ALLOCUTION TÉLÉVISÉE DE LA PRÉSIDENTE PAR INTÉRIM

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Hélène Le Menn
Citoyen
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen (ou Dany)
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 06 sept. 1970

ALLOCUTION TÉLÉVISÉE DE LA PRÉSIDENTE PAR INTÉRIM

Message par Hélène Le Menn »

Cette allocution fut retransmise en direct sur toutes les grandes chaînes de télévision du pays, le 31 décembre 2013 à 21h30

[centrer]ALLOCUTION TÉLÉVISÉE DE LA PRÉSIDENTE PAR INTÉRIM
VŒUX POUR LA NOUVELLE ANNÉE 2014
[/centrer]

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, citoyens et citoyennes de Frôce. Tout d'abord j'aimerais vous présenter mes meilleurs vœux et une excellente année 2014. 2014 sera une année charnière et de transition pour notre République, mais ô combien importante. Les événements de la seconde moitié de l'année 2013 nous a montré que la démocratie et la République pouvaient être fragiles. Il est donc de mon devoir, en tant que Présidente de la République par intérim de tout faire pour renforcer cette République, cette nation qui a connu trop de drames de désillusions. J'ai promulgué enfin la nouvelle Constitution instaurant ainsi le principe de la Démocratie directe, également en place dans la Fédération Helvétique de Suisse depuis fort longtemps. Et cela marche.

2014 sera aussi l'année d'un nouveau départ. Le futur Gouvernement provisoire que je suis en train de boucler avec votre consentement futur sera chargé proposer des lois nouvelles et un fonctionnement permettant à la Frôce de se « remettre sur les rails ». Tout en organisant de nouvelles « élections » après avoir mis en place un nouveau Code Électoral. Vu les événements passés, je serais plus qu'intransigeante et ferme concernant l'antisémitisme, le fascisme, le racisme. Toute forme de discrimination sera fortement condamné par la Présidence. J'engagerais même les services de renseignement à informer les futurs gouvernements sur les agissements des formations, groupusculaires ou non, d'extrême-droite présentant un fort risque de « trouble à l'ordre public ».

J'aimerais également montrer, pendant ce mandat assez particulier et exceptionnel de par la situation actuelle, aux yeux du Monde qu'un pays peut dire « non » au fait de payer sa dette. Qu'un pays peut montrer la voie en terme d'un système économique alternatif et basé sur l'être humain. Trop d'exemples nous ont montré que le capitalisme donne la priorité sur l'argent et la recherche à outrance du profit au détriment des humains, des familles, de l'environnement. Cela passe également un plus grand pouvoir des salarié-e-s au niveau de leurs entreprises, dans les cercles internes de décisions (conseils d'administration par exemple). Je veux également favoriser la création de coopératives, le fait que des salarié-e-s puissent s'organiser collectivement pour reprendre leur entreprise qui seraient en cessation de paiement si aucun repreneur ne satisfasse ces personnes.

Depuis ma prise de fonction impulsée par le Collectif National des Citoyens et Républicains, j'ai décidé sans délai la dissolution pure et simple de l' « Action Frôceuse » pour son implication dans l'assassinat de l'ancien Président George Montgomery, sa complicité suspecte dans le meurtre de l'ancien Premier Ministre, Léon Boniface ainsi que sa complaisance vis-à-vis d'un retour à la monarchie absolue comme cela se tramait avec le coup de force instauré par l'ancienne Présidente par Intérim, Isabel de Trastamara.

D'ici la fin de la semaine, je proposerais un nouveau Gouvernement. Il est grand temps que la Frôce mérite enfin la sérénité qu'ont les démocraties dans ce monde... En espérant que la notre, que nous sommes tous et toutes en train de reformer, soit la plus parfaite possible. Bien que rien n'est parfait. C'est pourquoi je vous invite fortement à participer en masse à la vie politique de notre pays. Vous avez une chance incroyable de pouvoir proposer et voter des lois, sans l'intermédiaire d'un ou une député(e). Saisissez-là !

J'espère également que ce serait digne de la fonction que j'occupe sans avoir été élue par le peuple. C'est pourquoi je ne briguerais pas un nouveau mandat après que celui-ci, artificiel, prenne fin. A l'avenir ? Peut-être, on ne sait jamais ce que réserve la politique.

Bonne année 2014 ! Vive la République ! Vive la Frôce !
Ancienne Présidente de la République

Et co-fondatrice du CNCR, instigateur du mouvement républicain et révolutionnaire de l'Automne Frôceux (octobre-décembre 2013).

Image
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »