Dépôt d'une plainte contre le Ministère de l'Intérieur

Répondre
Pierre-Marie Léonard

Dépôt d'une plainte contre le Ministère de l'Intérieur

Message par Pierre-Marie Léonard »

Mesdames, Messieurs les jurés de la Cour Suprême,

Je soussigné, Pierre-Marie Léonard, président du "Parti du Renouveau Frôceux", déclare par la présente déposer une plainte à l'encontre du Ministère de l'Intérieur, en tant que personne morale, au nom de l'entité sus-citée.

En effet, nous considérons que le Ministère de l'Intérieur est l'entier responsable des évènements violents ayant émaillé la manifestation pacifique organisée par nos soins le Dimanche 23 Février 2014. Les individus incriminés étaient effectivement totalement étrangers à notre mouvement et se sont infiltrés au sein de notre cortège au fur et à mesure de la progression de ce dernier dans les rues aspinoises. Le Ministre de l'Intérieur, en qualité de chez des polices frôceuses, a pour mission d'assurer la sécurité et l'intégrité des biens et personnes, et ce en permanence. Nous estimons que ce dernier a failli dans cette mission en n'anticipant pas de possibles débordements et en mobilisant trop peu d'effectifs policiers pour encadrer le cortège et assurer la sécurité des manifestants. De fait, le Ministère de l'Intérieur est pleinement responsable de la grave blessure d'un policier dans l'exercice de sa mission, mais aussi de celles de 14 manifestants.

En conséquence, nous demandons qu'une enquête visant à confirmer la totale responsabilité du Ministère de l'Intérieur dans ces évènements soit menée. Nous demandons également que des dommages et intérêts soient reversées à chacun des blessés au titre de préjudice physique et moral. Enfin, le "Parti du Renouveau Frôceux" estime avoir été incriminé injustement du fait de cette incompétence du ministère à gérer un tel évènement : effectivement, avec un dispositif adapté, il n'y aurait pas eu de violences et notre parti n'aurait pas été accusé injustement d'être l'instigateur de cette émeute. Nous exigeons donc que le Ministère nous reverse un dédommagement financier substantiel.

Respectueusement.

Pierre-Marie Léonard
Répondre

Retourner vers « Salle des dépôts de plaintes »