Vous souhaitez vous faire recenser ou vous installer en République Frôceuse ? C'est ici que cela se passe. Faites votre présentation afin de mieux vous faire connaître des joueurs puis démarrez votre carrière ! Il est vivement déconseillé de vous promener sur le territoire frôceux sans papier ! Lorsque la nationalité frôceuse vous est accordée, vous pouvez officiellement faire vos premiers pas dans cette Micronation.
Biographie
Baldomero nait en 1966 à Tegucigalpa, de l'union de Alfonso Ruiz Nuñes et Marie-Aimée Alexis. Son père, intellectuel hondurien, avait fait la rencontre de sa mère, célèbre militante noiriste haïtienne proche de Duvalier, au début des années 60. Mais avec l'avènement de l'autoritarisme de Papa Doc, Marie-Aimée prend ses distances avec le régime et rejoint Alfonso à Tegucigalpa. Ce dernier y occupe un poste de professeur de Philosophie à l'université, ce qui garantit un statut privilégié à la petite famille qui vient de s'agrandir. Mais la dictature des généraux restreignant les libertés individuelles, les Ruiz décident de quitter l'Amérique centrale pour l'Europe.
Ils s'installent alors à Séville en 1975. L'Espagne post-franquiste balbutie sa démocratie, poussant encore plus la famille Ruiz vers l'Ouest, jusqu'à rejoindre Etchegorda en 1980. Mais le processus inverse sévit en Frôce, avec le durcissement du régime de Lacroix-Beaufoy. Alors que son père tombe gravement malade en 1982 (il décèdera d'un cancer en 85), Baldomero est envoyé en France par sa mère pour achever son lycée à Bordeaux. Il obtiendra un Baccalauréat C avec mention, qui lui permettra de poursuivre un cursus d'ingénieurie aéronautique à Toulouse.
Après avoir exercé une dizaine d'années dans l'industrie spatiale en France, il revient en Frôce en 2001. Sa mère décède à son tour en 2002, des suites d'une hépatite.
Dans le contexte d'une société frôceuse qui s'émancipe du spectre dictatorial, Baldomero tend à se rapprocher des instances politiques au début des années 2000. D'abord uniquement consultant indépendant auprès du Secrétariat d'Etat aux transports, il finit par prendre goût à la chose publique. Il rejoint l'élan progressiste de la F2P en 2008, en devenant simple militant. Puis il parvient à obtenir un poste de conseiller technique au sein de la FDS sous le gouvernement Kayerd. Son parcours politique le voit alors évoluer autour de la sphère partisane de Centre-Gauche à tendance protectionniste. Prudent et habitué aux rôles d'homme de l'ombre, il ne décide de passer sur le devant de la scène qu'au début de l'année 2015 ...
Ex-directeur de Xarxa Industries
Créateur de Pluz'In
Ancien député et ministre
Maire de Symphorien Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche Ancienne Premier Ministre Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
HRP : Malheureusement l'avatar que j'ai choisi n'a pas connu suffisamment de rôles qui permettent de coller au RP au j'ai imaginé... Quelles sont les règles pour un changement d'avatar ? J'aurais souhaité basculer pour Giancarlo Esposito...
Ex-directeur de Xarxa Industries
Créateur de Pluz'In
Ancien député et ministre
4.2 - Il est demandé à tous les joueurs de choisir une personnalité existante ou ayant existé pour leur avatar. Il doit être en cohérence avec le RP du personnage que l'on joue en matière d'âge et de sexe. En cas de différences trop marquantes entre le personnage et l'avatar, les Maîtres du Jeu pourront demander au joueur d'en changer. L'avatar choisi doit être libre (la liste des avatars pris est consultable ici : forum/viewtopic.php?f=171&t=8508. Le changement d'avatar est impossible au delà d'un délai de 3 jours, sauf accord préalable des Maîtres du Jeu.
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby