+ Owen Calloway, Devenons les artisans de la paix- Présidentielles Septembre

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Répondre
Owen Calloway
Président de la République
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Message par Owen Calloway »

Fond Pluzin
+   
Lancement de la campagne
"Devenons les artisans de la paix"
La campagne pour l'élection présidentielle commence. Je souhaite saluer l'ensemble des autres candidats, qui sont nombreux et leur souhaiter de réaliser une excellente campagne, sur les idées, avec des projets que je l’espère,nous pourrions longuement débattre. Pour moi, L'élection présidentielle est un moment fort dans la vie de nos institutions, ce moment se doit d'être apaisé, constructif et respectueux de la fonction de Président.

Ce moment dessine la responsabilité du président de la République, dans ses obligations. Je pense que l'une celle-ci est de promouvoir excellence frôceuse à l'internationale. En donnant une claire voix de la Frôce en définissant un projet politique moderne et en face avec les attentes de nos concitoyens. Être candidat aux présidentielles est pour moi, la continuité du travail engagée depuis plusieurs années. J'ai été pendant dix ans directeurs dans diverses institutions comme l'Agence des Données Publiques, puis j'ai dirigé deux exécutifs la première en tant que maire d'une commune de 30 000 habitants, puis en tant que Gouverneur de la Toscane.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Owen Calloway

Fond Pluzin
+   
Meeting de lancement de campagne
Image
ASPEN
SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2016
Président du CIPNA
Owen Calloway

Fond Pluzin
+   
"Je m'engagerai à renforcer
le plan de lutte contre Ebola"

Image
Depuis plusieurs années, la Frôce a mis en place un Plan de Lutte contre Ebola, en mobilisant des moyennes logistiques déployées dans trois pays d'Afrique.
Je m'engagerai à continuer et à renforcer l'assistance portée aux autoritées de la Sierra Léone, du Liberia et de la Guinée.Le Plan d'aide Humanitaire mobilise depuis plusieurs années un peu plus de 123 médecins et plus de 245 infirmiers. Je salue l'engagement de nos forces armés qui effectuent un travail de grandes qualités dans les Centres de traitement d'Ebola où ils sont affectés.

Si je suis élu président, je m'engagerai avec force dans toutes opérations militaires ayant pour principal objectif de renforcer le rôle de l'armée dans des opérations de nature humanitaires à l'étranger. Et ainsi à doubler la présence de nos personnels de santé et de logistique dans la première année de mon mandant.
Président du CIPNA
Owen Calloway

Re: + Owen Calloway, Devenons les artisans de la paix- Présidentielles Septembre

Fond Pluzin
+   "Devenons les artisans de la paix"

Image
Président du CIPNA
Owen Calloway

Re: + Owen Calloway, Devenons les artisans de la paix- Présidentielles Septembre

Fond Pluzin
+   
Création d'un
Comité National des Affaires Etrangères

Image
Je tiens dans un premier temps salué l'ensemble des autres candidats, qui sont nombreux et je m'en réjouis. Je souhaite que nous débattions longuement sur les projets diplomatiques proposés, C'est une chance pour notre pays, d'avoir plusieurs candidats, cela atteste du bon fonctionnement de notre démocratie. Parce que l'élection présidentielle est avant toutes choses un moment fort dans la vie de nos institutions, ce moment se doit d'être apaisé, constructif et respectueux de la fonction de Président.

Ce moment dessine la responsabilité de la présidence de la République, dans ses obligations. Néanmoins, je ne partage pas l'avis de Madame La Présidente, pour moi la Diplomatie, ne doit pas reposer sur une seule personne, mais bien contraire, c'est un devoir collectif, entre les différentes institutions que composent notre nation.

Je considère que chaque citoyen Frôceux fait partie de ce collectif, quand nous partons en vacances à l’étranger, nous représentons notre pays, quand une entreprise Frôceuse investit à l’étranger, quand un Gouverneur se rend dans un autre pays pour discuter avec ses homologues et encore quand une association humanitaire agit, c'est l'image de la Frôce qu'on peut y voir. Notre collectif a le devoir de promouvoir excellence frôceuse en terme de démocratie, de valeurs, de respect de l'environnement sur le plan internationale. C'est pourquoi je proposerai, si je suis élu, la création d'un Comité National des Affaires étrangères composé de plusieurs personnalités politiques, associatives, du monde de l'entreprise.

Je reviendrai plus tard sur les questions de sécurité international et sur l'engagement de la Frôce dans la coalition international.
Président du CIPNA
Owen Calloway

Fond Pluzin
+   
Le projet diplomatique
https://issuu.com/geoffreysapin8/docs/d ... _la_paix/1[/issuu]
Président du CIPNA
Owen Calloway

Fond Pluzin
+   
En diplomatie, la constance est la meilleure stratégie
Image
En diplomatie, la constance est la meilleure stratégie, nous devons partager un objectif commun, promouvoir les principes de démocratie, en terme de droit humain, de nos valeurs républicaine, du respect de l'environnement, des conditions sociales des salariés. C'est pourquoi, nous politique, nous devons engager ces grands chantiers avec un certain nombre de pays, mais nous devons le faire avec le monde de l'entreprise..
Président du CIPNA
Owen Calloway

Fond Pluzin
+   
Interviews sur Frôce TV One
Image

1- La Frôce a-t-elle, selon vous, sa place au sein du Conseil de sécurité de l’ONU ?

Ma position est d'engager, avec la collaboration des pays du CIPNA, une résolution visant à supprimer ce Droit de Véto pour les membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU.Nous devons aujourd'hui, engager de grandes réformes au sein du fonctionnement de l'ONU.

Nous devons apporter de nouvelles solutions pour rendre l'ONU, plus démocratique, et je pense sincèrement que nous devrions convaincre les cinq États membres permanents du Conseil de sécurité d'élaborer une nouvelle forme de gouvernance. Aujourd'hui, encore trop souvent, nous observons beaucoup de réticence, mais il faut comprendre que cela ne remettrait absolument pas en cause le principe de souveraineté des États, qui je le rappelle un des piliers de l'ordre international. Néanmoins, nous ne pouvons plus accepter et laisser se dérouler devant nos yeux une gouvernance qui ne nous satisfait plus.

2- Face à la menace du terrorisme islamique persistant et grandissant, et dans le cadre de vos prérogatives, quelles actions envisagez-vous ? Et maintiendrez-vous l’engagement militaire de la Frôce contre l’Etat Islamique ?

J’avoue sincèrement, que je n’étais pas en faveur de l'engagement militaire depuis le début. Mais suite aux attentats de juillet, nous nous devions de prendre une position claire, et comme je l'ai déjà déclaré, je trouve que la position de madame Smilders a été d'une part difficile, et d'une autre très courageuse.

Aujourd'hui comme demain, nous devons maintenir notre position d'engagement militaire, nous ne pouvons pas reculer, nous y sommes et nous nous devons de respecter nos engagements à l'égard de nos partenaires militaire et de nos concitoyens. Si nous ne faisons pas cela, nous donnerons le signal que la Frôce est gouvernée par les émotions de ses dirigeants et installerait un climat de défiance envers la diplomatie Frôceusse. Durant la prochaine mandature, nous aurons un grand travail à effectuer dans ce sens. Mais nous devons dans un premier temps nous attaquer au financement de cette organisation, parce que nous le savons l'argent est le nerd de la guerre.

3- En dehors de la lutte contre le terrorisme, quelle doit être la priorité majeure de la Frôce sur la scène internationale ?

Vous savez, en tant qu'écologiste, j'ai à cœur d'agir pour préserver notre planète. Nos pratiques actuelles, notre mode de développement sont les principales causes de la crise écologique et dans moins de vingt ans de la crise migratoire qui s'annonce. Mais malgré les nombreux signaux d’alarme, J'aime souvent répéter cette phrase de Ban Ki-moon ancien secrétaire général des Nations Unies, « il n’y a pas de plan B, parce qu’il n’y a pas de planète B ».

La transition écologique doit s’installer durablement comme la première causse mondial et elle doit se traduire par une révolution dans les manières de produire, de consommer, de se déplacer.

La transition écologique, ce n’est pas vivre moins bien, c’est changer nos méthodes pour vivre mieux, c’est créer une activité qui a un sens sur le long terme, qui n’abîme pas l’avenir et améliore le présent.C’est une révolution des mentalités qui touche très concrètement de très nombreux aspects de nos vies non pas pour réduire nos libertés ou notre pouvoir d’achat, mais, au contraire, pour repenser notre consommation et notre production en termes qualitatifs.

Faire de la diplomatie au service de la planète sera l'un de mes chevaux de bataille.

4- L'Union Européenne et les États-Unis prévoient la création d'une zone de libre-échange transatlantique (TAFTA). Un tel accord devrait-il voir le jour entre la Frôce et l’UE (dans le cas de figure où notre pays resterait en dehors de l’UE) et/ou entre la Frôce et les USA ?

Ce projet d’accord de libre-échange et d’investissement vise à mon sens à libéraliser un peu trop les échanges commerciaux entre les États unis et l’Union européenne. Le véritable danger sur ce genre de d'accords, est dans un premier temps les valeurs démocratiques qu'on lui donne, dans un deuxième temps les suppressions des droits de douane sont un vrai danger économique, aujourd'hui, c'est lui des seules armes que nous avons pour réguler les marchés. Donc ma réponse est clairement non. De plus, la Frôce à toujours œuvrer pour des accords de coopérations, équitables entre chaque partie et en correspondance avec nos valeurs républicaine. Demain, j'en ferai de même.

5- Que vous inspire la situation politique actuelle de la Turquie ? Quelles sont les conséquences géopolitiques qui en découlent ?

Je suis aujourd'hui très vigilant sur la situation en Turquie, car après la tentative de coup d’État en juillet avec les suites donnée par le gouvernement turc. Ainsi que le contexte régional, particulièrement conflictuel entre les attentats terroristes, mais également les conflits syriens et irakiens qui ajoutent à cela l'une des crises migratoires de grande envergure.
Nous devrons dans les prochains mois, affirmer une position claire de la Frôce, je pense que nous pourrons être solidaires, mais sous réserve que le Gouvernement turc respecte ses engagements vis-à-vis de leurs citoyens à avoir le droit a une justice impartiale et un régime démocratique. Mais aussi vis-à-vis de la coalition internationale.

Ma deuxième vigilance s’opère principalement pour nos ressortissants qui pourraient être pris sous plusieurs feux et aussi aux peuples
Président du CIPNA
Owen Calloway

Fond Pluzin
+   
Résultat du 1er tour
Image
Mes chers Amis,
chers Camarades,
mes chers Compatriotes,

Merci d'abord pour le bonheur de voir ce soir un résultat, digne des plus grandes démocraties. Je tiens à remercier avec beaucoup d'humilité l'ensemble des électeurs qui ont soutenu ma démarche pour ce 1er tour de l'élection présidentielle.

Les frôçeux demeure les artisans infatigables de la paix, cette paix. Ce soir, je ne suis plus le candidat de Gauche,je suis un future homme d’État qui en appelle au rassemblement, de toutes les forces derrière son projet diplomatique. Celui-ci nous l'avons construit ensemble.

Je souhaite adresser un message à La Présidente et à Monsieur Nkouildor, je vous remercie, pour vos échanges, vos projets qui apporteront une aide précieuse à notre future Comité National des Affaires Etrangères, dont je prend l'engagement ce soir, vous en serez membre pour la prochaine mandature.
Président du CIPNA
Owen Calloway

Fond Pluzin
+   
Ouragan Matthew
Image
Je souhaite exprimer ma plus grande solidarité aux habitants des Caraïbes, des Haïtiens ainsi que des Cubains,touchés par la tempête tropicale Matthew, qui a notamment fait plusieurs mort et provoqué d’importants sinistres.

J'en appel à la mobilisation de chaque citoyens pour effectuer un dons financiers afin d'aider et d’être solidaire.
Président du CIPNA
Owen Calloway

Fond Pluzin
+   
Owen Calloway, Président !
"Nous sommes les artisans de la paix"
Image
Mes chers Amis,
Chers Camarades,
Mes chers Compatriotes,
Mes Chers Compatriotes

En m’adressant à vous ce soir, je ressens une immense émotion et une grande fierté. Je suis fier de pouvoir servir notre nation et de devenir le garant de ses institutions. J'ai envie ce soir de remercier les millions Frôceux qui aujourd’hui m’ont témoigné leur confiance.

Mes pensées vont à tous ceux qui m’ont accompagné durant cette campagne, mais surtout ma plus grande pensée revient à Madame Smilders, je tiens à lui affirmer de tout mon respect, et que je souhaite sa participation au Comité National des Affaires Étrangère. Elle y a toute sa place et nous pouvons l’applaudir.

Ce soir nous sommes devenue ensemble les artisans de la paix et nous
Nous construirons par la volonté, le monde de demain.
Nous construirons par notre ambition l'écologie de demain,
Nous construirons par notre détermination la paix de demain,

Je vous remercie.

Image
Président du CIPNA
Répondre

Retourner vers « PluzIn »