Vous pouvez demander ici à rejoindre le Cercle des Amis de la Révolution.
Nous accueillerons toute personne partageant nos idéaux de justice sociale, d'attachement à la République, de défense des acquis de la Révolution, de refus des discriminations et de responsabilité écologique avec bienveillance.
Vu que le groupe n'en est qu'à ses débuts, je me chargerai personnellement de valider les demandes.
Le Cercle des Amis de la Révolution accepte l'appartenance multiple à des groupes politiques.
Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Hélène, de passage pour le week-end dans la capitale, pour manger avec son mari et ses enfants, en profita pour aller au siège national du C.A.R. Arrivée à l'accueil, elle se "présenta".
Bonjour, je suis Hélène Le Menn. J'aimerais adhérer et militer dans votre parti. Pour moi, le Cercle des Amis de la Révolution est la parfaite continuité de l'esprit du Collectif National des Citoyen-ne-s et Républicain-e-s. Je me doute que vous connaissez un minimum mes convictions, mais je préfère les "redonner" à nouveau !
Voilà, depuis toujours je suis proche et militante au sein de la Gauche radicale. J'ai toujours œuvré pour la défense des intérêts du peuple, pour la solidarité au sein des citoyens et citoyennes de Frôce mais aussi du monde. Je suis une fervente opposante au racisme, à la xénophobie, à l'homophobie, au fascisme, au néo-nazisme. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !
L'homme qui était à l'accueil lui tendit un formulaire d'inscription accompagné d'un chaleureux sourire et d'une surprise de se retrouver face à l'une des instigatrices de la Révolution de Décembre, et ancienne Présidente de la République par intérim qui plus est. Il lui répondit.
Voici un formulaire succinct d'inscription. Mais vous n'avez pas de gardes du corps ?
Hélène se mit à rire en entendant cette question, mais elle était habituée à cela.
Non j'ai refusé bien que chaque ancien Président ou Présidente de la République tout comme les anciens Premiers Ministres peuvent avoir un ou plusieurs gardes du corps à "vie". Pas besoin de cela... Je suis une citoyenne tout comme vous.
Hélène mit à peu près 5 minutes pour remplir parfaitement ce formulaire et le redonna à l'homme.
- Merci pour votre accueil et au plaisir de se revoir ! Bonne journée !
- Merci ! Et bonne journée et bon week-end à vous aussi !
Ancienne Présidente de la République
Et co-fondatrice du CNCR, instigateur du mouvement républicain et révolutionnaire de l'Automne Frôceux (octobre-décembre 2013).