[Visite] Projet Euro 2024
[Visite] Projet Euro 2024
Pour la suite de sa longue tournée des villes candidates pour accueillir l'Euro 2024, Bastien Pommier s'arrêta dans la capitale Aspen pour étudier le dossier proposer par la ville. Il arriva à l'hôtel de ville où Florian Bach l'accueillit.
- Bonjour Monsieur le maire. Je sais que vous venez d'être élu mais j'espère que vous avez eu la possibilité de consulter le dossier de vos prédécesseurs sur l'accueil de l'Euro 2024 dans votre ville. Est-il possible de faire un peu le tour de votre ville et des différents complexes pour évoquer la situation votre ville et ses besoins ?
- Bonjour Monsieur le maire. Je sais que vous venez d'être élu mais j'espère que vous avez eu la possibilité de consulter le dossier de vos prédécesseurs sur l'accueil de l'Euro 2024 dans votre ville. Est-il possible de faire un peu le tour de votre ville et des différents complexes pour évoquer la situation votre ville et ses besoins ?
-
- Député
- Type de compte : Principal
- Résidence : ---
Re: [Visite] Projet Euro 2024
Bonjour Monsieur Pommier. Nous pouvons bien sûr faire le tour de la ville et notamment des complexes sportifs. Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier le dossier mais je suis convaincu que notre ville a la possibilité et l'ambition d'accueillir de nombreux matchs lors de l'euro 2024. Nous commençons par le stade principal si vous le voulez bien?
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
HRP : Pour la stade, si tu as besoin d'informations, tu peux utiliser ce bilan : http://www.froce.fr/anciens-gouvernemen ... ml#p120330
- Allons-y. Nous discuterons de la question du stade avant de voir vos possibilités d'hébergement des équipes et des touristes. Je vous suis.
- Allons-y. Nous discuterons de la question du stade avant de voir vos possibilités d'hébergement des équipes et des touristes. Je vous suis.
-
- Député
Florian emmena Bastien dans les transports en communs. Arrivé devant le stade, il lui exposa quelques informations.
C'est ici le plus grand stade de la capitale. Il a une capacité actuelle de 67.000 places assises. Il répond aux critères fixés par l'UEFA. Les dernières modifications ont permis au stade d'obtenir des normes écologiques importantes. Nous sommes tout à fait prêts à accueillir des matchs de grande envergure. Toutes les rénovations et modifications que vous nous soumettrais seront pris en charge par le club. La commune s'associera en terme sécuritaire et d'accès au stade.
Florian emmena ensuite le ministre à l'intérieur en attendant ses recommandations.
C'est ici le plus grand stade de la capitale. Il a une capacité actuelle de 67.000 places assises. Il répond aux critères fixés par l'UEFA. Les dernières modifications ont permis au stade d'obtenir des normes écologiques importantes. Nous sommes tout à fait prêts à accueillir des matchs de grande envergure. Toutes les rénovations et modifications que vous nous soumettrais seront pris en charge par le club. La commune s'associera en terme sécuritaire et d'accès au stade.
Florian emmena ensuite le ministre à l'intérieur en attendant ses recommandations.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
- En effet le stade ne mérite pas de gros travaux, votre club de football s'étant chargé de l'ensemble du travail récemment. Je ne me fais pas de soucis quant à la réussite de cette compétition, avec des stades comme le votre. Vous m'en voyez ravi ! Qu'entendez-vous quand vous dites que la commune s'associera en terme de sécurité et d'accès au stade ?
-
- Député
Je vous remercie monsieur le Ministre. Pour la sécurité, il s'agit principalement de veiller à la sécurité des supporter pendant la durée des festivités. Nous mettrons donc en place nos policiers municipaux et notre gendarmerie pour encadrer la circulation et éviter les débordements.
Pour l'accès, nous mettrons en place plus de bus, de métros et de tramways pour desservir le stade. Des dessertes supplémentaires et navettes spéciales seront aussi mises en place.
Voilà ce que j'entend quand je parle de sécurité et d'accès par la commune.
Pour l'accès, nous mettrons en place plus de bus, de métros et de tramways pour desservir le stade. Des dessertes supplémentaires et navettes spéciales seront aussi mises en place.
Voilà ce que j'entend quand je parle de sécurité et d'accès par la commune.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
- Pour la gendarmerie, nous verrons avec le Ministre de l'Intérieur et de la Défense qui en a la charge, mais je comprends votre volonté. Concernant votre envie d'augmenter le nombre de dessertes au stade, c'est une excellente chose mais vos lignes de transport en commun pourront-ils soutenir et supporter cette hausse du nombre de navettes, sachant que nous attendons des millions de personnes pour cette compétition.
-
- Député
En ce qui concerne le Ministère de l'Intérieur, c'es tout à fait normal d'attendre leur confirmation.
Pour le système des transports, nous sommes tout à fait capable de tenir ce genre de promesses. D'autant plus que je vais entamer avec mon conseil municipal une véritable mutation de notre réseau avec notamment une augmentation drastique de notre nombre de navettes et de véhicules. Nous arriverons donc sans problèmes à transporter ces millions de personnes.
Pour le système des transports, nous sommes tout à fait capable de tenir ce genre de promesses. D'autant plus que je vais entamer avec mon conseil municipal une véritable mutation de notre réseau avec notamment une augmentation drastique de notre nombre de navettes et de véhicules. Nous arriverons donc sans problèmes à transporter ces millions de personnes.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
- Donc, il semble que dans le domaine sportif et de transports, l'Etat n'a pas nécessairement besoin de vous aider pour des rénovations possibles. C'est une bonne chose, au vue du chantier que va être cette compétition.
Peut-on faire un tour désormais des complexes hôteliers, des résidences et des services de restauration tout en évoquant toujours cette question de l'Euro de football 2024.
Peut-on faire un tour désormais des complexes hôteliers, des résidences et des services de restauration tout en évoquant toujours cette question de l'Euro de football 2024.
-
- Député
Bien sûr. Vous le savez, notre capitale accueille un grand nombre d'hôtels et de services de restauration. Libre à chacun de se diriger vers l'endroit le plus approprié.
Aspen compte actuellement 87 hôtels et 30 gites. Il est bien sûr évident que selon la période et selon l'importance du match (huitième de finale ou finale par ex), le taux d'occupation des hôtels grimpera à une vitesse vertigineuse.
Nous comptons ensuite 1041 restaurants et 20 services de restauration rapide.
Tout est donc fait aujourd'hui pour pouvoir accueillir un événement de telle ampleur.
Aspen compte actuellement 87 hôtels et 30 gites. Il est bien sûr évident que selon la période et selon l'importance du match (huitième de finale ou finale par ex), le taux d'occupation des hôtels grimpera à une vitesse vertigineuse.
Nous comptons ensuite 1041 restaurants et 20 services de restauration rapide.
Tout est donc fait aujourd'hui pour pouvoir accueillir un événement de telle ampleur.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
- Selon le dossier que j'ai eu en ma possession, lors de mon arrivée à la tête de ce ministère, Aspen accueillerait une des deux demi-finales, une huitième de finale et plusieurs matchs de poule.
Donc, si je résume : un stade aux normes et rénovés par le club, des équipements de transports optimisés, une bonne desserte de la ville avec le reste du pays, suffisamment d'hôtels et gites pour accueillir l'ensemble des touristes attendus.
Avez-vous quelque chose d'autre à voir concernant cette compétition ?
Donc, si je résume : un stade aux normes et rénovés par le club, des équipements de transports optimisés, une bonne desserte de la ville avec le reste du pays, suffisamment d'hôtels et gites pour accueillir l'ensemble des touristes attendus.
Avez-vous quelque chose d'autre à voir concernant cette compétition ?
-
- Député
Cela me parait tout à fait correct. Même si en tant que maire j'aurais apprécier accueillir la finale, bien entendu. Je vous remercie de prendre ce dossier personnellement à coeur. Cela va faire du bien au sport en Frôce.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
- Je vous remercie pour votre accueil et pour cette visite. Je vous tiendrai au courant de l'avancement du dossier.
Bastien Pommier serra la main du maire d'Aspen puis prit le chemin du Ministère.
Bastien Pommier serra la main du maire d'Aspen puis prit le chemin du Ministère.