[UCP] Meeting des Législatives de Septembre 2015, Malin Geai

Population : 875.730 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Marseille (France)
Répondre
Edouard de Trance

[UCP] Meeting des Législatives de Septembre 2015, Malin Geai

Message par Edouard de Trance »

Des journalistes, encore et toujours des journalistes. Parmi eux il y avait des fan qui voyait en Edouard une sorte d'homme providentiel, Edouard les méprisait, comment voulaient-ils qu'il soit leur sauveur, pensaient-ils vraiment qu'Edouard avait envie d'être un sauveur, n'importe quoi.
Il regardait le discours d'Arnault sur Pluzin, se glorifiant d'être allé le chercher. Alors, dans un soupir, il descendit de la voiture, afficha son plus sourire et recommença son sketch : faire des grands signes de bras, tu pares d'une politique, ils veulent un homme politique mais il faut que celui soit en même temps au travail et en même temps devant eux à jouer le rôle du coatch inspirant.

Le discours commença, Edouard avait tellement bien travaillé ses expressions, on ne pouvait se douter qu'il n'avait aucune envie d'être ici.

Mes Chers compatriotes,

L'heure n'est pas grave.

Il laissa planer un petit silence, les gens s'interrogeaient.

je sais ce que vous vous dîtes : "l'heure n'est pas grave ? mais pourtant ils disent à la télé que..." Oui je sais, à la télé ils disent que nous sommes submergés de migrants, à la télé ils disent qu'on a plus d'argent, à la télé ils font croire que la ligue masculine a des millions de partisans, à la télé ils font croire beaucoup de chose. Mais je vous le dis : l'heure n'est pas grave. Certes la situation économique et social n'est pas des plus réjouissante mais à vrai dire en Frôce elle ne l'a jamais vraiment été. Alors, en regardant le passé je ne peux m'empêcher de me dire qu'aujourd'hui on n'est pas mal. Nous vivons bien aujourd'hui, nous sommes une grande puissance européenne, une grande puissance mondiale, nous sommes dans une région les plus agréables du monde et il faut dire ce qu'il y est, nous avons de la chance d'être ainsi. Cependant persiste des problèmes, mais n'est ce pas normal ?

Édouard regardait le public, certains commençaient à sourire un petit peu, d'autres hochaient la tête approuvant ses propos.

Il faut combattre ces problèmes, vous serez d'accord avec moi, on ne peut laisser les criminels agir impunément, on ne peut nous contenter de regarder la planète mourir à petit feu. Et ne vous en faîtes pas, l'on va en parler des rires sortirent du public mais avant cela il faut que nous prenions conscience que nous avons de la chance d'être là.

Edouard fit une pause, les applaudissement se firent de plus en plus entendre.

Un des problèmes que nous devons combattre, je l'évoquais précédemment est le réchauffement climatique. Avant de vous dire très clairement ce que les progressistes proposent pour le combattre je vais jeter un très rapide regard vers le passé. Le réchauffement climatique, n'est pas uniquement la disparition des ours polaires, c'est aussi la disparition d'énergie tel que le pétrole, c'est aussi de futurs réfugiés climatiques, c'est tout un ensemble lié à notre seul comportement. Changeons ce comportement dirions nous volontaires et intrépides. Pas si simple cependant ! Nous avons basé notre "bien vivre" sur la surconsommation, difficile de s'en défaire, oui, nous ne pourrons pas combattre ce phénomène en 5 ans. Nous le pourrons en 10 ans, 15 ans si nécessaire, cependant pour commencer ce compte à rebours il faut commencer des réformes utiles. Il y en a eu une importante : le plan climat, mais cela fait combien de temps ? Très TRES longtemps ! Il ne faut pas se contenter de ça, il faut aller plus loin. Le principe du pollueur payeur doit être véritablement répulsif, on ne peut pas punir uniquement les gros pollueurs, l'on doit aussi engager des actions contre les petits pollueurs, dont nous faisons tous partie. Nous ne pouvons rester dans une situation où l'écologie et le développement durable n'est que secondaire. Nous devons engager des conventions internationales, car c'est tous ensemble que nous vaincrons ce fléau. Certes je ne suis pas dans l'optique de discuter avec nos proches voisins développés, on l'a vu c'est chronophage pour les résultats apportés. Il faut aller là où au lieu de guérir l'on aille prévenir ! L'écologie et le développement durable c'est aussi économique et social : investissons dans les pays moins développés, pour empêcher qu'ils deviennent comme nous et qu'ils contribuent aussi à détruire la planète. Pour cela il leur faut de l'aide, pour cela il nous faut de l'aide ! n'ayons pas peur d'en demander !
François Logan
Citoyen
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [UCP] Meeting des Législatives de Septembre 2015, Malin

Message par François Logan »

François Logan salua chaleureusement Edouard de France avec toujours son petit rire en coin qui ne se voyait pas. Il s'avança sur l'estrade et prie la parole, devant une foule immense.
Mes chères amis, mes chères camarades.

Comme vous le savez ces élections législatives seront déterminantes, beaucoup se demande si l'UCP y arriveront ! Oui nous y arriveront mais nous réussiront à faire entendre notre voix à travers nos citoyens.
Ceci est donc notre première grande élection, nous devons marquer les esprits, nous sommes les seuls partis étants proche de vous, nous n'attendons pas que des élections arrivent pour faire des portes à portes non !

En tant que Secrétaire d'État à l'immigration je suis allé sur le terrain afin de voir de plus près la situation que vit en ce moment notre pays mais en même temps ressentir les besoins de ces migrants.
Je souhaiterais prendre exemple sur les oiseaux migratoires et les avions.
Pourquoi voyageons nous ? Pour visiter d'autres pays n'est-ce pas. Comprendre, apprendre les coutumes, patrimoine, histoire de chaque pays.
Ce n'est pas le cas de ces migrants, ils sont persécutés dans leurs propres pays. Ils vient contre leurs grès pour survivre, sauver leurs enfants et non mourrir, sinon ne croyez-vous pas qu'ils auraient tous pris des armes pour se défendre ?
Devons nous pour cela leur fermer la porte ? Nous ne savons pas de quoi demain serra fait, nous devons réagir rapidement et cela doit se faire avec l'Union Européene que nous le voulons ou pas, cette crise ne peut se résoudr seul, surtout que la Frôce est un pays où nous voyons venir le plus de migrants la paix dans le monde est ce que je trouve de plus importants.
Une loi sur l'immigration et l'asile seront proposés, la Frôce se devra également d'être en bonne coordination avec ses voisins en matière de libre échange d'information. L'espace Schengen est une faiblesse pour notre pays, nous nous devons de mettre en place une loi qui assurerait la sécurité a nos citoyens.

Durant les prochains mois, les provinces prendront une grande place dans notre pays afin de dynamiser d'avantage les régions, notre rôle serra de les soutenir, si nous voulons voir une frôce forte comme dirait beaucoup de candidats (rire), nous ne devront pas les laisser tomber à la première occasion, l'État devra être au rendez-vous comme elle l'a été avec la gare de l'aéroport de Casastra, l'État se devra de veiller à ce que les provinces ne dépassent pas les limites.

Hier après mon meeting à Etchegorda j'ai beaucoup rie en lisant le programme de la Ligue Masculine, qui s'attaque sans ménagement aux femmes. Je suis désolé mais si une seul de ces lois devaient un jour être adoptée à l'Assemblée National ce serra la réputation de notre pays qui on prendra un gros coup à travers tous les autres pays, vous savez que j'accorde une grande importance sur cela. Le programme de la Ligue Masculine c'est revenir au temps de la dictature mais cette fois-ci envers les femmes, Le programme de la Ligue Masculine c'est un dépassement des limites des droits de l'homme.
Je ne considère pas la Ligue Masculine comme un danger pour ces élections mais plutôt un danger pour l'humanité.

L'UCP serrra toujours là pour chacun de vous, au plus près de vous et avec vous !
Répondre

Retourner vers « Aspen »