Je te remercie Daniel, quelle ambiance ce soir à Assolac !!
Chers ami-e-s, Cher-e-s Camarades,
Cher frôceux, chères frôceuses,
Homme ou femme : là ou d'autre y voit des différences, nous y voyons un ensemble où chacun d’entre vous fait partie de notre Nation
Une égalité qui vous le savez comme moi, est encore, à bien des égards, une déclaration, une intention. L’égalité est pour les politiques frôceux une utopie. Je vous donne un exemple,la composition simple de ce gouvernement n'est pas paritaire, 1 femme ministre, 1 femme secrétaire d’État. Je trouve qu'il y a un profond malaise. Pire encore, quand le centre-gauche en coalition avec le centre cautionne, je vais vous raconter une anecdote, il y a quelques semaines Melinda Grant était invité dans une réunion de travail avec différentes personnalités politique, et notamment par le Secrétaire d’État auprès du ministre de l'Économie, du Budget, des Finances et du Travail, nous le connaissons bien, il est de gauche. Selon lui le gouvernement accorde une grande importance à la parité et les inégalités entre hommes et femme. Voilà nous en sommes là ! Mais rien à été fait, les projets de loi sont prêts, ils sont sur la table, et attendent !!
Nous l'alliance NFP/FSE sommes pour une égalité sur le papier avec un projet de loi, mais nous sommes pour une égalité dans la réalité. Nous nous y engageons,
Un gouvernement partiaire, Melinda Grant le fera,
Imposé, la parité aux partis politique, Melinda Grant le fera,
Ouvrir l'égalité des droits aux parents isolées, Melinda Grant le fera,
Revalorisé, l'allocation pour les personnes en situation de handicap, c'est pour l'égalité que Melinda Grant le fera.
À quelques jours des élections législatives, la Frôce appelle la gauche à ses responsabilités. Et nous lui répondons, courageuse, déterminée, imaginatifs, audacieuses joyeuse, avec celle qui porte nos couleurs, notre tête de liste Melinda Grant et dont nous devons assurer la victoire.
Je vous remercie