Ébauche du programme

Tous les sujets archivés de ce forum.
Verrouillé
Nicolas Deschanel

Ébauche du programme

Message par Nicolas Deschanel »

Notre programme présidentiel n'est pas tout à fait finit. Mais pour ne pas duper les électeurs voici l'ébauche de notre programme:

Economie et Finances

- TVA unique à 13%.
- Suppression du salaire minimum et non imposition des salaires mensuels inférieurs à 1.500 plz et création d’une flat taxe unique de 20% pour les salaires mensuels supérieurs à 1.500 plz.
- Réduction fiscale pour les indépendants et les PME disposant d’un terminal bancaire.
-Proposition d'un vote pour le rétablissement de l'étalon or
- Couper les banques en deux : 1. les banques d’affaires (= basées sur les dépôts, les crédits et l’épargne) et 2. les banques spéculatives (= les banques qui spéculent sur les marchés boursiers et qui renoncent à toute aide de l’Etat en cas de banqueroute)
- Stimuler l'actionnariat salarial pour contrecarer le capitalisme financier.
- Encourager les coopératives et les projets d'activité indépendantes.
- Suppression du taux directeur de la banque centrale si le retour à l'étalon-or est effective.

Affaires sociales, Logement et Soins de santé

-Privatisation de certains secteurs comme celui de la formation ou celui des retraites.
- Offrir une plus grande autonomie au monde associatif : moins de contrainte bureaucratique et moins de charges fiscales.
- Encourager le contact et l’entraide dans les quartiers et développer des contacts multi-générationnels et lutter ainsi contre la solitude et l’isolement.
- Supprimer le contrôle des loyers.
- Accès à la retraite à partir de 40 ans d'années de travail.

Education

- Privatisation de l'école avec la mise en place de chèque éducation.
- Liberté donner aux enseignants concernant le redoublement.
- Envisager une discussion avec les syndicats d'enseignants sur l'augmentation du nombre d'heures dédiées aux matières créatives (sport, art plastique et musique) dans les fillières générales.
- Garantir le libre choix entre les cours d'instruction religieuses et les cours d'éducation morale.

Environnement, Energie, Agriculture et Mobilité

- Travailler sur le développement d’une Centrale Solaire Orbitale et assurer notre indépendance énergétique à l’horizon 2030.
- Interdire l’extraction des gaz de schiste sur le territoire Frôceux.
- Redécoupage des gisements de gaz naturel en Méditerranée et les partager à part égale entre la Frôce et nos voisins méditerranéens concernés.
- Mise en concurrence de tous les transports publics.
- Favoriser les circuits courts dans l’agriculture Frôceuse.
- Mise en place d’un Code de la protection animale.

Justice, Institutions et Laïcité

- Séparation stricte des pouvoirs : cf. le président de la République n’a pas à présider l’Assemblée Citoyenne et d’interférer dans son fonctionnement et dans ses débats.
- Supprimer le veto présidentiel ; le droit de veto pouvant nuire au principe de participation citoyenne et de démocratie directe.
- Suppression du poste de Premier ministre.
- Inscription dans la Constitution du texte suivant : la République Frôceuse ne reconnaît aucune communauté.
- Ouverture d'une commission d'enquête parlementaire à l'encontre de l'Ex-Reine de Frôce et des membres du Gouvernement de l'époque.
- Grand débat sur la légalisation des drogues douces.
- Signature d'une charte de déontologie par les ministres.

Intérieur, Défense et Immigration

- Prohiber l’utilisation de la vidéosurveillance sur la voie publique.
- Campagne de promotion des sprays ADN ou sprays anti-vol pour lutter activement contre les cambriolages.
- Encourager les villes à développer des partenariats locaux de prévention dans leurs quartiers
- Principe de non-interventionnisme militaire à l'étranger : notre armée ne pourra pas s'éloigner à moins de 3 km de notre côtes.
- Principe de partage sur la prise en charge des réfugiers politiques avec les autres pays Méditérannéen : la Frôce ne peut accueillir à elle seule toute la misère du monde.
- Quota sur l'octroi des permis de travail aux étrangers basé sur le taux de chômage structurel (ou chômage naturel).
- Grand débat sur le port d'arme à feu et sur la légitime défense.

Diplomatie

- Considérer le vol de données personnelles ou gouvernementales par un Etat étranger comme une violation de l’intégrité du Territoire Frôceux.
- Stopper l’aide financière au développement humanitaire: L’argent étant directement envoyé pouvant tomber entre de mauvaises mains et nuire à la souveraineté d’un autre Etat. Remplacer cette aide intégralement par l’envoi de matérielles et de nourriture.
- Refus catégorique d'entrer dans l'UE.
- Lutte contre le droit de veto au Conseil de Securité de l'ONU.


Culture et Sport

- Mise en place d’une licence globale pour le téléchargement par Internet.
- Entrée en bourse des chaines publiques Frôceuses.
- Création d'une récompense dédiée à la cinématographie et à la musique Frôceuse.

Questions sociétales

-Légalisation des drogues douces
-Privatisation du mariage
Verrouillé

Retourner vers « Archives V3 »