POLITI'NEWS
Emission radiodiffusée du 26 février 2014
rediffusions jeudi à 13h et 18h

Emission radiodiffusée du 26 février 2014
rediffusions jeudi à 13h et 18h
La jeunesse du Rassemblement pour la Liberté et le Progrès National

Un petit nouveau a fait son appariation en politique. Dans les rangs du Rassemblement pour la Liberté et le Progrès National, ce adhérent n'hésite pas à lancer le débat allant même jusqu'à provoquer. Etoile montante ou simple façon de faire parler de soi et de son mouvement politique, Mathias Seducto a sollicité notre média pour en parler.
[imageagauche=http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/ ... 740295.png]Monsieur Seducto, vous n'êtes pas très bien connu du grand public. On vous sait mannequin entre deux temps politique. Pas trop compliqué d'allier les deux ?[/imageagauche]
Contrairement à ce que l'on pourrait penser concilier ces activités est d'une grande simplicité. Pour réussir il faut appliquer deux des principes importants du libéralisme: la flexibilité et l'autonomie. En appliquant dans la vie quotidienne l'idéologie que je défends en politique je démontre la faisabilité de notre programme politique aux électeurs frôceux. Comme quoi les questions les plus anodines peuvent avoir une grande importance pour la comprehension d'une politique.
Vous évoquez le libéralisme avec la flexibilité et l'autonomie. Ce sont ces valeurs que vous recherchez auprès du Rassemblement pour la Liberté et le Progrès National ?
Evidemment. Voyez-vous M.Giard je suis un homme de principe. Par conséquent lorsque je choisis un mouvement j'attends que celui-ci adapte son comportement si cela n'est pas déjà fait. Ces valeurs doivent être adaptées dans le programme politique mais aussi dans nos comportements politiques ou la concurrence est rude et ou il faut donc s'adapter en permanence aux nouvelles situations. Personnellement je pense que l'ensemble des membres du RLPN sont en accord avec ma déclaration ce qui est toujours un plus si l'on veut réussir.
Pour réussir, on vous vois répondre par communiqués, participer à plusieurs débats. Vous n'hésitez pas à provoquer le débat, à mener une opposition constructive. Est-ce une façon de faire parler autour de vous et du RLPN ?
Notre position "constructive" répond en réalité à deux objectifs. Le premier vous l'avez rappelé est effectivement de faire connaître notre mouvement et plus principalement nos positions qui sont très impopulaires si l'on regarde les résultats des dernières élections. Mais cette stratégie n'est pas seulement une stratégie électoraliste. Derrière celle-ci on peut voir une de nos valeurs fondamentales après celles que j'ai évoquées précédemment: la méritocratie. Nous croyons profondement au RLPN à l'idée selon laquelle chaque individu doit donner le meilleurs de lui-même pour faire réussir sa vie et celle des autres. Nous rejetons par conséquent toutes formes de démagogie contrairement à l'autre parti d'opposition frôceux.
Avez-vous un rôle précis au sein du RLPN ?
Non aucun. En réalité il n'existe qu'un rôle particulier au sein de notre mouvement: le porte-parole c'est à dire celui qui porte nos idées lors des élections. Pour le reste nous sommes loger à la même enseigne.
Récemment, vous êtes entré en conflit de paroles avec Messieurs Limbort et Lollichon à propos de la discrimination. Vous confirmez ?
Le terme "conflit" est légèrement exagéré mais l'idée est bien la. Effectivement j'ai lancé un débat avec les personnes que vous venez de citer au sujet des discriminations sur les questions suivantes: qu'est-ce qu'une discrimination exactement et si celles-ci doivent être combattu. Pour ma part je ne le pense pas.
C'est tout de même, permettez moi l'expression assez "culotté" de votre part. Aujourd'hui, la discrimination raciale, du travail, des sexes et d'autres encore sont mises en avants et pointées du doigt, y compris par le gouvernement en place ! Pourquoi ne pas les combattre selon vous ?
Je ne les combat pas tout simplement parce qu'il la de la liberté d'embauche des employeurs. L'employeur a le droit d'avoir une équipe qu'il apprécie. Si celui a un apriori sur une partie de la population il est préférable que celui-ci n'embauche pas des membres issus de la "communauté" concernée. Je signale que l'employeur par ce geste discriminatoire est déjà sanctionné puisqu'il renonce à un bon élément qui peut être recruter par un autre employeur pour lui faire concurrence plus efficacement.
Vos paroles restes invraisemblables dans le monde d'aujourd'hui. Cherchez vous à provoquer pour faire entendre votre parole ?
Absolument pas. Je dis simplement ce qui me semble être la vérité. Comme je l'ai dis précédemment j'ai des principes et je m'y tiens même s'ils ne sont pas populaires. Je ne cherche ni à persuader ni à mentir. En vérité je cherche à convaincre ce qui est bien plus difficile.
Je vais vous énoncer quelques politiques, j'aimerais entendre votre point de vue. Julien de la Tour ?
M.De La tour est un ministre sérieux et appliqué. Bien que nous ayons quelques désaccords politiques notamment sur la liberté d'expression. J'ai cependant de l'estime pour ce ministre.
Philippe de Kervern ?
Pour M.De Kervern en revanche il m'est difficile d'être aussi élogieux. De grands désaccords nous opposent. Pour prendre un exemple je me situe plutôt dans la famille individualiste contrairement à ce dernier qui est plutôt nationaliste. Cela se voit particulièrement bien sur la question des frontières. M.De Kervern est pour la remise en place de barrières douanières contrairement à moi puisque je suis libre-échangiste.
Hélène le Menn ?
Concernant Helène Le Menn je la considère comme une femme de conviction et qui a le courage de revendiquer ses idées. Un peu comme M.De La Tour j'ai des divergences de fonds avec elle et notamment sur le capitalisme mais c'est une femme qui a marqué l'histoire.
Gilbert Colin ?
Et enfin sur M.Colin je ne vais évidemment pas dire de mauvaises choses sur lui puisqu'il est dans mon parti. Par conséquent je trouve qu'il est un homme qui est un bon porte parole de notre parti.
Pas de langue de bois Monsieur Seducto !! Je veux votre réel point du vue sur Gilbert Colin.
Je vous ai dit ce que je pensais de M.Colin. Il me semble avoir toutes les qualités pour porter nos idées lors des élections c'est à dire la simplicité et le courage.
Très bien ! Merci d'avoir choisit Politi'News et bon vent en politique Monsieur Seducto !
Une vision de la vie incompréhensible. Pas sûre que cette jeune recrue soit bénéfique pour le Rassemblement pour la Liberté et le Progrès National. Néanmoins, laissons le temps façonner la personne. Passer du mannequina à la politique n'st pas chose aisée. C’était Dany Giard pour Politi’News