[imageagauche=
http://imageshack.com/a/img706/6685/pfpm.jpg]
Vincent Valbonesi
François Bertrand quitte le PUR. Mes chers amis, vous me connaissez, je ne suis pas un adepte de la langue de bois. Donc vous savez tous, autant que moi, que le départ de M. Bertrand du PUR est le symbole même de l'opportunisme politique. En effet, il s’est rendu coupable d’une décision honteuse et surtout très politique en excluant un candidat de la course à la présidentielle pour un motif pour le moins fallacieux. Bien que je ne partage aucune de ces idées, M. de Kervern a le droit d’être candidat et de représenter des Frôceux, des milliers ou peut être des millions, qui sait.
Cette décision était l’illustration de l’amitié, et j’irais même jusqu’à dire, de la connivence entre un homme politique, Gaspard Salcedo, et un président de la Cour Suprême, soit disant indépendant selon les textes, mais en réalité et dans les faits, membre d’un parti politique. Et quel parti politique ? Le parti de M. Salcedo qui n’est autre que le candidat du PUR, parti de la droite libérale et conservatrice, parti qui s’oppose aux idées de M. de Kervern. Conscient du danger que représentait la candidature d’un nouveau candidat à droite de M. Salcedo, ou à gauche, finalement on ne sait pas trop, M. Bertrand s’est senti contraint d’empêcher, grâce à sa fonction, la candidature de M. de Kervern pour ne pas nuire à la candidature de M. Salcedo. Mais avant qu’il ne revienne sur sa décision, M. Bertrand a eu le temps de causer de très graves ennuis à la République : le parti de M. de Kervern a été dissous et aujourd’hui, nous assistons à la dispersion dans la nature, sans contrôle ni encadrement, de ses militants dont la plupart ne sont pas des enfants de cœur.
Si la République est en danger, M. Bertrand devra être déclaré responsable. Si la démocratie frôceuse est en péril. M. Bertrand en portera la paternité. Aujourd’hui, la Frôce ne peut plus avoir confiance dans un président de la Cour Suprême qui perd son impartialité, qui provoque des décisions radicales et dangereuses pour la République et qui salit l’image de cette fonction pourtant si prestigieuse jusqu’à présent.
Je demande la démission imminente de M. Bertrand de ses fonctions de président de la Cour Suprême.
J'aime ° Commenter ° 79 581 personnes aiment ça.[/imageagauche]