Dépôt d'une plainte contre M. Julien DE LA TOUR

Répondre
Pierre-Marie Léonard

Dépôt d'une plainte contre M. Julien DE LA TOUR

Message par Pierre-Marie Léonard »

Mesdames et messieurs les juges de 1er degré,
Messieurs les juges près la Cour Suprême,

En mon nom, Pierre, Jean-Marie, Léonard de Saint-Frôce, souhaite par la présente déposer plainte à l'encontre de Monsieur Julien DE LA TOUR, ministre de l'Intérieur et de la Défense, pour les propos diffamants qu'il a tenus à mon égard par le biais d'un communiqué de son cabinet ministériel.

Pour appuyer mon pourvoi, je vous transmets une copie de ce communiqué de presse : http://froce.fr/forum/viewtopic.php?f=108&t=8556 . Les propos tenus sont honteux et non justifiés. Ce dernier se permet, en effet, d'affirmer que les propos que j'ai tenus sur mon blog, je cite, "rappellent avec effroi la période des totalitarismes et les dispositions mises en place par le chancelier du IIIe Reich Adolf Hitler". Or, me comparer avec le Führer Adolf Hitler est inadapté et complètement en dehors de la réalité. Pour vous prouver le mensonge de ses propos, je vous communique le lien de l'article prétendument incriminé : http://froce.fr/forum/viewtopic.php?f=457&t=8554 . Vous vous rendrez compte qu'à aucun moment, je ne fais allusion au Troisième Reich et encore moins référence à la politique qui pouvait être menée sous ce régime. Il est inadmissible qu'en 2013, un représentant du peuple frôceux, au nom de son titre de ministre d’État, puisse se permettre de telles abjections, d'autant plus en utilisant les services fournis et financés par l’État pour qu'il puisse effectuer sa communication dans le cadre de son mandat de ministre. Un ministre ne devrait jamais, de fait, donner son avis personnel sur une personne ou un fait qui ne concerne pas directement son mandat et son ministère.

En vertu de l'article 23 du code pénal, je demande donc la condamnation de Monsieur Julien DE LA TOUR pour "diffamation publique" à mon encontre.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

M. Pierre-Marie LÉONARD
Marc de St Imberb
Citoyen
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Dépôt d'une plainte contre M. Julien DE LA TOUR

Message par Marc de St Imberb »

Demande enregistrée, un huissier de justice délivrera bientôt l'assignation contre M. de la Tour.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Répondre

Retourner vers « Salle des dépôts de plaintes »