[POLITINEWS] 6 questions, 6 réponses à ...

Tous les sujets archivés de ce forum.
Verrouillé
Dany Giard

[POLITINEWS] 6 questions, 6 réponses à ...

Message par Dany Giard »

POLITI'NEWS
Emission radiodiffusée du 17 janvier 2014
6 questions, 6 réponses aux candidats à l’élection présidentielle
Image
Auditrices et auditeurs, bonsoir pour cette première émission de politinews. A l’occassion de l’élection présidentielle, j’ai tendu le micro aux quatre candidats à la course d’Anthelme pour leur poser à chacun 6 questions. Bien entendu, les six questions posées sont les mêmes pour tous. Peut-être l’occasion pour vous de finaliser votre choix pour le scrutin.
Philippe de Kervern est le seul qui ait totalement refusé de participer à cette interview.
(l’ordre de diffusion a été tiré au sort. Les réponses au questions apparaitrons de la façon suivante : Daniel Gallon, Gaspard Salcedo, Benjamin McGregor

Pourquoi vous êtes-vous lancé à présidentielle ?
Daniel Gallon
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png]
« Tout simplement car je pense avoir les épaules et le recul pour occuper cette fonction. J'ai prouvé par le passé, via les fonctions politiques (Premier Ministre, Ministre, Député, Maire) mais aussi judiciaires (Président et Juge de la Cour Suprême), que je pouvais sans problèmes diriger. Et puis, une forme d'ambition à être l'un des seul-e-s en Frôce à avoir occupé toute forme fonction. »
[/imageagauche]

Gaspard Salcedo
« Je me suis lancé à la présidentielle pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'estime incarner un certain mouvement politique libéral-conservateur. Et donc comme tout mouvement politique, ce mouvement a droit à une représentation; je suis cette représentation. Ensuite, j'estime pouvoir être un candidat apte à dialoguer avec les différentes forces politiques et sociales. Syndicats, partis et mouvements politiques ou simples citoyens, je pense pouvoir apporter de l'écoute et de la compréhension à chacun. Enfin, je pense que les idées que je porte sont celles qui conviennent à la Frôce. Une liberté permettant à chacun d'agir et au pays de faire de belles choses, tout en restant attaché à ses racines et à ses valeurs. »
[/imageagauche]

Benjamin McGregor
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png]Bonjour Monsieur Giard et merci à vous de m'accorder cette interview. C'est assez simple au final, cela s'est décidé très vite et en concertation avec mon équipe politique composée de nombreuses personnes proches de mes valeurs et mes idées, celle qui me suit depuis longtemps, celle qui pense et réinvente chaque jour les moyens d'aider le pays, celle en qui je crois et celle en qui j'ai toute confiance. Nous sommes sorti d'une période difficile pour le pays et nous avons dû nous relever. Les Frôçeux s'en sont merveilleusement sorti et aujourd'hui, nous avons une démocratie en marche de fonctionner à nouveau. Et dans la continuité de toute mon action politique, j'ai désiré continuer à défendre des valeurs sociales-démocrates et progressistes aux élections présidentielles comme j'ai pu le faire à deux reprises déjà par le passé. Je crois en la Frôce et j'espère que les Frôçeux pourront croire en moi, comme ils l'ont fait à de nombreuses reprises.[/imageagauche]

Quelle sera votre grande priorité pour les frôceux et pour le pays ?
Daniel Gallon
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png]« Pour moi ce sera le social et l'Ecologie »[/imageagauche]
Gaspard Salcedo
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]« J'en ai en réalité deux. La première et de faire en sorte de créer une véritable unité nationale. Je considère la nation comme un héritage commun, mais également comme une parenté commune. Au sein de cette grande famille, il y eut des tensions, voire même des lésions. Le sentiment d'appartenance envers notre pays en a beaucoup souffert, osons le dire. Cette unité nationale, il est possible de l'apporter en valorisant notre passé et nos valeurs actuelles. Il faut donc respecter et mettre en avant les racines de notre pays. Mais pas seulement; nous arriverons à une unité avec la liberté. Une terre d'opportunités et d'égalité des chances sera toujours respectée, et en premier lieu par ses citoyens. Au Parti d'Unité Républicaine, nous l'avons bien compris.
Ma seconde priorité est d'offrir aux frôceux un système économique viable. Ceci passera par une politique favorisant à la fois l'innovation, mais également le plein emploi. Le programme de notre parti comprend un grand nombre de mesures allant dans ce sens. Ainsi, prenons deux exemples concrets, le PUR est favorable à un vaste investissement public dans la recherche spatiale, ainsi qu'au lancement d'un grand appel d'offre écologique; vous rendez-vous compte de toute l'innovation que ceci va entraîner, du nombre d'emplois et d'entreprises crées avec ces deux simples mesures ? Unité nationale, viabilité économique, voici donc les deux points clés. »
Benjamin McGregor
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Ramener le pays sur la voie de l'espoir. Et oui, c'est bateau. Mais c'est tellement bateau que c'est une notion qui prend le large. Parce qu'au fond, garder espoir, récupérer espoir dans une chose, croire en l'espoir, c'est le fondement de tout engagement. Et s'engager, c'est la plus belle chose que l'être humain puisse faire. S'engager dans divers domaines, dans divers horizons, c'est faire le choix de s'impliquer dans un projet, dans une vision, dans des plans. Et peut importe le degré d'implication, c'est un acte citoyen que nous devons encourager. Je n'ai pas de priorité thématique parce que tous les thèmes sont importants, même si certain le sont un peu plus que d'autres selon les aléas des actualités. Ma priorité c'est redonner l'envie aux Frôçeux de croire en leur pays, de croire en eux, de croire dans ce qui les rassemble et ce qui les différencie. Quand nous croyons dans ce qui nous assemble mais aussi dans ce qui nous sépare, on peut comprendre les choses, et apprendre des ressemblances, s'enrichir des différences. Nous sommes une nation multiculturelle, nous sommes fort dans l'adversité, rassemblé pour la solidarité et riche dans la diversité.
Votre stratégie économique pour relancer la Frôce ?
Daniel Gallon
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]« Votre stratégie économique pour relancer la Frôce ? D'une part arrêter de donner au patronat, ce qu'on donne depuis toujours. Des subventions qui servent à... rien pour l'économie du Pays. Il faut redonner du pouvoir d'achat aux salarié-e-s, ce n'est que comme cela que la Croissance repartira à la hausse... Et non en les sacrifiant sur l'autel de la Finance. »
Gaspard Salcedo
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Les idées dominantes sont celles de liberté et d'innovation. Ne croyez pas certains politiques à l'analyse peu fine qui vous parle, au sujet du PUR, de "libéralisme à outrance" ou je ne sais quoi. Liberté, et innovation. Liberté afin de permettre aux entreprises d'innover, aux entrepreneurs d'entreprendre et aux citoyens de trouver du travail. Je citerai quelques idées phares qui sont les miennes : une durée légale hebdomadaire du travail fixée par négociations entre patrons et syndicats, ou encore mise en place d'un impôt sur le revenu et sur les entreprises à taux unique. Vous voyez, il n'y a là rien d'absurde ou d'outrancier. Nous ne croyons pas au modèle trop interventionniste, qui veut tout réguler, et surtout beaucoup trop. Le résultat, lorsque certaines politiques néfastes sont menées trop loin, sont les suivantes : croissance nulle, entreprises incapables d'innover, chômage qui explose. Comme en France. Autre idée dominante : l'innovation. J'en ai déjà parlé, il s'agit de permettre à chaque acteur économique national d'être le fer de lance d'une nouvelle conception de l'économie frôceuse. Faisons de notre pays la vitrine d'une véritable fabrique à progrès : la nôtre ! Le tout en accord notamment avec les grands enjeux sociaux et environnementaux du XXIe siècle.
Benjamin McGregor
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png]Nous devons avoir une vision de l'économie qui est réaliste et notre approche doit être claire et précise : au dogmatisme, nous préférons le pragmatisme. Lorsque les modérés, les Démocrates, gouvernaient le pays, il y a toujours eu une vision réaliste de l'économie et des actions à faire. Nous avons toujours su agir en conséquence et prendre en compte les attentes et du monde entrepreneurial et du monde du travail. C'est cette modération qui nous caractérise qui nous permettra de remettre de l'ordre dans l'économie frôçeuse. Pour arriver à cela, je prône une idée de dialogue avec les forces démocrates de ce pays. Sur l'économie, j'ai des préférences, des avis, des envies et des propositions. Mais la stratégie économique que la Frôce appliquera si je suis élu sera une stratégie de consensus entre les forces modérées de la nation. Moi Président, je ne souhaite pas diriger le pays à la manière d'un despote, aussi éclairé soit-il. Mais si vous me demandez de rappeler les propositions que je défends en matière d'économie, je le fais avec plaisir. Au delà du maintien de la rigueur budgétaire que nous arrivons à tenir depuis des années, je prône une progressivité de l'impôt de tranche allant de 25% à 50% maximum. Et si certains pourraient, à l'écoute de cette idée, crier au scandale, au vol, à l'altération de la liberté de gagner plus sur le dos de ceux qui gagnent moins, je réponds que les classes moyennes ne sont pas celles que certains voudraient assoiffer. Je dis simplement que tous les citoyens doivent contribuer à la société à la hauteur de ses capacités. Et je propose, pour continuer, des quotités exemptées d'impôts de base et en fonction des enfants à charge. A cela s'ajoute l'instauration de nouveaux impôts visant à faire fonctionner le système social de solidarité qui manque à notre pays et qui à permis aux pays nordiques de se préserver de la crise, et c'est la conclusion de nombreux experts, ne croyez pas que je lance des vérités à volonté.[/imageagauche]
Autre domaine important, la sécurité. Allez-vous y mettre un point d’honneur ?
Daniel Gallon
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]« La sécurité ? Oui leur donner des moyens dignes de ce nom, mais j'attends en tant que citoyen que les métiers de la Sécurité, notamment la Police et l'Armée, qu'ils soient respectueux de la déontologie et de leurs concitoyens. Si je suis élu Président, je compte tout faire pour que l'Assemblée Citoyenne, le Peuple, ait un contrôle accru sur l'Armée et la Police, afin d'éviter toute "bavure", qui quelques foisne sont pas des bavures...
Gaspard Salcedo
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Bien entendu, et j'insiste pour dire que le PUR est LE parti de la sécurité. Nous ne croyons pas aux mesures ignobles du MNF, comme le rétablissement de la peine de mort, ni à certaines mesures de gauche qui n'ont pas fait leurs preuves, comme la police de proximité. Au niveau de l'intérieur, je désire avant tout que chaque citoyen se sente tout le temps et partout en sécurité. Transports en commun de nuit, manifestations publiques, je veux la meilleure sécurité pour les Frôceux. Sans rechercher de boucs émissaires, mais sans pour autant se voiler la face : l'insécurité vient dans la majorité des cas d'individus en situation précaire, isolés de la société et inconnus de l'état. Comme je l'ai dit précédemment, mettons en place une réelle égalité des chances. D'un point de vue plus terre à terre, j'estime que l'augmentation du nombre de policiers, la vidéosurveillance et les services intérieurs de renseignement sont la réponse à la plupart de nos maux.
Au niveau de la défense, le dernier rapport du Ministère est édifiant : notre armée est vieillissante. Lancement d'une concertation avec les principaux acteurs de l'armée pour permettre un financement adéquat, octroi de très grands moyens aux services de renseignements extérieurs, et soutien à l'innovation dans le secteur militaire. Nous devons faire de l'armée une force de notre pays, et non pas un simple budget comme elle a été considérée par les derniers gouvernements.
Benjamin McGregor
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Bien sûr. Mais à la sévérité de la Justice, nous allons essayer de ne pas prendre le problème par les conséquences et les effets mais par les causes. Contrairement à nos amis républicains, les démocrates et les modérés voient qu'une vision de la sécurité avec des solutions à la source, en aval, est possible. Quand un cours d'eau qui nous ennuie coule à travers notre terrain, nous pourrons choisir entre une solution qui consiste à boucher le cours d'eau à l'entrée de notre terrain privé et une solution qui consiste à étudier le déroulement du cours d'eau pour remédier à son abondance à sa source, dès le départ. Si ceux qui choisiront préféreront, au nom de la liberté, faire gagner l'égoïsme et bloquer le cours de l'eau à n'importe quel prix, les autres auront privilégié le dialogue, la concertation, la liberté de réflexion concernant la déviation de la source dès le départs avec l'accord de tous. C'est la différence entre deux visions du problème sécurité monsieur Giard. Et agir à la source, c'est ramener les forces de proximité dans les quartiers, réformer la police, renforcer les moyens humains et logistiques des forces de l'ordre, comprendre les sentiments de haine, de peur, d'envie de revanche pour mieux les combattre ou mieux lutter contre leurs effets néfastes.
C’est derniers jours ont vu la montée de propos racistes et xénophobes. La réconciliation nationale est-elle un enjeu pour vous ?
Daniel Gallon
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]La "réconciliation nationale" ne mettra jamais un frein aux propos racistes, anti-sémites, sexistes, homophobes ou autres. C'est en donnant des outils à la Justice, par le biais de lois, qu'on freinera la progression de ces délits. En ce qui concerne cette notion de "réconciliation nationale", j'ai franchement du mal à voir un-e citoyen-ne clairement fasciste, pro-Trastamara vouloir oeuvrer pour la stabilité d'une République quel qu'elle soit... Mais, contrairement à ce que véhiculent comme absurdités mes adversaires, le C.A.R. ne partira jamais dans une "Chasse aux Sorcières" !
Gaspard Salcedo
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]En effet. Cependant, s'il faut faire des efforts pour une réconcialitation nationale, il n'en reste pas moins qu'il faut se poser les bonnes questions au sujet du racisme et de l'antisémitisme. Bien qu'une vision très limitative de la liberté d'expression puisse être perçue par certains comme justifiée, il ne faut pas oublier que les mesures répressives ne sont rien sans travail de fond. Si l'on réussit à reconstruire une nation en partant d'idéaux très forts comme ceux de liberté ou d'égalité, on parviendra sans mal à bannir toute forme de racisme. Mais comme l'a dit si justement mon collègue Nicolas Deschanel lors du débat public sur le sujet, la répression est parfois inutils et même contre-productive, car conduit à justifier aux yeux de certains des propos racistes, en les faisant passer comme "anti-systèmes". Chaque acteur politique se doit donc de rassembler des arguments pour contrer les opinions odieuses -qui, soit dit en passant, ne sont pas des opinions mais des délits. L'état également se doit d'éduquer à la tolérance et au respect de l'autre, et ce dès l'école. Je ne crois personnellement pas vraiment aux associations de lutte contre le racisme, qui vivent justement de ce racisme et donnent à certains une voix trop grande là où il n'y a pas lieu d'être. »
Benjamin McGregor
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Ce n'est pas un enjeu, c'est une nécessité. Je l'ai dis lors de mon premier meeting : la République nous uni, la République nous rassemble. Nous devons nous prendre la main parce qu'ensemble nous sommes plus fort. Nous devons aller de l'avant ensemble et avec des objectifs communs et des efforts collectifs. Les propos racistes doivent être combattus sur le chemin politique et uniquement politique. Nous devons mettre les auteurs d'actes racistes et xénophobes derrière nous, et penser à l'avenir. Nous ne gagnerons pas la bataille des consciences contre le populisme ambiant et puant de certains extrémistes si nous leur donnons voix au chapitre médiatique, nous ne gagnerons à répondre à leur provocation. Nous devons réagir dans les règles, avec nos moyens, avec nos forces, avec l'arme la plus puissante de notre pays et des nations démocratiques et civilisées : l'éducation. Je n'ai pas dis bourrage de crâne, j'ai dis éducation, ou comment appeler à l'éveille des consciences et du rejet de l'intolérance haineuse. Dans ce cadre, je suis fier d'avoir participer avec mes collègues gouvernementaux pour la Loi De La Tour-McGregor incriminant les propos racistes et xénophobes.
Un dernier mot pour nos auditeurs ?
Daniel Gallon
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Pendant toute la dernière moitié du XXème siècle, nos parents et/ou nous-mêmes se sont battu-e-s, se sont sacrifié-e-s pour pouvoir rétablir une démocratie et une République, disparues depuis les années 1940... Après un intermède d'une vingtaine d'années, la Démocratie et la République ont failli - à nouveau - disparaitre... Mais nous avons été des milliers, des centaines de milliers dans tout le pays à faire barrage à ce coup d'Etat ! Alors votons tous et toutes en masse, ce serait un magnifique hommage à toutes ces femmes et tous ces hommes victimes d'un régime dictatorial en Frôce ! Que ce soit sous l'Occupation Italienne lors de la Seconde Guerre Mondiale ; pendant le Régime du Général Lacroix de Beaufoy ; ou pendant la mise en place d'une Monarchie absolue et dictatoriale. Je compte sur vous, citoyens et citoyennes !
Gaspard Salcedo
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Nous avons changé de systèmes politiques, alors chers concitoyens, changeons de politique.
Benjamin McGregor
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Je vous remercie pour l'attention portée à ma campagne et à ma candidature, bonne soirée à vous Dany Giard

Merci d’avoir été à l’écoute de notre antenne est à très vite ! C’était Dany Giard pour Politi’News.
Dany Giard

Re: [POLITINEWS] 6 questions, 6 réponses à ...

Message par Dany Giard »

POLITI'NEWS
Emission radiodiffusée du 20 janvier 2014
rediffusions à 18h et 20h

6 questions, 6 réponses aux candidats du second tour
Image
Il est 16 heures, que vous soyez en voiture, encore au bureau ou bien chez vous, bonsoir et bienvenu pour cette nouvelle émission de Politi'News. Les deux candidats arrivés en tête passent le second tour des élections présidentielles qui débuteront fait rarissime, dès ce soir 20 heures. Je suis allé une nouvelle fois à la rencontre de Daniel Gallon et de Benjamin McGregor pour leur poser 6 questions. Vos connaissez désormais l'émission, les six questions posées au premier candidat sont les mêmes pour le second. Place à vos oreilles attentives !
Comment vous sentez-vous ? Comment voyez-vous ce second tour ?
Daniel Gallon
Je me sens très bien, je vous remercie de votre sollicitude, Mr Giard. Je vois ce second tour comme l'aboutissement de notre campagne. J'espère qu'il serait supérieur, en terme de participation, que le premier tour.
[/imageagauche]

Benjamin McGregor
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png]Bonsoir Monsieur Giard et merci à vous de nous tendre le micro une nouvelle fois ! Je me sent bien. Je suis satisfait d'une campagne rondement menée, j'ai rencontré de nombreux citoyens qui croient en notre vision et notre projet et qui sont séduit par la modération dont nous faisons preuve et qui guidera notre action gouvernementale si nous sommes élus. Je vois ce second tour comme un choix difficile pour les Frôçeux. Ils devrons choisir entre deux personnalités totalement différentes autant sur le plan humain, que sur le plan économique ou politique. Nous n'avons pas les mêmes visions quant aux manières d'agir mon adversaire et moi-même. C'est bénéfique pour le pays de devoir faire un second vote, les citoyens ont vu toutes les campagnes et choisiront en toutes connaissances de cause.[/imageagauche]

Que pensez-vous de la défaite du MNF, plus particulièrement celle de Philippe de Kervern ?
Daniel Gallon
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png]C'est une confirmation que de telles idées dangereuses pour n'importe société et démocratie n'ont pas leur place ici. Peu importe le candidat mis en place par le MNF.[/imageagauche]
Benjamin McGregor
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Que pourrais-je penser d'autre que ce qu'apporte les évidences. Durant la campagne, nous partons tous dans l'esprit de gagner et c'est normal parce qu'un candidat qui part sans avoir l'intime conviction qu'il peut gagner, c'est déjà mal barré puisqu'il devra demander aux Frôçeux de le choisir alors que lui n'est pas sûr d'en avoir envie. Donc, a partir du moment où les candidats jouent le jeu, se battent pour gagner et choisissent leur fond de campagne, les électeurs sont libres de choisir. Certains prévoyaient des scores plus hauts que ceux qu'ils ont obtenu, c'est la démocratie, le peuple a toujours le dernier mot et les sondages, les envies, les convictions, ne peuvent pas grand chose si les citoyens ont déjà décidé qui ils veulent pour diriger et quelle vision ils veulent voir appliquer.
Le PUR n'a pas fait mieux. Pensez-vous que la droite est hors jeu ?
Daniel Gallon
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]
C'est plus surprenant que de voir le PUR hors-jeu. Pour tout vous avouer, je pensais qu'on allait se diriger vers un 2nd tour McGregor/Salcedo. Mais je vais pas me plaindre pour autant. C'est la seconde fois que je me retrouve au second tour d'une Election Présidentielle. J'espère cette fois que ce sera la bonne !
Benjamin McGregor
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png]Vous savez, j'ai vu des meetings du PUR et de la droite frôçeuse par le passé, j'ai vu l'engouement des citoyens qui rejoignent ou se sentent proches de leurs idéaux. Je sais, ou plutôt j'ai appris, que la droite ne perd jamais, elle a juste moins de militants. La force de la droite, et ce, dans tous les pays du monde, c'est que ses militants ne baissent jamais les bras même s'ils savent qu'ils seront battus, ils lutteront et resteront convaincus. C'est un peu, et uniquement sur le point de vue des convictions, la même chose que la gauche radicale. Qu'on soit dans un cas où dans un autre, je dois reconnaître que les deux, sur ces points uniquement où je les mets dans le même panier, ont des convictions fortes et les tiendront sans hésiter, à n'importe quel prix. Pour cela, ils sont meilleurs que les modérés puisqu'on essaye toujours d'arriver au consensus. Pour vous répondre donc, la droite n'est pas hors-jeu, mais elle n'est pas dedans non plus pour l'instant.[/imageagauche]
Parlons de vos résultats. Quelles sont désormais vos ambitions ?
Daniel Gallon
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Bah si on rajoute l'ensemble des électeurs et électrices dans notre pays, un total de 22.910.000 personnes, cela voudrait que le CAR "pèse" plus de 15%, ce qui est considérable pour un mouvement issu de la gauche radicale, de la gauche anticapitaliste, en Europe et même dans le Monde. Je peux vous avouer que des partis politiques européens, similaires au CAR, (Die Linke (Allemagne), le Front de Gauche et le NPA (France), ou encore Izquierda Anticapitalista (Etat Espagnol)) m'ont appelé pendant toute la soirée pour me féliciter de mon score. Et que celui-ci était porteur d'espoir en Europe, et plus particulièrement dans l'Union Européenne.
Benjamin McGregor
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Mes ambitions sont les mêmes qu'il y a quelques jours Monsieur Giard, Présider la République et l'organiser avec un gouvernement majoritairement modéré où ceux qui défendent des valeurs de respect, de tolérance et d'égalité des chances ont toutes leurs places.
Les Frôçeux savent que je présiderai la République de concert avec l'ANC, je ne l'ai jamais caché et je remercie les milliers de militants centristes qui ont rejoint notre campagne pour donner de la force à la Frôce, à l'espoir d'une réconciliation nationale.
Une mesure phare qui pourrait vous être plus favorable que votre adversaire ?
Daniel Gallon
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Je pense qu'il y aurait deux mesures phares en fait. Toutes les deux, selon moi, concernent l'économie ! La première est la fixation de la semaine de travail à 37 heures dans un premier temps avec un objectif de passage à 35 heures. La seconde est la nationalisation totale du système bancaire sur notre territoire.
Benjamin McGregor
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Beaucoup de citoyens ont beaucoup d'attente. Le programme de la FDF est connu de tous, et j'ai décliné notre vision de la sécurité et de l'environnement dans deux réunions publiques. Il y a des priorités plus importantes que d'autres certes, mais elles peuvent changer. Aujourd'hui, je peux vous dire que nous devrons agir pour relancer l'économie par des mesures qui privilégient la relance des entreprises et des salariés et ouvriers. Mais beaucoup de citoyens nous ont fait par de leurs incompréhensions de la Constitution actuelle. Dès lors, une réflexion sur notre Constitution s'impose et j'en ferai dès mon entrée en fonction une de mes priorités.
Un dernier mot pour vos électeurs ?
Daniel Gallon
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Continuez à vous mobiliser comme vous l'avez pendant la campagne et le 1er tour. Convainquez les sceptiques dans votre entourage. L'espoir a été enclenché ce week-end, il ne reste plus qu'à passer la seconde vitesse dès ce soir ! J'aimerais aussi demander solennellement aux autres électeurs et électrices, peu enclins à voter pour moi, d'aller voter et de montrer ainsi un respect et un remerciement à toutes celles et ceux qui sont battus (perdu une partie de leur salaire, etc.) pour rétablir la démocratie et la République !
Benjamin McGregor
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png][/imageagauche]Ensemble, mes chers concitoyens, nous devons conduire le pays vers une stabilité nette et précise. Notre rôle est de ramener le pays à ces heures de gloire économique, il est d'unifier vos familles qui ont été divisé par l'époque autoritaire qui n'est pas encore totalement derrière nous, il est de dire à tous ceux et celles qui nous écoutent que la réconciliation nationale est possible, si chacun y croit et chacun le veut. Se réconcilier, ce n'est pas se soumettre aux idéaux des autres, c'est défendre les siens dans le respect de ceux des autres. Ah oui, et n'oubliez pas d'aller voter, votre vote compte ! Merci à vous Monsieur Giard, bonne soirée à tous.
Nos deux candidats semblent porter leurs projets jusqu'au bout. Et je peux d'ores et déjà vous annoncer qui sera élu ! Il s'agit d'une personnalité de gauche ! (rires) Merci d’avoir été à l’écoute de notre antenne et à très vite ! C’était Dany Giard pour Politi’News.
Verrouillé

Retourner vers « Archives V3 »