+ Ouverture officielle du compte Pluzin du Mouvement Socialiste !
Ce compte servira à relater tous les événements de la campagne pour les Elections Législatives de mai pour le moment. Mais aussi toute l'actualité du parti et de nos éventuels élus, de vous annoncer la tenue de nos événements futurs, etc.
A bientôt camarades militants et/ou sympathisants sur Pluzin !
+ Le Mouvement socialiste prêt à entrer en campagne.
La jeunesse socialiste est déjà mobilisée sur le terrain pour convaincre les citoyens que nous disposons du meilleur programme face à une Droite fatiguée ou radicale.
La Gauche porte le projet du Changement, le projet progressiste que nombreux d'entre vous attendent depuis plusieurs années.
Nous invitons tous nos sympathisants à venir nous rencontrer dans les différents meetings à travers la Frôce que nous organiserons.
#MouvementSocialiste
Maire d'Aspen Ex-Secrétaire d'Etat en charge des Sports, de la Culture et la Recherche Ex-Présidente de l'Assemblée Nationale Ex-Présidente de la République par intérim
Rien de mieux pour atteindre notre but qu'une équipe de combat prête à se battre à l'Assemblée Nationale et à gravir les marches de l'Hôtel Belley!
La liste Mouvement Socialiste: Conduite parDimitri Fevernov, Hillary Milton, Daniel Lacroix, Urimi Nakamura, & Alban Jumelin.
#MouvementSocialiste
Maire d'Aspen Ex-Secrétaire d'Etat en charge des Sports, de la Culture et la Recherche Ex-Présidente de l'Assemblée Nationale Ex-Présidente de la République par intérim
+ La Droite offre un bien triste spectacle aux frôceux. Un bilan en demie-teinte, un Premier Ministre politiquement isolé, une aile libérale destructrice pour notre économie et nos emplois, des centristes qui vendent leur idées pour espérer perdurer sur l'échiquier politique... Il n'est guère étonnant que la Frôce n'ait pas avancé durant cette législature.
Heureusement que la vague rouge et rose arrive pour nettoyer tout ça et balayer le souvenir médiocre que les suppôts du Capital ont laissé dans notre histoire. La Frôce meurtrie et blessée par les guerres d'égocentrisme des dirigeants actuels peut compter sur le Mouvement Socialiste et l'immense élan qui se créé derrière notre liste pour l'aider à se relever !
Madame Urimi Nakamura est la représentante du Mouvement Socialiste et contribue à poser les bases du débat:
"Nos institutions ont été ternies par le triste spectacle qui nous a été offert par la dernière élection présidentielle, fraudes en tous genres, chantages, intimidations...
La personnalisation à outrance de la vie politique ne peut nous mener qu'à des malheurs, la recherche d'un leader messianique ne peut pas fonctionner dans une démocratie comme la notre.
Remettons les idées au centre de la politique en renforçant le caractère parlementaire de notre régime, pour cela il sera nécessaire d'élire de manière indirecte le Président de la République."
#MouvementSocialiste #Débat
Maire d'Aspen Ex-Secrétaire d'Etat en charge des Sports, de la Culture et la Recherche Ex-Présidente de l'Assemblée Nationale Ex-Présidente de la République par intérim
#1 Maintien du régime parlementaire. #2 Maintien de la proportionnelle. #3 Passage du mandat présidentiel à 4 mois. #4 Mise en place de l'élection présidentielle au suffrage indirect. #5 Mandat parlementaire à 2 mois. #6 Réforme de la répartition carcérale (créer des prisons dédiées aux criminels, d'autres aux délinquants, d'autres aux terroristes, etc...) #7 Renforcement des mises en liberté provisoire avec notamment une réinsertion plus suivie #8 Faciliter la procédure de divorce #9 Mise en place de la neutralité absolue des Juges #10 Accorder l'asile politique à Edward Snowden et d'autres personnes comme lui #11 Mettre en place au niveau de la CPI une charte d'extradition systématique des criminels de guerre se trouvant sur le sol frôceux #12 Mise en place de la parité dans les tribunaux #13 Réforme des métiers d'avocats, notaires et huissiers afin de supprimer les privilèges. #14 Alourdissement des peines encourues en cas de discrimination. #15 Généralisation des peines d'inéligibilité pour les politiques ne respectant pas les principes constitutionnels et légaux.
#MouvementSocialiste #Propositions
Maire d'Aspen Ex-Secrétaire d'Etat en charge des Sports, de la Culture et la Recherche Ex-Présidente de l'Assemblée Nationale Ex-Présidente de la République par intérim
Création d'Agences Régionales de Santé pour cerner au mieux les enjeux locaux en matière de santé publique
Lutter pour une santé publique plus efficace pour éviter la "santé à deux vitesses" avec les centres privés
Légalisation de la PMA
Légalisation des banques de cellules reproductrices
Levée de l'interdiction pour les homosexuels de donner leur sang et leurs organes
Réforme du statut de donneur d'organes
Intensification de la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme
Légalisation du cannabis, avec monopole d'Etat et fortes taxes.
Passer à 15 semaines le délai maximal pour pratiquer une IVG
Promotion de la santé alimentaire
Gratuité des moyens de contraception masculins comme féminins
Promotion des médecines dites alternatives et du concept de santé environnementale dans les Facultés de médecine.
Mise en place d'une cellule de surveillance des maladies liées au changement climatique (paludisme, chikungunya), afin de le prévenir, de s'y adapter et lutte contre.
Légalisation de la GPA (de façon encadrée évidemment).
Généralisation du tiers-payant.
Nationalisation de la vente du tabac.
Réglementer l'utilisation de cigarettes électroniques.
Construction de 120 000 logements sociaux par an.
Lutte contre la corruption au sein des commissions chargées d'attribuer les logements sociaux.
Augmentation des sanctions financières pour les communes qui ne respectent pas la loi en matière de logement social.
Mettre en place l'Allocation d'aide au logement.
Instauration de l'encadrement des loyers.
Mise en place d'un minimum de logement sociaux par communes.
Lutte concrète contre les violences et discriminations faites aux femmes.
Suppression des lois limitant les possibilités de grève dans le service public.
Réquisition des logements vides depuis plus de 18 mois.
Modulation des allocations familiales en fonction des revenus.
J'ai rencontré ce matin les "oubliés de la Politique"... Les retraités.
Ceux ci souffrent de leur disparition médiatique et des discours politiques alors qu'ils sont de plus en plus dans la difficulté, notamment pour les soins, le pouvoir d'achat et la question de la Dépendance.
Avec l'accroissement de l'espérance de vie et le Papyboom, les prix des maisons de retraite sont devenus de plus en plus inaccessibles pour les classes moyennes. Et pourtant les faits divers nous montrent parfois la souffrance que peuvent percevoir nos aînés dans celles-ci loin de leur Famille (parfois même sans Famille) voire dépourvue d'une qualité de prestation. Il est tant d'investir dans la construction de nouvelles places en maison de retraite en favorisant des baisses de prix pour permettre les classes moyennes et les populations modestes d'y avoir accès.
La Maison de retraite reste cependant la dernière solution du Contrat Social ancrée dans la Solidarité entre Génération. Il faut également lorsque les Familles font le choix de garder leurs parents chez elles, permettre à celles-ci l'entretien et l'accès aux soins de proximité par une aide financière étatique finançant la Dépendance.
Le pouvoir d'achat des retraités doit être accrue par une revalorisation des montants des retraites et du Minimum vieillesse. Il semble aujourd'hui inacceptable que des citoyens ayant travaillé toute leur vie, bien souvent dans des conditions plus dure que celles que nous connaissons maintenant, vivent avec des retraites ne leur permettant pas de jouir de la Retraite bien méritée.
Agissons pour les Retraités comme pour tout autre citoyen! Votons Mouvement Socialiste!
#MouvementSocialiste #Retraités
Maire d'Aspen Ex-Secrétaire d'Etat en charge des Sports, de la Culture et la Recherche Ex-Présidente de l'Assemblée Nationale Ex-Présidente de la République par intérim
Trop occupé à brandir l'épouvantail rouge tel un politicien d'un autre siècle, Erce Washington a oublié un détail essentiel dans son exposé, nous sommes en Frôce et non en France. Pourquoi a t-il commis cet oubli ?
Depuis l'avènement de la Quatrième République, un parti de gauche a fait partie de la coalition gouvernementale 57 fois sur 80, ce n'est donc pas faute d'exemple que cette omission a été faite.
La gauche au pouvoir depuis 2014 c'est :
- La taxation des transactions financières
- La séparation des banques de dépôt et des banques d'affaire
- Une tentative d'impôt citoyen pour conter l'exil fiscal qui coûte tant aux classes moyennes, honteusement sabotée par la droite qui cherchait sans doute à protéger ses amis
- Une négociation avec le RLPN pour rendre l'impôt sur les sociétés plus juste, négociation remise en cause par le gouvernement sortant qui veut donner un grand coup de rabot qui profitera avant tout aux grandes entreprises
- Les travaux préparatoires sur le budget ayant permis de dégager le plus fort excédent de l'histoire de Frôce
Mais nulle trace d'impôt infâme ayant pour visée de ruiner les classes moyennes et aucun indicateur économique défavorable.
La gauche c'est aussi :
- Le revenu minimal garanti
- Le revenu étudiant universel
- La prime d'équipement scolaire
- Les bourses au mérite à la sortie du lycée
- L'augmentation du salaire minimal à plus de 8 plz de l'heure
Les classes moyennes et populaires ont tout à gagner avec une victoire de la gauche frôceuse, voici les faits, étayés par une histoire de gouvernance positive.
En Frôce, on l'a échappé belle, puisque ça n'a pas donné grand chose, ça aurait pu être pire.
En Grèce, ça a donné... une banqueroute.
En Espagne, ça a donné 27 % de chômeurs et un drame social catastrophique. Merci la politique aveugle d'austérité.
Au Royaume-Uni, ça a donné une croissance qui peine à redémarrer après la terrible récession que le pays a connu, l'explosion de la dette publique ainsi que d'importants conflits sociaux.
De façon générale, en Europe, le Parlement Européen de droite est responsable :
- de la crise économique, importée tout droit des USA un grand pays "socialiste" (Jerry).
- de la fuite des emplois et des délocalisations car rien n'est fait pour les conserver.
- du licenciement de milliers de fonctionnaires au nom de la baisse des dépenses publiques.
- de la baisse des prestations sociales, alimentant encore davantage la misère sociale auprès des populations affectées par la politique économique calamiteuse du PPE.
- de l'accélération de la disparition du génie industriel.
- de l'asphyxie progressive des agriculteurs.
- de l'ingérence absolue envers ses membres pour les mettre au pas.
- de l'adoption d'un traité contre l'avis des peuples, belle preuve de démocratie.
- de la récession généralisée et de la perte du pouvoir d'achat.
- de la montée de l'extrême droite.
- de l'absence de transition écologique, à l'heure où le climat va bientôt mettre des multitudes de personnes à la rue.
- de l'absence d'humanisme, comme le montra l'absence d'actes communs en faveur des migrants fuyant leur pays.
Il est inquiétant de voir que Monsieur Washington et son colloque bourgeois aspirent à donner le même échec à la Frôce. Mais la mobilisation de la gauche ne faillira pas ! Il est temps qu'un autre politique soit tentée, la même politique qui a fait de la Frôce une exception européenne, en la préservant de la crise de 2009, en lui permettant une assise économique solide et des avancées sociales et sociétales majeures. Contrairement à Monsieur Washington, la gauche frôceuse a un bilan et personne, pour l'heure n'a fait mieux.
Réforme des coopératives afin de permettre aux salariés un partage des bénéfices plus équitable.
Prioriser la distribution des dividendes au profit des salariés plutôt qu'au profit des actionnaires.
Séparation réelle des banques de dépôt et d'affaires
Mise en place d'une Taxe sur le Transactions Financières
Interdiction d'accorder des marchés publics aux entreprises faisant transiter leurs capitaux par des paradis fiscaux
Mise en place de contrats de génération
Établir la retraite minimale à 880 plz par mois
Fixer la semaine de travail à 36 heures dans un premier temps avec un objectif de passage à 34 heures
Imposer un rapport de rémunération maximal de 1 à 10 dans les entreprises où l’Etat dispose de plus de 33 % des parts
Intensifier la lutte contre la fraude fiscale
Rédaction d'un vrai code du travail comprenant : représentation des salariés et ouvriers dans les instances de l'entreprise, encadrement des arrêts de travail (accidents, grossesse, etc.), garantie du droit de grève, renforcement des droits syndicaux, etc.
Lutte contre toutes les formes de discrimination dans l'entreprise
Mise en place d'un quota minimum de personnes invalides dans les entreprises
Généralisation du CV anonyme, ne comprenant pas l'adresse des candidats
+ La politique "neuve, intéressante et égalitaire" dont parle Monsieur Washington n'est qu'un rêve éveillé. Bilan de la droite sur l'économie : quasi-néant. Bilan sur le social : néant. C'est vrai que c'est neuf la politique du rien.
N'était-ce pas la droite qui prônait il y a quelques mois l'abrogation de la règle d'or budgétaire ?
Oui la gauche a toujours investi dans la santé, les affaires sociales, les salaires, l'égalité. On peut ajouter à cette liste l'innovation, l'éducation (on en voit d'ailleurs les bons résultats), la lutte contre les discriminations.
La gauche frôceuse au pouvoir a toujours veillé à l'équilibre des comptes publics.
Et bien que Monsieur Washington tente d'accuser la gauche des pires maux qui frappent l'Europe, la vérité est là. La gauche française, sous Jospin c'est une réduction de la dette, du chômage, un départ de croissance. La droite en Espagne, en Grèce, au Royaume-Uni, en France pendant 20 ans et en Italie, c'est récession, dettes publiques, misère sociale et creusement des inégalités.
Le Gouvernement de droite auquel Monsieur Washington participe a prouvé que la droite frôceuse ne faisait pas exception et qu'à l'instar de celles d'Europe, elle n'avait ni projet neuf, ni égalitaire, aucune vision politique d'avenir.
Intérieur/Défense :
- Interdiction du taser
- Limitation de l'usage de gaz lacrymogènes
- Suppression du recours à la loi martiale
- Suppression du tribunal militaire, toutes les infractions devront être traitées selon la procédure régulière
- Refus du fichage systématique
- Rétablir la police de proximité
- Supprimer la journée de sensibilisation citoyenne
- Dissolution des groupuscules fascistes et d'extrême droite
- Moratoire sur l’installation de nouvelles caméras de surveillance
- Rendre obligatoire l'exposition du matricule des policiers
- Possibilité de localiser le champ d'action du PVMRAT
- Formation renforcée aux techniques de self défense pour les policiers.
- Mise en place de réunions de quartier hebdomadaires afin que police et habitants puissent échanger directement sur les problèmes potentiels.
- Lutte active pour le démantèlement nucléaire.
- Campagne d'information et de lutte contre le terrorisme.
- Dissolution des groupes paramilitaires.
- Réforme de l'immatriculation des véhicules afin d'entrer en cohérence avec l'Europe.
- Mise en place d'une coopération policière afin de sanctionner les infractions au code de la route.
- Généralisation des brideurs de vitesse sur les véhicules civils, et de l'éthylotest de démarrage obligatoire.
Communiqué de Presse du Mouvement Socialiste relatif aux résultats des Élections Législatives de mai 2015
Ce dimanche 3 mai 2015 à 18h00, les premiers décomptes ont été dévoilées par la Commission Électorale. Si la Liste "Mouvement Socialiste" est arrivée en 2nde position derrière la Liste "La Force Citoyenne", malgré tout notre parti devient le 1er parti du pays en terme de nombre de voix et de députés représentant le peuple frôceux.
Dans une volonté de permettre à la Frôce d'avoir une majorité claire, nous avons commencé des tractations dans le but de créer une coalition avec le Rassemblement Démocrate (RD) et l'Organisation pour une Union Républicaine et Solidaire (OURS).
Nous tenons également à remercier les frôceux et les frôceuses qui se sont massivement déplacé-e-s dans les bureaux de vote car le taux de participation atteint les 95%.