+JacquesMartin

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Jacques Martin

+JacquesMartin

Message par Jacques Martin »

Fond Pluzin
+   Enfin, me voilà converti à la modernité ! J'ai l'honneur d'ouvrir mon compte Pluzin, longtemps, certes, après la plupart de mes camarades.

Les résultats du scrutin législatif viennent d'être publiés. Les électeurs ont décidé de porter en tête la liste conduite par le NFP et la FSE. L'ADF, après plusieurs mandats gouvernementaux, va donc céder sa place à la gauche. J'adresse toutes mes félicitations républicaines aux candidats de la liste de gauche radicale.

Trois autres enseignements sont à tirer de ces résultats. Tout d'abord, l'extrême-droite reçoit un bouillon et perd les trois quarts des députés dont elle disposait jusqu'alors. Les Frôceux ont logiquement sanctionné une extrême-droite qui a défrayé les chroniques ces derniers temps, alors que les agressions extrémistes et détestables se sont multipliées en quelques mois. Deuxièmement, nous notons le retour d'une droite républicaine forte, qui constituera à n'en pas douter un interlocuteur important pour l'ADF. Enfin, nous notons la surprise réalisée par la liste de Gaspard Salcedo, à laquelle on ne prêtait aucune chance d'obtenir un siège ou presque avant le début de la campagne. Félicitations à lui et courage à ses militants sauvagement agressés il y a quelques jours.

En ce qui concerne les habituelles tractations d'après scrutin, l'ADF organise actuellement un vote interne pour déterminer la stratégie à venir du parti. Pour ma part, je partage l'avis de Bastien Pommier : je suis absolument opposé à l'idée que l'ADF intègre un gouvernement dirigé par la responsable de la FSE, parti qui, rappelons-le, n'a eu de cesse d'attaquer - souvent futilement - la majorité durant toute la mandature. Majorité à laquelle participait le NFP, cherchez l'erreur. Ce même parti s'était déjà illustré par son opposition stérile au Rassemblement Démocrate quand j'en étais encore membre.

Au contraire des cadres du NFP qui ont eux démontré de la bonne volonté et ont joué un rôle important dans le gouvernement Pommier III, permettant à ce dernier de présenter un bilan très positif.
Jacques Martin

Re: +JacquesMartin

Fond Pluzin
+   Je tiens à annoncer publiquement ma décision de quitter l'ADF. La démarche semble un peu abrupte et inattendue, mais ma décision est prise et je ne reviendrai en aucun cas dessus.

En quittant le Rassemblement Démocrate pour me rapprocher du centre frôceux, je pensais m'éloigner d'un parti qui n'avait pas le courage de marquer ses distances avec l'extrême-gauche frôceuse. Après une courte période d'indépendance, j'avais pris la décision de rejoindre l'ADF, croyant que je trouverais dans ce parti toutes les garanties humanistes et solidaires sans aucune ambiguïté avec la gauche radicale.

Force fut de constater que l'ADF et le Rassemblement Démocrate souffrent tous les deux du même mot, celui d'être insatiablement attirés par la gauche de la gauche. Les dernières discussions qui ont eu lieu en interne à l'ADF poussent à me le confirmer. Aujourd'hui, je ne me retrouve pas dans les discours de la majorité de la gauche radicale. Si j'ai appris à apprécier Urumi Nakamura pour son sérieux et son aptitude à dialoguer constamment - alors que ce fut bien mal parti entre elle et moi - je ne suis malheureusement pas du tout rassuré par le fait que Melinda Grant soit nommée Premier Ministre. N'oublions pas que celle-ci fut la première à porter atteinte au Rassemblement Démocrate, mais aussi et surtout au gouvernement Pommier III. La stérilité démontrée par la FSE m'empêche à elle seule d'envisager quelconque collaboration avec ce parti extrémiste et agissant sans aucune bonne intelligence. Si le NFP demeure tout à fait fréquentable, ce n'est donc pas le cas du parti de Melinda Grant.

Loin de moi l'idée de dévoiler publiquement les éléments des discussions qui ont eu lieu en interne à l'ADF. Mais j'y ai malheureusement ressenti une envie intarissable de la part de certains cadres de travailler main dans la main avec le gouvernement de gauche radicale. Si le Premier Ministre s'était nommé Urumi Nakamura ou Alexandre Lacroix Le Menn, je n'aurais pas été choqué et aurais tout à fait cautionné la démarche. Mais que l'ADF accepte de travailler aux bénéfices de la FSE qui a traîné le parti dans la boue à maintes reprises était hors de question pour moi. Aujourd'hui, je ne me sens pas prêt à concéder une marque de faiblesse à la FSE et souhaite donc me retirer du mouvement.

Malgré tout, je souhaite une bonne continuation à l'ensemble des membres de l'ADF qui m'ont accueillie avec grande courtoisie. Je félicite Bastien Pommier pour son action à la tête du gouvernement que je qualifierais d'exemplaire.

Je ne démissionne pas pour autant de mon mandat de représentant parlementaire. Je rejoindrai dès la première session le groupe parlementaire conduit par Gaspard Salcedo, en qui je crois particulièrement.
Jacques Martin

Fond Pluzin
+   Lacroix de Beaufoy qui parle de principes, c'est un peu comme Donald Trump qui parle de démocratie. :lol:

Nous évoquerons prochainement la manière tout sauf démocratique dont sont prises les décisions au sein de cette coquille vide qu'est l'ADF. Bonne soirée à tous !
Jacques Martin

Fond Pluzin
+   J'annonce officiellement mon retrait de la vie politique. Je ne suis plus tout jeune, place à la nouvelle génération !

Je suis satisfait d'avoir pu contribuer à la vie politique de mon pays. Ce fut un plaisir pour moi d'officier à deux reprises en tant que Ministre de la Santé. Je souhaite une bonne chance à ma chère Debora Da Silva qui me succède !

À très bientôt, le vieux reste connecté, ne vous en faites pas.
Jacques Martin

Fond Pluzin
+   Réaction de JB De Tremblay après que je l'aie tourné en dérision à l'Assemblée Nationale :

"Deuxièmement, heureux d'apprendre les connaissances en technologie de Grand-Père Martin.

Désolé de décevoir, je n'ai pas ''Snapchat''."

Non, par contre vous avez visiblement "PanamaChat" ! :siffleb:
Répondre

Retourner vers « PluzIn »