Vincent Valbonesi (Officiel)

Répondre
Vincent Valbonesi

Vincent Valbonesi (Officiel)

Message par Vincent Valbonesi »

Image
[imageagauche=http://imageshack.com/a/img706/6685/pfpm.jpg]Vincent Valbonesi
Mes chers amis,
Très bonne année à tous !
Cette publication est la première de ma nouvelle page Facebook. Je vous invite comme c’est la tradition à l’aimer, à la partager et à commenter dans cet espace de liberté que je vous offre. J’utiliserais cet outil de communication pour transmettre des messages à l’attention des Frôceux. Une nouvelle aventure s’ouvre pour notre Nation, il nous faudra être fort et uni pour dépasser les défis que l’avenir nous prépare. Je vous l’ai dit un soir de juin 2023, je serais toujours avec vous. L’élection présidentielle est un grand rendez-vous démocratique, je vous demande d’être à la hauteur de notre Nation et de faire honneur aux résistants et combattants de la liberté qui ont payé le prix fort pour nous donner une République démocratique.
Avec toute mon affection. VV.
J'aime ° Commenter ° 47 865 personnes aiment ça.[/imageagauche]
Vincent Valbonesi

Re: Vincent Valbonesi (Officiel)

Message par Vincent Valbonesi »

Image
[imageagauche=http://imageshack.com/a/img706/6685/pfpm.jpg]Vincent Valbonesi
L’ancien Premier ministre d’Israël, M. Ariel Sharon, est mort ce jour. Il a permis, par sa position d’occupant, les massacres des milliers de réfugiés palestiniens des camps de Sabra et Chatila en 1982 par les Phalangistes libanais chrétiens. Il s’est acharné contre le peuple palestinien et le semblant d’Etat naissant pour empêcher toute tentative de réconciliation nationale au sein des forces politiques palestiniennes. Il est à l’origine du déclenchement de la seconde Intifada par ses provocations sournoises et sa visite sur l’Esplanade des Mosquées de Jérusalem le 28 septembre 2000. Je n’oublierais pas non plus qu’il est l’initiateur de la construction de la barrière de sécurité qui enferme, tel un troupeau, une partie des palestiniens et des cisjordaniens. Je ne retiendrais rien de bon de cet homme qui a semé la mort et la terreur en utilisant des moyens illégaux et au-delà de toute considération pour l’espèce humaine. La situation du Proche Orient aujourd’hui est en grande partie le résultat de la politique agressive et colonialiste menée par Ariel Sharon pendant de trop longues années. Que mes amis palestiniens se consolent, il aurait dû être jugé devant la Cour pénale internationale, il a réussi à y échapper, mais il n’échappera pas au jugement du Tout puissant.
J'aime ° Commenter ° 54 897 personnes aiment ça.[/imageagauche]
Vincent Valbonesi

Re: Vincent Valbonesi (Officiel)

Message par Vincent Valbonesi »

Image
[imageagauche=http://imageshack.com/a/img706/6685/pfpm.jpg]Vincent Valbonesi
François Bertrand quitte le PUR. Mes chers amis, vous me connaissez, je ne suis pas un adepte de la langue de bois. Donc vous savez tous, autant que moi, que le départ de M. Bertrand du PUR est le symbole même de l'opportunisme politique. En effet, il s’est rendu coupable d’une décision honteuse et surtout très politique en excluant un candidat de la course à la présidentielle pour un motif pour le moins fallacieux. Bien que je ne partage aucune de ces idées, M. de Kervern a le droit d’être candidat et de représenter des Frôceux, des milliers ou peut être des millions, qui sait.

Cette décision était l’illustration de l’amitié, et j’irais même jusqu’à dire, de la connivence entre un homme politique, Gaspard Salcedo, et un président de la Cour Suprême, soit disant indépendant selon les textes, mais en réalité et dans les faits, membre d’un parti politique. Et quel parti politique ? Le parti de M. Salcedo qui n’est autre que le candidat du PUR, parti de la droite libérale et conservatrice, parti qui s’oppose aux idées de M. de Kervern. Conscient du danger que représentait la candidature d’un nouveau candidat à droite de M. Salcedo, ou à gauche, finalement on ne sait pas trop, M. Bertrand s’est senti contraint d’empêcher, grâce à sa fonction, la candidature de M. de Kervern pour ne pas nuire à la candidature de M. Salcedo. Mais avant qu’il ne revienne sur sa décision, M. Bertrand a eu le temps de causer de très graves ennuis à la République : le parti de M. de Kervern a été dissous et aujourd’hui, nous assistons à la dispersion dans la nature, sans contrôle ni encadrement, de ses militants dont la plupart ne sont pas des enfants de cœur.

Si la République est en danger, M. Bertrand devra être déclaré responsable. Si la démocratie frôceuse est en péril. M. Bertrand en portera la paternité. Aujourd’hui, la Frôce ne peut plus avoir confiance dans un président de la Cour Suprême qui perd son impartialité, qui provoque des décisions radicales et dangereuses pour la République et qui salit l’image de cette fonction pourtant si prestigieuse jusqu’à présent.

Je demande la démission imminente de M. Bertrand de ses fonctions de président de la Cour Suprême.
J'aime ° Commenter ° 79 581 personnes aiment ça.[/imageagauche]
Vincent Valbonesi

Re: Vincent Valbonesi (Officiel)

Message par Vincent Valbonesi »

Image
[imageagauche=http://imageshack.com/a/img706/6685/pfpm.jpg]Vincent Valbonesi
Le résultat de ce premier tour de l’élection présidentielle est un échec pour la droite parlementaire puisqu’elle établit ici son score le plus bas lors d’une élection nationale depuis de très nombreuses années. Il est désormais venu le moment de se remettre en cause, de réfléchir ensemble aux raisons de cet effondrement. Si le péril rouge est proche avec l’accession, historique il faut le dire, des communistes au second tour de la présidentielle, c’est le péril de l’extrême droite qui doit avant tout préoccuper les dirigeants de la droite parlementaire aujourd’hui. Le score réalisé par le candidat de la xénophobie et de la désunion républicain est une source d’inquiétude nouvelle pour la formation politique qui est la mienne depuis maintenant quelques décennies. Je ne peux me résoudre à laisser l’extrême droite poursuivre cette dynamique de succès idéologiques et médiatiques. Il faut casser cette courbe et l’inverser par la reprise en main de la ligne idéologique de la droite parlementaire.

Je tiens à saluer le courage et la détermination de Gaspard Salcedo malgré cette déconvenue pour des millions de frôceux. Mais la tâche n’était pas facile avec une trahison de dernière minute par l’une des grandes figures de la droite parlementaire. Ce climat délétère n’a pas aidé le candidat de la droite parlementaire à réunir suffisamment de suffrages sur son nom pour accéder au second tour de la présidentielle. Je l’ai dit et je le répète, la remise en cause doit être immédiate et sans concession. C’est à ce prix que nous parviendrons à nous relever de cette désillusion. Il convient de réorienter la ligne idéologique de la droite parlementaire vers le centre-droit, comme ce fut toujours le cas dans notre République. Je m’associerais à un projet de reconstruction du centre droit autour d’un nouveau parti et d’une base programmatique conforme à mes idées politiques.

Maintenant, il faut être digne dans la défaite et construire un front républicain contre le communisme et son candidat. La réunion des forces républicaines de gauche, du centre et de droite doit être totale. L’abstention est la clé de ce premier tour, sans elle, la droite parlementaire serait comme toujours au rendez-vous du second tour. L’enjeu est important, il est décisif pour l’avenir de la Frôce. J’appelle les électeurs de la droite parlementaire à faire battre massivement le candidat communiste au second tour de la présidentielle.
J'aime ° Commenter ° 101 920 personnes aiment ça.[/imageagauche]
Vincent Valbonesi

Re: Vincent Valbonesi (Officiel)

Message par Vincent Valbonesi »

Image
[imageagauche=http://imageshack.com/a/img706/6685/pfpm.jpg]Vincent Valbonesi
Le candidat de la droite parlementaire éliminé au premier tour de l’élection présidentielle intègre le gouvernement socialiste. Cette annonce pose de nombreuses questions et probablement la plus importante pour nous, militants de droite et du centre-droit : Gaspard Salcedo œuvre-t-il pour sa réussite personnelle ou pour la reconquête du pouvoir dans deux ans ? Je dois le dire, je suis déçu de cette décision qui ressemble plus à de l’opportunisme politique qu’à une réelle réflexion sur l’avenir de notre famille politique.

Il est en effet impossible de souhaiter le renouvellement de sa famille politique en adoptant une position aussi troublante moins d’une semaine après l’élection de son rival politique. Saluons néanmoins les talents du président de la République pour avoir su convaincre l’étoile montante de la droite d’entrer dans son gouvernement et de mettre un terme à l’ambition politique de M. Salcedo au sein de notre famille politique. Il aura facilité notre travail en évaluant par lui-même le degré de conviction chez le candidat de la droite. Car en effet, comment pourrions-nous voter de nouveau pour un candidat prêt à se vendre pour un sous poste dans un gouvernement une semaine plus tard au vainqueur ? Peut-être si ce n’est surement une fragilité des idées.

La réconciliation nationale, ce n’est pas ça. Pas plus que l’union nationale. L’égalité des voix n’existe pas. Un accord préélectoral a été conclu entre deux partis, ce qui est tout à fait légal même si forcément immoral, au détriment des idées et des valeurs portées par le droite parlementaire. La question de l’avenir du nouveau Secrétaire d’Etat au sein de notre famille ne se pose plus aujourd’hui. Mais il est désormais venu l’heure de fédérer toutes les droites avec un objectif commun de reconquête du pouvoir. Le temps de sélectionner les candidats qui porteront nos couleurs approche à grands pas. Il sera alors facile de décider qui mérite notre soutien au regard de ses propres décisions personnelles.
J'aime ° Commenter ° 61 092 personnes aiment ça.[/imageagauche]
Vincent Valbonesi

Re: Vincent Valbonesi (Officiel)

Message par Vincent Valbonesi »

Image
[imageagauche=http://imageshack.com/a/img706/6685/pfpm.jpg]Vincent Valbonesi
Il est intéressant que l’AIF ne montre que des images négatives ou violentes de notre manifestation alors que plus de 200 000 Frôceux étaient dans les rues. Et ne parlons pas des hashtags haineux utilisés pour salir l’image de cette manifestation et des millions de Frôceux qui soutiennent nos positions, celle du Mouvement Républicain et Populaire. Un rassemblement populaire de 200 000 de nos compatriotes et cette agence de presse ne parle que de 80 arrestations alors que le peuple de Frôce était dans la rue pour s’exprimer.

Doit-on considérer cette retransmission orientée de notre mouvement comme l’illustration véritable de cette magnifique journée populaire ? Je regrette cette prise de position partiale de la part d’une agence pour laquelle j’avais la plus profonde estime. Je regrette encore plus la mise sous silences des propos tenus par un ministre de la République. Il est tellement plus important de parler de 80 arrestations sur 200 000 personnes, soit 0,04% des manifestants, que des propos ignominieux d’un pseudo-ministre de la République.

L’AIF devient de plus en plus une agence de propagande du Gouvernement socialiste et non plus une agence neutre d’information à destination de tout le public.
J'aime ° Commenter ° 114 857 personnes aiment ça.[/imageagauche]
Répondre

Retourner vers « Facebook »