qu'il retournera en Frôce seul laissant sa femme et son fils à Paris. Il rejoindra un groupe de révolutionnaire. Il participera à la prise d'Anglès le 8 mai 2007 mais ne sera pas présent à celle d'Aspen étant retourné à Paris pour rejoindre sa femme. Il retourna en Frôce en Septembre avec sa famille.

Il ira s'installer à Vauxin ville où ses frères et sœurs vivent encore ainsi que son père qui vit ses derniers instants.

Quelques mois plus tard il sort son premier ouvrage "Pensée de la Révolution de 2005-2007", livre qui ne connaîtra que très peu de succès mais également sera controverser par les anciens révolutionnaires à cause de sa participation que tardive et très courte dans le conflit.

Un an plus tard il publiera "Religions : Manipulations et Destructions des peuples" ainsi que "La Nouvelle Classe Bourgeoise" et "La mort du petit peuple". Mais ces ouvrages là restèrent également dans l'oublies.

Afin de continuer à subvenir aux besoins de sa famille il retournera en France, non loin de la frontière Frôceuse où il a trouvé un travail d'ouvrier en usine de boîte de conserve. Entre 2008 et 2009 il ne fera aucun travaux de recherche ni de publication découragé par les fruits que son travail avait récolté jusque là. Mais en 2009 sa femme donne naissance à Pierre son deuxième fils, moment de joie qui lui fera retrouver son envie d'écrire.

Entre 2010 et 2013 il sortira 4 ouvrages nommés "La Pensée enfantine", "Comment faire évoluer les mentalités par l'enfance", "Le modèle de société parfait" et "En route vers la révolution de la Pensée". Mais le succès reste identique aux autres.

En 2014, il sortira son dernier ouvrage nommé "L'anarchie, soit la Démocratie Absolue", livre dans lequel il expose encore une fois sa vision du système politique parfait mais également comment il voit le monde actuel, où va t'il selon lui et surtout il expose entre les lignes son idéologie et son programme politique. Cet ouvrage est enfin reconnu par ses pères philosophes mais également une partie de la communauté des sociologues. Grâce à ce livre ses autres publications finissent enfin par se vendre lui permettant de quitter son emploi et revenir en Frôce à Vauxin où il réside aujourd'hui.

En Octobre 2014 il soutiendra publiquement l'indépendance de Tosla les Bains espérant que cette nouvelle nation deviendra un havre de paix social et politique. Dans sa lettre rendue publique "Main Tendue" il proposera au peuple de cette ville d'aider à l'écriture d'une nouvelle constitution dans laquelle il a pour projet de rendre la ville état en nation Anarchiste.
Maire de Vauxin
Répondre

Retourner vers « Biographies »