Gaëtan Decourcel

Vous souhaitez vous faire recenser ou vous installer en République Frôceuse ? C'est ici que cela se passe. Faites votre présentation afin de mieux vous faire connaître des joueurs puis démarrez votre carrière ! Il est vivement déconseillé de vous promener sur le territoire frôceux sans papier ! Lorsque la nationalité frôceuse vous est accordée, vous pouvez officiellement faire vos premiers pas dans cette Micronation.

Répondre
Gaëtan Decourcel
Citoyen
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Gaëtan Decourcel

Message par Gaëtan Decourcel »

Informations RP :
  • Nom complet : Decourcel
  • Prénom(s) : Gaëtan, Armand, Louis
  • Nom et prénoms usuels : Gaëtan Decourcel
  • Date de naissance : 24 mars 1988
  • Lieu de naissance : Anglès
  • Emploi : Journaliste
  • Lieu de Résidence :
Anglès

Informations HRP :
  • Comment avez-vous connu ce forum ? : Vous connaissez google ?
  • Projet (facultatif) : Peut-être fonder un parti, ou du moins défendre mes idées
  • Nom de l'avatar : Dylan O'Brien
François Bertrand
Citoyen

Re: Gaëtan Decourcel

Message par François Bertrand »

Bienvenue en Frôce Gaëtan !

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum, n'hésite pas à nous en faire part. Il peut paraître délicat de s'acclimater dans un RPG comme le nôtre, mais la communauté des joueurs sera ravie de te fournir une aide en cas de besoin.

Bon jeu !
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Gaëtan Decourcel
Citoyen

En fait, je lis beaucoup sur le jeu depuis hier, mais je ne sais absolument pas par où commencer.... :P

Je fais déjà partie d'un autre jeu sur forum, jeu de gestion politique "Simpolitique", sur lequel je suis depuis assez longtemps. Donc de ce côté, je sais me débrouiller, notamment avec les bbcodes. Après, de ce que j'ai compris, cette nouvelle version est assez récente, non ?
François Bertrand
Citoyen

Message par François Bertrand »

Pour tout te dire, SimPolitique n'a aucun lien avec la République Frôceuse. ;)

Cette version est récente effectivement. Le jeu existe depuis 2007, nous en sommes à la troisième version.

La différence majeure, pour faire simple, c'est que sur ce forum on s'intéresse surtout à la politique nationale. Il n'y a qu'un seul Etat au sein duquel les personnages jouent : la Frôce (dont voici la carte) même si cela n'empêche pas à notre pays virtuel de tisser des liens diplomatiques avec les autres pays du monde réel.

Après avoir eu plusieurs versions où une Assemblée nationale était élue et faisait office de parlement monocaméral, nous avons décidé d'opter pour la démocratie directe. Du coup, au bout de cinq messages postés, tu pourras participer aux débats de l'Assemblée citoyenne avec tous les autres. C'est une manière de commencer sans être affilié à un parti politique.

Par contre, si tu veux défendre les idées de ton personnage, tu as le choix entre différents partis politiques. Y adhérer constitue un bon moyen d'intégration au forum.

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésites pas à me poser d'autres questions. :ok:
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Gaëtan Decourcel
Citoyen

J'avais bien saisi la différence avec Simpolitique, je disais juste cela pour dire que j'étais habitué aux jeux sur forum.
Pour ce qui est de la partie "journalisme", je suppose qu'il faut se faire "recruter" par un média, magasine ou autre source d'information ?
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Message par Thomas de Kervern »

Bienvenue Gaetan.

Sache que tu as tout à fait le droit de créer ton propre média.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Message par Daniel Gallon »

Bienvenue à toi Gaetan ! :D (désolé je supporte pas les tréma, c'est une marque d'invasion jacobine (cf. les prénoms bretons ! :lol!: :siffleb: ))

J'espère que tu te plairas ici. :)
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle

Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Nicolas Deschanel

Message par Nicolas Deschanel »

Bienvenue M.Decourcel.

Vous souhaitez devenir journaliste? Ce n'est pas plus mal car plusieurs journaux ont ou vont fermé. En revanche c'est dommage que vous deviez renoncement à votre participation en politique pour cela. Au passage j'aimerai bien connaître vos idée (oui je suis curieux).

Bonne chance sur le forum.
Gaëtan Decourcel
Citoyen

C'est toujours le grand dilemme: rapporter l'information ou la créer ? Je suis personnellement attiré par les deux, j'adore défendre des idées et des causes que je pense juste, mais pour cela, il est impossible de les rapporter sans être accusé de prise de position partisane. Et c'est d'ailleurs ce même dilemme qui m'anime dans la vie. Je suis passionné de politique, enfin dans le sens où je suis souvent l'information et la commente, mais j'aimerais plus tard devenir journaliste-reporter, quitte à refuser à toute politisation.

Mes idées politiques ? Quelque part entre l'humanisme du Front de Gauche et la pensée économique de Debout la République. En fait, je suis économiquement interventionniste et protectionniste modéré, et socialement humaniste. Je suis aussi plutôt souverainiste (vive l'Euro-Franc et l'Union Européenne des Nations !). Je ne sais pas encore vraiment me situer, on me dit souvent que je me rapproche de Chevènement et du MRC, mais j'aime beaucoup aussi Debout la République, dommage que la tête du parti soit trop conservatrice.

En tous cas, merci pour vos informations et votre accueil :)
Thomas de Kervern
Gouveneur de Norijo
Résidence : Norijo (MYCONOS - GRECE)
Date de naissance de votre personnage : 29 juin 1984

Message par Thomas de Kervern »

En gros tu es socialement de gauche et économiquement de droite. ;)

Sache que si tu ne veux pas mélanger différentes activités pour ton personnage principal, tu peux très bien créer un PNJ (Personnage Non Joueur) qui endossera la fonction de journaliste, ou inversement.
Image
Gouverneur de Norijo
Ancien président de l'Assemblée Citoyenne
Ancien Ministre de l'Économie, du Travail et des Affaires sociales (Pommier I)
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires sociales (Gilbert I)
Directeur général du Groupe De Kervern
Président de la Juventus d'Anglès FC
Président du Stade Kervernois Rugby
Gaëtan Decourcel
Citoyen

Thomas de Kervern a écrit :
En gros tu es socialement de gauche et économiquement de droite. ;)

Sache que si tu ne veux pas mélanger différentes activités pour ton personnage principal, tu peux très bien créer un PNJ (Personnage Non Joueur) qui endossera la fonction de journaliste, ou inversement.
Merci pour ce conseil, mais je pense que je n'aurai pas le temps de me consacrer à plusieurs personnages, il va donc falloir faire un choix :)

Je ne suis pas vraiment de droite économiquement, car il n'y a pas de politique économique de droite ou de gauche: regardons la social-démocratie, qui se situe plus à droite qu'une politique de gauche, ou alors le programme actuel du FN, qu'on ne peut qualifier de droite économique.

Je suis interventionniste, ce qui se rapproche de la gauche (genre, je suis pour d'importantes nationalisations, mais aussi pour baisser les charges sur les PME. Je soutiens l'économie par la demande, et non par l'offre aussi). Je hais par dessous tout le libéralisme économique à l'américaine ou à la britannique.
Christian Valmont
Le Grand Faucheur

Message par Christian Valmont »

Bienvenue :ok:
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Colin Gilbert
Citoyen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Colin Gilbert »

Bienvenue à vous! :D
ANCIEN DÉPUTÉ-MAIRE (RLPN) DE DEUX-CHÂTEAUX
ANCIEN PREMIER MINISTRE
FONDATEUR DU RLPN

Lauréat de la quenelle d'or 2014 (catégorie juridique et politique)

Le lâche souffre mille morts, le vrai soldat, lui, ne meurt qu'une fois. (2pac)
Répondre

Retourner vers « Service du Recensement »