La candidature que je porte ce soir est celle de tous les défis, de tous les challenges. Nous sommes à la croisée des chemins. Des années de cogestion gauche radicale - centre au sommet de l'Etat ont permis de gérer les affaires courantes de la Frôce, avec plus ou moins de brio. Il est désormais temps de passer au temps de l'action, au temps du futur. Ma candidature est celle du futur de la Frôce.
La Frôce doit pouvoir prendre pleinement sa place dans le monde moderne sans pour autant se plier à ce qui rend notre société actuelle particulièrement inhumaine. Imaginer un monde économique où les entreprises peuvent créer des richesses tandis que les employés sont mieux représentés et plus sécurisés, imaginer une politique de développement durable créatrice d'emplois et protectrice de notre futur, imaginer une éducation qui émancipe nos enfants tout en leur offrant la clé vers le monde professionnel, imaginer un système de santé efficace qui puisse tendre la main à chacun, imaginer un pays qui protège tout en garantissant les libertés individuelles, tout ceci est le sens de ma candidature.
Cette candidature, je l'ai voulue ouverte, large, représentant la Nation, les citoyens la société civile. Nous sommes à un moment où il faut faire fi des dogmes et des clivages pour élaborer un nouveau projet de société.
Apolline de Maraval représente le nouvel élan démocratique et moderne que je souhaite donner à la Frôce. Elle est jeune, dynamique, et a su convaincre des milliers d'électeurs à Deux-Châteaux de faire confiance à son projet ambitieux.
Armando Monsallio est un homme d'affaires courageux et un homme d'Etat à l'écoute, qui croit à des valeurs sociales s'épanouissant dans une société ouverte où chacun peut entreprendre.
Ludivine Vailland-Natache est une jeune femme qui a de l'ambition pour son pays. Conseillère municipale d'Aspen et très engagée pour la culture et l'humanitaire, elle apporte beaucoup à notre candidature.
Pierre Lazaridis est un homme de convictions, un syndicaliste qui croit en la négociation et aux avancées sociales partagées. Il nous rejoint car il sait combien nous sommes ensemble capables de travailler pour le bien des travailleurs.
Jean-Marc de Courcy est le Président du Rugby Frôçeux. Très attaché aux valeurs de partage et d'ascension social, il sera notre point d'appui fraternel durant tout notre engagement, notre repère dans la mêlée.
Victor-Philippe d'Alvaux-Gadraut est un ancien Amiral et chef d'Etat-Major. Démocrate Chrétien mais surtout Républicain, il sait combien notre pays a besoin de forces pour appréhender le monde qui s'ouvre à nous. Il fixera le cap de la campagne.
Pendant toute la campagne, je présenterai notre projet, qui sera novateur et au-delà des clivages. Je saurai être rassembleur, et proche des frôçeux, comme je l'ai toujours été. J'ai su montrer que dans la difficulté, je savais mener le bateau au-delà des dogmes pour le bien de tous. J'offre aux frôçeux ma capacité d'action, d'initiative, d'entreprendre. N'ayons pas peur du futur, car ensemble nous pouvons en tirer le meilleur.
Merci à tous pour vos soutiens et à très bientôt.