[imageagauche=
http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/ ... 948824.jpg]
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Monsieur Gallon, vous venez mettre les points sur les "i" à la mauvaise personne. A aucun moment, je n'ai apporté mon soutien à l'extrême droite, aux royalistes ou à celui qui a fait un rapprochement douteux entre le CAR et les nazis, sur Twitter.
A aucun moment je n'ai dit qu'il ne fallait pas poursuivre les coupables et encore moins qu'il ne fallait pas les sanctionner. En revanche, j'ai dit (je persiste et je signe) que l'heure était à la réconciliation. Nous connaissons les coupables, les responsables, nous les avons placés sous les verrous. Ca ne sert à rien d'aller chercher le subalterne à travers tout le pays, de lancer une battue pour traîner d'anciens fonctionnaires devant la Justice afin d'en faire un exemple, qu'ils soient policiers ou inspecteurs des impôts.
Comme en France en 1940, comme en Frôce en 1970, il y a des gens qui ont pu faire allégeance par crainte, parce qu'ils n'avaient peut-être pas le choix, parce qu'ils soutenaient l'idée sans connaître tout ce que cela impliquait. Ces même gens qui aujourd'hui doivent regretter leurs actions passées. Tous les royalistes n'ont pas prôné la dérive autoritaire et totalitaire de Madame Trastamara. Tous les gens qui ont exécuté les ordres ne sont pas des criminels en puissance, des fascistes néo-nazis.
Vous vous présentez comme des amis de la Révolution, comme candidat à la Présidence de la République, soit. Dans ce cas, montrez que vous vous inscrivez réellement dans l'esprit du CRCN, la lutte pour la démocratie mais aussi l'unité, la solidarité. Quand je lis sur Facebook que le CAR essaie de s'approprier l'action du CRCN, je m'insurge ! Cette action appartient à tous les frôceux ! Le CRCN ne se résume pas à des rouges et des anciens membres du DUC ! A de bons vengeurs et à de méchants "cléments".
Tout n'est pas si simple. Laissons la Justice faire son travail avec les coupables. L'Allemagne d'après-guerre, si on peut supposer qu'elle ait réellement existé vu que son territoire était occupé, a condamné des coupables, des responsables. Elle n'est pas allée chercher le soldat soumis au service militaire obligatoire par le régime nazi. Dans de nombreux pays, dès qu'il y a une révolte impliquant un changement de régime, on observe une dérive purgatoire à l'encontre de personnes qui ne le méritent pas forcément. Et le mouvement libérateur se transforme en Juge piétinant tous les engagements auxquels il se dit attaché.
Je ne me suis pas battu à vos côtés pendant des semaines pour voir la Frôce se déchirer et la démocratie vaciller à nouveau. Aussi, et je vous le dis sans détour, sans hypocrisie, sans hésitation, tant qu'il y aura des individus qui tentent de faire de l'action du CRCN une récupération politicienne, tant qu'il y aura des gens assoiffés de vengeance menaçant l'unité de notre Nation, je m'opposerais. Que cela plaise ou non au CAR.
Nous avons combattu pour la même chose par le passé, mais il faut croire que nos chemins ne nous mèneront pas dans la même direction.
J'aime ° Commenter ° Il y a 5 minutes[/imageagauche]
682 personnes aiment ça. a écrit :
Afficher les 47 commentaires
Marie-Claire Pivot Peace tout le monde ! On va quand même pas s'écorcher pour le tweet d'un imbécile heureux si ?
Il y a 2 minutes ° J'aime
Jean Conda Des mots pleins de bon sens !
Il y a 1 minute ° J'aime