+ Erce Washington

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Erce Washington

+ Erce Washington

Message par Erce Washington »

Fond Pluzin
+   S’exprimer à la population, diffuser et défendre ses idées, prendre part à la politique nationale et enfin partager les malheurs et les bonheurs de mon pays sont bon nombre de choses qui m’ont vraiment manqué jusqu’à aujourd’hui. J’ai commis des erreurs de parcours politique et ce cercle vicieux m’a poussé à être trop opportuniste ne faisant que de la politique politicienne pour briguer des mandats électoraux. J’ai commencé une carrière politique bien trop instable avec pour ne rien arranger des fautes inexcusables. Je ne tiendrai pas le même témoignage que les ténors de la droite et du centre-droit européen et frôceux. J’ai soldé mes erreurs et mon opportunisme par plusieurs échecs et au final un retrait en douceur de la politique. Je suis longtemps parti pour prendre conscience et je reviens avec des idées, des projets et surtout avec de la sagesse.

J’ai longtemps voulu unifier la droite et le centre auprès de personnes partageant la même idée politique. Je me suis toujours abstenu de ne pas critiquer la classe politique mais de débattre, de travailler et comprendre ensemble ce que l’on pouvait apporter de plus à notre pays. Je me suis toujours positionné derrière des figures, des partis politiques mais la population frôceuse ce n’est pas de cela qu’elle a besoin. Elle a besoin de représentants courageux, fiers de leur pays et prêt à changer les choses ou du moins apporter des idées novatrices aux problèmes que rencontrent notre pays et notre population. En gros, un politicien qui sort du lot.

En adhérant à certains mouvements politiques, j’ai commis de graves erreurs. Pourtant au début d’une carrière que, je rêvais longue et exemplaire, j’ai toujours voulu défendre et travailler pour mon pays et mes concitoyens. J’en ai eu l’occasion en faisant mon entrée dans certains ministères. J’avoue aujourd’hui n’avoir pas assez fait et c’est pour cela qu'un retour s’imposait. Je ferai donc appel à ma raison et ma conscience quant au choix de mon orientation politique. Je reste pour autant un homme de droite et du centre-droit.
Erce Washington

Re: + Erce Washington

Fond Pluzin
+   
Pendant exactement, une semaine notre pays a connu des échéances électorales très importantes que sont les élections législatives. J’ai vu de la nouveauté, de l’acharnement, du dévouement et de la motivation pour continuer à permettre à notre pays de grandir sereinement. Je tiens donc à féliciter et encourager l’ensemble des participants qui ont fait vivre notre démocratie pendant près de 7 jours. Voilà ce qu’est la politique, ces moments de remerciement, d’encouragement, de félicitation et de démocratie dans notre pays qu’est la Frôce. Nous avons de la chance de pouvoir profiter cela.

Il y a encore quelques années, j’aurai peut-être été plus critique sur ces élections en apportant mon opinion et tout ce qui s’ensuivait. J’ai su comprendre que la politique ce n’est pas dénigrer et critiquer l’appartenance politique de l’autre. Dans tous les cas, la politique frôceuse se différencie grandement aux autres. Nous sommes, un pays qui évolue, grandit et œuvre de jour en jour dans le monde entier. Les élections législatives vont peut-être permettre à notre pays de connaître une nouvelle politique, de nouveaux visages et peut-être, un nouvel espoir.

Vous vous souvenez de mon retour ? J’avais dit que mon choix d’orientation politique serait mûrement réfléchi, car les erreurs qui ont été faites hier ne doivent plus se réaliser aujourd’hui. J’ai regardé d’un œil très avisé la classe politique, je l’ai décortiqué, épluché et évaluer tel un politologue. J’ai voulu faire un choix cohérent et surtout montrer à la population que, je suis responsable de mes souhaits. Vous le saurez donc prochainement.

Pour conclure, j’encourage vivement l’ensemble de la population à aller voter pour celui ou celle qui défendront au mieux vos attentes. Ne laissez personne choisir à votre place. Affirmez-vous et imposez-vous quant au choix qui sera le meilleur pour notre pays. Je suis convaincu que vos votes refléteront la vraie réussite et l’espérance de tout un peuple. Le peuple frôceux veut toujours mieux et votera en conséquence. Quant à moi, je m’en vais préparer mes grands projets pour la Frôce et sa population en n’oubliant surtout pas d’aller voter.
Erce Washington

Fond Pluzin
+   
Les élections provinciales maintenant terminées doivent laisser place à l’action de la part de nos Gouverneurs. J’attends donc avec impatience la composition de l’hémicycle provinciale en Catalogne. N’est-ce pas M. Poudou ? Il est temps que vous vous mettiez au travail, car le temps de l’inactivité, de l’incompétence et du repos est à présent terminé. Je prêterais une très grande attention aux projets que vous proposerez pour l’avancement de notre région. La Catalogne s’épuise et ce n’est pas une surprise quand la gauche mène le gouvernail. La Catalogne au travail !
Image
À y croire, il aurait contaminé toute la Catalogne !
Erce Washington

Fond Pluzin
+   
Il y a de ça de belle lurette mon engagement en politique se dessinait avec pour seul objectif : devenir dirigeant du monde libre. J’étais à ce moment très jeune et il me restait encore du « combat politique » comme disaient autrefois les ténors de la politique frôceuse. Je me souviens de ce jour où mon tour était enfin arrivé de construire une nouvelle histoire politique avec de nouvelles façons de penser et d’agir ensemble. Ce que, je n’ai jamais pu réaliser. Il me manquait peut-être des mots, du courage et de la conviction pour rassembler ces personnes autour d’un projet novateur pour notre pays. J’étais toutefois convaincu du résultat, j’ai pensé plusieurs fois à faire chemin seul mais l’expérience politique faisait souvent défaut. Pour rassembler, il faut être un rassembleur mais aussi occuper une place de privilège dans l’électorat frôceux. Il faut être aussi celui qui s’est s'affirmé parce que dans le cas contraire on vous marche dessus. Il fallait marcher sinon, tu crevais !

J’ai fait les cent coups sans pour autant être arrivé au bout, à l’excellence de mes désirs politique. Trop opportuniste ou peut-être flemmard ? Je me pose encore la question. J’ai pourtant pris ma décision. Je suis pourtant revenu avec de bonnes résolutions, des projets plein la tête et une détermination sans égale mais pourquoi suis-je revenu ? La politique me manquait sans doute mais force est de constater que la politique n’a plus besoin de moi. Elle va mieux sans moi-même, je dirais. J’ai emprunté quelques fois des chemins controversés dans des partis politiques cruels l’un de l’autre dont le leader charismatique du mouvement comme on le prétend ne voyait là que ses intérêts et son futur politique. Comment peut-on appeler cela un leader. Ils ont pour certains occuper des postes de choix dans la République et il mérite des félicitations pour leurs exploits, mais à quel prix ?

J’ai donc décidé de m’en aller, faire place aux autres et de délaisser un monde qui m’exaspère jour après jour. Je me retire avec la tête haute et le sentiment d’accomplissement d’avoir pu au moins participer à l’amélioration de notre société et de notre politique. Je sais que mes paroles passeront outres mais notre pays doit continuer d’avancer car le pire l'attend encore.

Au revoir à tous.
Répondre

Retourner vers « PluzIn »