www.antoinejacquet.fc

Répondre
Antoine Jacquet

www.antoinejacquet.fc

Message par Antoine Jacquet »

antoinejacquet.fc

Antoine Jacquet

Ministre des Affaires Etrangères

Image
Antoine Jacquet

www.antoinejacquet.fc

Message par Antoine Jacquet »

L'heure est au bilan !
Pendant les vingt jours de mon mandat de Ministre des Affaires Etrangères, je me suis engagé pleinement dans la fonction qui a été la mienne. J'ai effectué un certain nombre de visites officielles à l'étranger, j'ai opéré des réformes, j'ai négocié la conclusion d'un certain nombre de traités dans des domaines aussi divers que variés, j'ai soumis plus de huit projets de loi au Conseil des Ministres.

Bref, l'heure est à présent au bilan. Pendant mon mandat de Ministre, j'ai :
  • Déposé huit projets de loi en Conseil des Ministres et j'en ai défendu un devant l'Assemblée Citoyenne.
  • Négocié la conclusion d'un traité commercial entre le port maritime de Rotterdam et le port maritime d'Aspen.
  • Négocié la conclusion d'un traité culturel entre la Frôce et la Belgique.
  • Négocié la conclusion d'un traité environnemental entre la Frôce et la France.
  • Négocié la conclusion de trois traités visant à favoriser la circulation des personnes entre la Frôce, le Chili, l'Argentine et l'Uruguay.
  • Négocié la conclusion de deux traités visant à créer une Maison de la Coopération entre la Frôce, le Chili et l'Argentine.
  • Opéré une réforme du Code de la diplomatie frôceuse.
  • Effectué une visite officielle en Belgique où j'ai rencontré le Roi des Belges Philippe, le Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders, le président de la Fédération Royale Belge de Volley-Ball Willy Bruninx, et le Secrétaire d'Etat à l'Environnement Melchior Wathelet.
  • Effectué une visite officielle aux Pays-Bas où j'ai rencontré le Premier Ministre Mark Rutte, le Ministre de la Sécurité et de la Justice Ivo Opstelten, le Ministre des Affaires Etrangères Frans Timmermans, et la Ministre du Commerce extérieur et de la Coopération pour le développement Lilianne Ploumen.
  • Effectué une visite officielle au Pérou où j'ai rencontré le Président Ollanta Humala, la Ministre des Affaires Etrangères Eda Rivas Franchini, le Ministre de la Justice Daniel Figallo, ainsi que l'ensemble du Gouvernement péruvien.
  • Effectué une visite officielle au Chili où j'ai rencontré la Présidente Michelle Bachelet.
  • Effectué une visite officielle en Argentine où j'ai rencontré la Présidente Cristina Kirchner, et l'ambassadrice de Frôce en Argentine Salome Chailloux.
  • Effectué une visite officielle en Uruguay où j'ai rencontré le Président José Mujica.
Il va sans dire que toutes ces rencontres avec des chefs d'Etat, des Premiers Ministres, des souverains, des ambassadeurs, des Ministres et des Secrétaires d'Etat m'ont beaucoup apporté, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. Je suis fier d'avoir accompli tout ce travail et je sors grandi de cette expérience ministérielle. J'espère avoir l'occasion prochainement d'être reconduit à mon poste de Ministre afin de poursuivre, avec la même ténacité et la même abnégation, le travail engagé jusqu'à présent.

Antoine Jacquet
Répondre

Retourner vers « Blogs »