Pour le futur de la Frôce - Avec Salcedo !

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Gaspard Salcedo
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Pour le futur de la Frôce - Avec Salcedo !

Message par Gaspard Salcedo »

Fond Pluzin
+   Chers amis,

La candidature que je porte ce soir est celle de tous les défis, de tous les challenges. Nous sommes à la croisée des chemins. Des années de cogestion gauche radicale - centre au sommet de l'Etat ont permis de gérer les affaires courantes de la Frôce, avec plus ou moins de brio. Il est désormais temps de passer au temps de l'action, au temps du futur. Ma candidature est celle du futur de la Frôce.

La Frôce doit pouvoir prendre pleinement sa place dans le monde moderne sans pour autant se plier à ce qui rend notre société actuelle particulièrement inhumaine. Imaginer un monde économique où les entreprises peuvent créer des richesses tandis que les employés sont mieux représentés et plus sécurisés, imaginer une politique de développement durable créatrice d'emplois et protectrice de notre futur, imaginer une éducation qui émancipe nos enfants tout en leur offrant la clé vers le monde professionnel, imaginer un système de santé efficace qui puisse tendre la main à chacun, imaginer un pays qui protège tout en garantissant les libertés individuelles, tout ceci est le sens de ma candidature.

Cette candidature, je l'ai voulue ouverte, large, représentant la Nation, les citoyens la société civile. Nous sommes à un moment où il faut faire fi des dogmes et des clivages pour élaborer un nouveau projet de société.

Apolline de Maraval représente le nouvel élan démocratique et moderne que je souhaite donner à la Frôce. Elle est jeune, dynamique, et a su convaincre des milliers d'électeurs à Deux-Châteaux de faire confiance à son projet ambitieux.

Armando Monsallio est un homme d'affaires courageux et un homme d'Etat à l'écoute, qui croit à des valeurs sociales s'épanouissant dans une société ouverte où chacun peut entreprendre.

Ludivine Vailland-Natache est une jeune femme qui a de l'ambition pour son pays. Conseillère municipale d'Aspen et très engagée pour la culture et l'humanitaire, elle apporte beaucoup à notre candidature.

Pierre Lazaridis est un homme de convictions, un syndicaliste qui croit en la négociation et aux avancées sociales partagées. Il nous rejoint car il sait combien nous sommes ensemble capables de travailler pour le bien des travailleurs.

Jean-Marc de Courcy est le Président du Rugby Frôçeux. Très attaché aux valeurs de partage et d'ascension social, il sera notre point d'appui fraternel durant tout notre engagement, notre repère dans la mêlée.

Victor-Philippe d'Alvaux-Gadraut est un ancien Amiral et chef d'Etat-Major. Démocrate Chrétien mais surtout Républicain, il sait combien notre pays a besoin de forces pour appréhender le monde qui s'ouvre à nous. Il fixera le cap de la campagne.

Pendant toute la campagne, je présenterai notre projet, qui sera novateur et au-delà des clivages. Je saurai être rassembleur, et proche des frôçeux, comme je l'ai toujours été. J'ai su montrer que dans la difficulté, je savais mener le bateau au-delà des dogmes pour le bien de tous. J'offre aux frôçeux ma capacité d'action, d'initiative, d'entreprendre. N'ayons pas peur du futur, car ensemble nous pouvons en tirer le meilleur.

Merci à tous pour vos soutiens et à très bientôt.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Gaspard Salcedo
Citoyen

Re: Pour le futur de la Frôce - Avec Salcedo !

Fond Pluzin
+   
POURQUOI ILS ME REJOIGNENT : PARTIE 1
L'âme de la liste que je conduit, c'est les personnes qui la composent. Elles représentent toute la richesse et toute la force de la société civile frôçeuse, toutes les ressources que les citoyens peuvent apporter à ma démarche pour une nouvelle façon de faire de la politique.

Ma candidature ne sera pas celle de l'inaction. Dire adieu au système politique qui ne consulte qu'au moment des élections et qui ne consulte même pas l'assemblée nationale pour la loi de finances, telle est ma volonté. Ces personnes qui croient en notre démarche sont certaines d'une chose : c'est pas notre candidature que la Frôce changera, et par aucune autre.

Ces personnes, avec toutes leurs différences, me soutiennent. Nous sommes tous convaincus que l'âge de pierre de la politique est derrière nous. Jamais je ne les remercierai assez pour leur soutien.
Apolline de Maraval

Image
Née en 1988, entrepreneuse, Apolline est le symbole d'une volonté de renouveler la façon de faire de la politique, volonté qu'elle a mise en avant avec force en participant au mouvement "Réformer!". Elle croit en un modèle qui donne la parole à chacun, et qui permet à tous d'accéder à l'ascenseur social. Apolline est pour moi une force précieuse, et je suis certain qu'ensemble nous parviendrons à édifier un système plus démocratique et plus juste.
Victor-Philippe d'Alvaux-Gadraut

Image
Né en 1956, Victor-Philippe possède la force tranquille de ceux qui ont connu les conflits armés et qui savent où ils veulent aller. Farouche défenseur du mérite et des valeurs morales de la République, c'est un homme d'action vers qui je sais pouvoir me tourner. C'est un camarade solide qui dispose d'une vraie vision pour la Frôce, et d'une expertise exceptionnelle dans les domaines de la défense et de la sécurité.
Pierre Lazaridis

Image
Syndicaliste fervent, ardent défenseur de la valeur travail et de la condition des travailleurs, Pierre est un homme de valeurs, attaché à l'égalité et à la solidarité. Il a su apporter à la candidature et au projet que je présente bon nombre d'idées en faveur des conditions de travail, du dialogue social, de nouvelles façons d'envisager la solidarité. Séduit par ma démarche d'union populaire, il est un allié solide pour la construction de la Frôce de demain.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

Gaspard Salcedo
Citoyen

Fond Pluzin
+   Ce matin, j'ai eu l'honneur de visiter le tribunal de Symphorien, en compagnie du Président de celui-ci, Mario Luigi. J'ai ainsi pu rencontrer le personnel administratif du tribunal, ainsi que bon nombre de magistrats et de greffiers, sans oublier les avocats croisés entre deux audiences. Tous m'ont fait part du manque de moyens subi par le ministère de la justice, qui se répercute sur chaque fonction de ce domaine primordial, mais aussi sur les justiciables.

J'ai également tenu à visiter la prison de Symphorien. Ce fut un moment très émouvant mais aussi très douloureux pour moi, qui ait passé deux ans dans cette prison pour des faits que je n'avais pas commis. J'ai pris le temps de me reccueillir devant ma cellule, aujourd'hui occupée par un autre. Deux années pendant lesquelles je pensais avoir tout perdu. J'ai finalement pu me reconstruire, parce que j'en avais les moyens et parce que j'étais entouré. Tous n'ont pas cette chance.
J'ai salué des détenus et me suis entretenu, seul à seul, avec quelques uns d'entre eux. Des moments d'une rare intensité que je n'oublierai pas.

Image

Agir pour la justice, c'est vouloir un modèle qui punit, certes. Mais c'est aussi vouloir un système humain, qui permet à chacun de se construire et se reconstruire. La voie de la justice, celle de la paix sociale, c'est aussi celle de la réinsertion et de l'accompagnement. Lorsqu'on enfreint la loi, on doit être puni. Mais lorsqu'on est allé contre la société, celle-ci doit tendre la main et permettre de se relever. Dans la religion, cela s'appelle la rédemption. Je préfère désormais le terme de République.

Concernant les institutions, j'ai voulu un programme qui change radicalement nos façons d'envisager la vie publique. Le citoyen doit être au centre de toutes les décisions. Il faut une république nouvelle, qui empêche les privilèges exorbitants dont certains profitent comme si nous étions restés sous l'ancien régime. Le monde change, les générations aussi, nous devons donc suivre ce mouvement. Plus de transparence, plus de démocratie : voici ce que porte ma candidature.
PROGRAMME JUSTICES ET INSTITUTIONS
Programme justice & institutions
- Mise en place de l'appel circulaire pour désengorger le système judiciaire
- Augmenter le budget de la justice
- Mise en place de peines planchers pour les crimes
- Création de prototypes de centres pénitentiaires alternatifs
- Valoriser le métier de gardien de prison par une rémunération élevée et une mobilité accrue
- Création d'emplois de suivis personnels pédagogues dans les prisons
- Création de centres semi-fermés de réinsertion et d'apprentissage professionnel
- Inciter la visite d'associations dans les prisons
- Empêcher toute perquisition ou privation de liberté en l'absence de décision d'un magistrat
- Création du poste de magistrat chargé de l'insertion et de l'application des peines
- Renforcer l'accès à la justice pour les personnes les plus démunies
- Création d'un nouveau plan carcéral pour la réhabilitation des prisons
--
- Renforcer le dialogue entre citoyens et élus, notamment par les nouvelles technologies
- Création d'un conseil économique et social consultatif, nommé dans la société civile et pour partie tiré au sort
- Restructuration du dialogue entre élus territoriaux et Etat autour d'une assemblée disposant de pouvoirs législatifs dans les domaines touchant aux collectivités
- Généralisation de la transparence patrimoniale aux élus locaux
- Mise en place de l'impossibilité de cumul des indemnités
- Rendre transparents les avantages et rémunérations des élus de la République et les diminuer s'ils sont trop élevés
- Interdiction de l'adoption de la loi de finances sous forme d'ordonnance
- Incitation au développement d'instances participatives dans les villes et provinces
- Rattachement aux villes de la gestion des écoles
- Lancement d'un plan "Big Data" pour rendre davantage transparente l'administration
- Limiter le cumul dans le temps
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Fond Pluzin
+   
POURQUOI ILS ME REJOIGNENT : PARTIE 2
Une fois n'est pas coutume, je tiens à présenter les membres de ma liste, ceux qui portent avec moi mon projet novateur et rassembleur pour la Frôce.
Armando Monsallio

Image
Armando Monsallio est un ancien ministre, et un homme d'affaires redoutable. Attaché à la liberté d'entreprendre et de réussir, c'est un homme disposant d'une grande expertise dans les domaines économiques et financiers, expertise dont j'aurai besoin pour permettre à la Frôce de trouver sa place dans notre monde globalisé. Ce social-libéral qui ne mâche pas ses mots est un citoyen plein de ressources et très à l'écoute.
Ludivine Vailland-Natache

Image
Née en 1990, Ludivine est une citoyenne engagée et une jeune élue à l'écoute de ses concitoyens. Membre de l'ONG "Patrimoines Sans Frontières", elle est intervenue à plusieurs reprises en Syrie et en Lybie pour tenter de sauver des oeuvres antiques, des témoignages de ces peuples sacrifiés sur l'autel de la guerre. Elle a également été élue conseillère municipale d'Aspen lors des dernières élections dans la capitale.
Jean-Marc De Courcy

Image
Jean-Marc est à la tête de la Fédération Frôçeuse de Rugby. C'est un homme respecté dans le monde du ballon ovale, un homme qui a su porter à bout de bras un rugby à la frôçeuse qui est désormais reconnu comme étant l'un des meilleurs au monde. Avec ses valeurs de partage, de dépassement de soi et de solidarité qui sont celles de l'ovalie, et avec sa capacité d'initiatives et d'élaboration de projets, j'ai trouvé là un allié solide qui apporte beaucoup à ma candidature.
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Fond Pluzin
+   Ce Dimanche, j'ai rendu visite aux policiers du commissariat central de Casarastra. L'occasion d'avoir des discussions franches avec ces hommes qui s'occuppent avec brio de notre sécurité.

Dans la foulée, je me suis rendu à la caserne du 3e Régiment d'infanterie de Casarastra, où j'ai pu avoir de belles discussions avec des militaires dont, pour beaucoup, le malaise se ressent. Sentiment de ne pas être valorisés, impossibilité de reprendre une vie professionnelle "normale" après la fin de la période contractuelle... Sur tous ces points, l'Amiral Victor-Philippe d'Alvaux-Gadraut a eu raison lorsqu'il a travaillé avec moi à la confection de ce programme.
ROGRAMME INTERIEUR & DEFENSE
- Création d'une commission sanitaire rendant des avis publics contraignant sur l'utilisation de matériel "non létal" par les policiers
- Augmentation des moyens de police
- Encadrement de la procédure pénale
- Création d'une réelle inspection générale des services de police
- Restructuration de la carte territoriale de sécurité
- Préservation de l'Arquebuserie Nationale
- Augmentations des moyens des services de renseignement dans les nouvelles technologies
- Surveillance de l'utilisation par l'Etat des services de renseignement par une commission citoyenne
- Structuration de la formation des policiers et arquebusiers par des lycées et écoles visant à promouvoir l'ascension sociale
--
- Augmentation du budget de la recherche militaire
- Création d'une agence de formation professionnelle à destination des militaires sortant de leur contrat
- Valorisation du métier de militaire par la rémunération
- Création d'une commission de surveillance des conditions de vie dans les bases et écoles militaires
- Création d'un système d'alerte à destination des militaires, leur permettant en toute discrétion de diligenter une enquête en cas de maltraitances et des les mobiliser dans un autre corps
- Création d'une commission d'enquête sur les agissements du Soudan contre les intérêts et ressortissants de la Frôce
- Remplacement du matériel militaire déffectueux, restructuration de l'offre de matériel dans l'armée
- Création d'unités de commandos d'élite inter-armées
- Participation de l'armée aux missions humanitaires mondiales
- Création d'un défilé militaire et de manifestations visant à faire connaître l'armée auprès des frôçeux
- Création de lycées militaires accessibles aux élèves et délinquants volontaires et permettant l'ascension sociale et la formation professionnelle
- Création d'hôpitaux militaires dotés de moyens conséquents notamment au niveau psychiatrique et psychologique
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Fond Pluzin
+   Aujourd'hui j'ai rendu visite à Gilbert Sang, agriculteur producteur de lait dans la région d'Anglès. Mon attachement aux terroirs est ancien, il me vient de l'affection que j'ai pour ces hommes qui ont la passion de la terre, des beaux produits, de la nature, de la vie. Néanmoins le monde agricole est en désarroi, car ils ne font l'objet d'aucune politique publique, d'aucun intérêt de la part de ceux qui gouvernent depuis des années. Pendant cette campagne, je serai le porte parole du monde rural et agricole. Je m'engage, que je sois dans la majorité ou non, à agir en leur faveur, toujours à leur écoute.
Image
PROGRAMME ENVIRONNEMENT, ENERGIE & TRANSPORTS
--
- Permettre aux agriculteurs de s'organiser en réelle force pour permettre le dialogue face à la grande distribution
- Création d'un Institut de la Pêche Durable, dotée de capacités d'aides financières aux pêcheurs pour la modernisation de leur activité et chargée de fixer des règles pour une pêche respectueuse de l'environnement
- Favoriser les circuits courts dans les commandes publiques et les inciter pour les approvisionnements privés
- Faire de la protection de l'environnement une règle constitutionnelle
- Faire en sorte que chaque loi votée à l'Assemblée intègre dans sa conception des critères de développement durable et d'écologie
- Former les artisans et entreprises du BTP aux matériaux et techniques éco-responsables par l'agence publique de formation professionnelle
- N'autoriser dans le secteur public que la création de bâtiments passifs ou à énergie positive
- Création de réelles normes d'étiquetage et de suivi des produits agroalimentaires
- Création d'un service national de remplacement agricole, formant des agriculteurs remplaçants chargés d'exploiter la ferme en cas d'impossibilité de la part de l'agriculteur
- Création de chambres locales d'agriculture, interlocutrices privilégiées des agriculteurs bénéficiant de possibilités en matière d'aides sociales et financières
--
- Création massive de bornes de recharges électriques, gratuité des péages et stationnements pour les véhicules électriques
- Création d'une ligne grande vitesse de fret reliant des Marchés Nationaux de produits frais et des centrales d'approvisionnement
- Développement d'une réelle carte autoroutière et ferroviaire, dotée d'équipements modernes
- Création d'un service d'information et de prévision de l'état du traffic routier en lien avec les médias
- Assurer une prévention efficace pour la sécurité routière
- Rendre obligatoire les contrôles techniques automobiles
- Rendre obligatoire à partir de 70 ans les tests de renouvellement de permis de conduire
- Développer le transport maritime et fluvial
--
- Développer les énergies marines renouvelables
- Fixation annuelle des tarifs de l'électricité et de l'eau
- Création et cadrage national d'un prêt à taux zéro de soutien à l'investissement énergétique des entreprises et particuliers
- Etat des lieux des centrales nucléaires en Frôce
- Création d'une autorité indépendante du nucléaire rendant des avis contraignant en matière de fermeture ou de travaux au sein de centrales
- Investissement dans la recherche pour la fusion nucléaire
- Mise en place de référendums locaux en cas d'implantation de sites éoliens
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Fond Pluzin
+   Je me suis exprimé ce soir à l'hôpital de Symphorien concernant l'immonde agression subie par des militants défendant ma liste.

Je demande à mes militants de ne pas tracter ni agir sur le terrain, tant que je n'aurai pas obtenu du Ministère de l'Intérieur une protection policière sur les lieux de tractage (marchés,...).
- Ce qui s'est passé est éminemment abject. Des femmes et des hommes, qui portaient des idées de progrès et de démocratie, ont été lâchement agressés aujourd'hui par des fascistes. Les victimes sont pour la plupart des jeunes ou des pères et mères de famille. Des étudiants, des chefs d'entreprise, des ouvriers, des chômeurs, qui n'aspiraient qu'au débat et à la discussion. Ils ont ce soir rencontré la haine. Six victimes sont entre la vie et la mort.

Ce qu'ils veulent, c'est la fin de la démocratie, ce qu'ils veulent c'est la défaite de ceux qui ont des idées pour le futur. Je n'arrêterai pas ma campagne ce soir. Les militants rescapés et les familles me l'ont demandé. J'ai confiance en la justice, et je remercie du fond du cœur les forces de police qui ont intercepté ces fascistes. J'espère qu'ils seront punis comme il se doit.
J'aimerais m'adresser aux autres listes qui font campagne en ce moment. Camarades, peu importe notre camp, nous sommes tous des républicains et des démocrates. Débattons, toujours dans le respect de l'autre, et ne montrons aucune faiblesse face à ces fascistes.

Je suis à la disposition des familles.
Quant à Antonio Alves, qu'il sache qu'au lieu d'agir comme un lâche, il peut venir me trouver, moi. Je serai là et je ne me défilerai pas.
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Fond Pluzin
+   Lors du débat sur l'écologie, j'ai eu l'occasion de développer les idées de la liste PFF au sujet de l'agriculture. L'agriculture est un maillon essentiel dans nos territoires. Certains opposent le monde rural au monde citadin; moi, je pense que ces deux mondes doivent apprendre à vivre ensemble pour créer des synergies qui profiteront à chacun.
Un grand respect pour ceux qui se lèvent tôt et ne comptent pas leurs heures pour nourrir leur pays. Je leur tends la main. Avec moi, le monde rural et agricole n'est pas oublié.
En ce qui concerne la pêche, nous créerons un Institut de la Pêche Durable, doté de capacités d'aides financières aux pêcheurs pour la modernisation de leur activité et chargé de fixer des règles pour une pêche respectueuse de l'environnement.
D'un point de vue plus "terrestre", nous favoriserons les circuits courts de distribution pour la commande publique, notamment en restaurations collectives. Par des aides à la transition, nous favoriserons également la transformation des parcelles agricoles en parcelles biologiques.

Nous nous devons d'aider les agriculteurs dans l'exploitation de leur activité. C'est ainsi que nous créerons des chambres locales d'agricultures, disposant de moyens sociaux et financiers pour venir en aide aux agriculteurs en difficulté. Il s'agira de réels interlocuteurs locaux. Nous permettrons également aux agriculteurs de s'organiser entre eux pour permettre un équilibre avec la grande distribution, qui disposera d'une fiscalité atténuée si elle montre des efforts en matière d'approvisionnements locaux ou nationaux. Et parce que les agriculteurs ont également le droit à des vacances, à rendre visite à des proches éloignés, ou tout simplement à être malades, nous créerons un service national de remplacement agricole, formant des agriculteurs remplaçants chargés d'exploiter la ferme en cas d'impossibilité de la part de l'agriculteur. Il s'agira là d'une réelle protection sociale.
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Fond Pluzin
+   Quelques infos concernant les violences qui ont entaché cette campagne :
- Les familles des victimes demandent à ce que leurs proches soient moins visités et rappellent que ceux-ci se trouvent toujours dans un état critique.
- Le Premier ministre nous a fait part du fait qu'actuellement des mesures étaient mises en place pour assurer la sécurité des militants pour le reste de la campagne

Je demande encore aux militants supportant notre liste de ne pas effectuer d'action jusqu'à ce que celles-ci soient sécurisées.
[/quote]
Député

Gaspard Salcedo
Citoyen

Fond Pluzin
+   Ainsi s'achève cette campagne pour les élections législatives. Pour moi, cette campagne fut à la fois très enrichissante mais aussi très éprouvante. Enrichissante, car j'ai énormément appris des frôçeux que j'ai rencontré et avec qui j'ai parlé toute la semaine. J'ai porté avec mes colistiers un projet ambitieux auquel je crois, et je suis très fier de ces actions menées et du programme que je porte.
Éprouvante, car je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait de la violence physique à l'encontre de mes militants. Je pense à chaque instant aux blessés qui sont encore dans un état critique.

La campagne n'a donc pas été aussi complète que je l'aurais voulu, mais nous avons fait le maximum. Je remercie les frôçeux pour leur écoute, leur sympathie à notre égard, je remercie les autres listes pour leur républicanisme.

A dimanche soir.

Vive la République. Vive la Frôce.
Député

Répondre

Retourner vers « PluzIn »