AIF - 23/02 : "Contre-manifestation" du PRF

L'AIF est l'organisme incontournable en Frôce, pour tout journaliste qui se respecte. Elle centralise l'ensemble de nouvelles du pays et permet ainsi aux différents médias de diffuser, d'analyser et de compléter l'information. Elle est située 18, Place de la Liberté, à Aspen.

Répondre
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

AIF - 23/02 : "Contre-manifestation" du PRF

Message par Daniel Gallon »

AFFRONTEMENTS VIOLENTS EN MARGE DU RASSEMBLEMENT DU PRF A ASPEN

[imageagauche=http://dndf.org/wp-content/uploads/2013 ... to-afp.jpg]Pour vous remémorer ce week-end assez forts en rebondissements, le Ministère de l'Intérieur avait autorisé les maires à prendre un arrêté municipal pour interdire toute manifestation ou rassemblement du PRF notamment pour aujourd'hui. Aspen, Uzarie ou encore Tolsa-les-Bains avaient suivi cette recommandation. Mais vers 10h30 ce matin, la Cour Suprême a annulé tous les arrêtés municipaux.[/imageagauche]

Donc en début de soirée (vers 19h30), après avoir "joué au chat et à la souris", plusieurs centaines de militants et sympathisants du PRF (750 selon le PRF, 300 selon Tallard) ont décidé de se rassembler place "Thomas de Frôce" (homme historique ayant été à l'origine de la création de la Frôce). A 20h-20h10, ils ont décidé collectivement de partir en manifestation et de prendre le Boulevard de Provence qui mène sur cette place. Aidés par les nombreux RG, les CRS ont très vite déployés sur la totalité de la largeur du boulevard (trottoirs compris) au total 3 barrières anti-émeute et positionnés pas moins de 3 canons à eau. Tout cela en plus des 2.000 CRS et autres policiers en civils déployés. Les forces de l'ordre, devant les provocations des manifestants (saluts nazis et slogans anti-républicains), ont commencé à prendre à revers les manifestants en déployant 1.500 CRS à l'arrière de la manifestation... Se voyant bloqués, les manifestants se sont regroupés dans la rue Yannick Le Menn (là ils auraient insulté la mémoire de Monsieur Le Menn et surtout de sa fille, ancienne Présidente de la République) qui est pavée... Etant bien équipés, ils ont commencé à mettre en place une imposante barricade (voitures, poubelles, grilles d'un chantier proche) à laquelle ils ont mis le feu... Pendant ce temps, les CRS se sont déployés en masse devant la barricade tout en essayant de la détruire. Mais avec de violents individus dans une rue pavée, et bien le dépavage a commencé et le pire allait se produire.

En effet, à 20h20, un CRS, de la compagnie de Etchegorda, reçu un pavé lancé presque à bout portant et à une vitesse assez élevée, selon ses collègues. Le policier est tombé directement à terre, encore conscient. Pendant qu'on le mettait à l'abri, il a commencé à "débiter des propos incohérents. Immédiatement, les pompiers chargés d'éteindre la barricade l'ont pris en charge et l'ont amené à l'Hôpital Militaire d'Aspen. Pendant ce temps, à 20h30, les CRS ont répliqués avec intensité par des grenades assourdissantes et lacrymogènes, en plus d'un des canons à eau pour repousser les militants d'extrême-droite. De l'autre côté de la rue le reste des CRS les attendaient... Au final on dénombre près de 200 arrestations sur les 500-600 manifestants et 14 blessés légers.

MISE A JOUR : Concernant le CRS hospitalisé, il souffrirait, selon la Direction Générale de l'Hôpital Militaire d'Aspen, d'un traumatisme crânien dit "grave" avec présence d'au moins un œdème de type "vasogénique. Il est actuellement, et ce depuis son arrivée et sa prise en charge, opérée. Cette opération délicate, visant à réduire l'œdème et donc tout risque de mort cérébrale, est extrêmement délicate.
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: AIF - 23/02 : "Contre-manifestation" du PRF

Message par Gaspard Salcedo »

La Cour Suprême est complice. En Allemagne, on interdit ce genre de partis par décision de justice, et ici on les laisse faire. Si la police avait eu le temps d'agir plus tôt, et si l'arrêté que j'avais mis en place était toujours en vigueur, on n'en serait pas là et les manifestants risqueraient des peines bien plus sévères.
Je me rendrai dans la nuit à l'hôpital où est opéré le policier, pour témoigner tout mon soutien à la famille. Cet acte odieux ne restera pas impuni.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Julien de la Tour

Re: AIF - 23/02 : "Contre-manifestation" du PRF

Message par Julien de la Tour »

En sortant du Ministère de l'Intérieur, Julien de la Tour fut interrogé par quelques journalistes :

- Monsieur le Ministre, avez-vous des nouvelles du policier blessé ?

- Actuellement, nous vous avons donné l'ensemble des informations. J'ai pu contacte le directeur de l'hôpital militaire d'Aspen qui évoque un grave traumatisme cranien qui nécessite une opération très rapidement. Je me rendrai au chevet de ce CRS dès demain et je pourrais peut être en savoir davantage sur son état de suivi.

- Pourquoi avoir porté plainte contre X et non pas contre l'organisateur de cette manifestation ?

- Tout simplement car une enquête doit nous dire qui est responsable de ces heurts et de cet incident aux conséquences qui pourront être graves. Je laisse la Justice faire son travail.

- Que pensez-vous de la décision de la Cour Suprême d'annuler l'arrêté municipal de Monsieur Salcedo ?

- La Cour suprême avait conscience et était au courant des risques de troubles. Je ne dirais pas qu'elle est complice mais plutôt qu'elle est en partie responsable de la situation actuelle, qui aurait été évité avec le travail de Gaspard Salcedo, qui a pris la bonne décision en signant un arrêté municipal. D'autant qu'il semblerait que la décision ne fut prise que par un membre de la Cour suprême. Or, aucun recours n'est possible contre cette institution.
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »