[imageagauche=
http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/ ... 870482.jpg]
Urumi Nakamura
Si j'ai décidé de quitter le gouvernement, ce n'est pas qu'en raison de l'affaire Cohen, mais en raison de divers éléments qui m'ont fait perdre confiance en l'ensemble des membres de l'ADF du gouvernement actuel à l'exception du Premier ministre.
Le premier avertissement, c'est le vote sur le genre neutre, sujet ardemment défendu par le PEPS, au vu des listes d'émargement facultatives qui laissent comprendre qu'il est impossible que la droite représente la majorité des votes et de l'attitude moraliste de nombre des étoiles montantes du parti centriste il me parait évident qu'ils sont les responsables de cet échec alors que le texte était porté par un des leurs, monsieur Lacroix, qui serait au passage bien inspiré de quitter ce parti qui a renié ses convictions humanistes.
Personne n'a envisagé de représenter le texte avec quelques altérations, preuve que la volonté profonde de la majorité du gouvernement était de se "satisfaire" de cet échec.
Sur le même sujet, suite à l'incident sur twitter où j'avais évoqué la transphobie, le Président s'est hâté de lancer un communiqué condamnant mes propos plutôt que de me demander une clarification avant de déterminer sa réponse. Et je profite de cette occasion pour la faire : quand j'avais parlé de transphobie, ce n'était pas pour dire que les électeurs sont en majorité transphobes, mais pour déplorer que l'électorat n'ait pas infligé un camoufler à des personnes comme Gaspard Salcedo dont les commentaires lors du débat public ont été plus que malvenus.
Le deuxième avertissement, c'est le fameux scandale du débat sur l'inceste consenti.
Tout d'abord ce point avait été abordé lors des négociations du programme où les représentants de l'ADF n'ont émis aucune objection, la partie justice n'ayant disparu que suite à des désaccords institutionnels. J'ai donc cru en toute bonne foi que ce qui avait été négocié avant la campagne tenait toujours. Le plus enthousiaste pour descendre ce projet en conseil des ministres fut le Président de la République qui faisait partie des personnes ayant participé à la négociation.
J'ai été obligée de mentir aux médias pour ne pas saboter le plan de communication du Gouvernement, j'agis alors de manière professionnelle, contrairement à certains, mais je peux certifier aujourd'hui que les informations de Lionel Di Lorenzo étaient très proches de la réalité.
Ensuite, il y a eu cette scène surréaliste où un membre du Gouvernement a violé la règle non-écrite de solidarité gouvernementale en critiquant publiquement le sujet au lieu d'en discuter à la salle de réunion du Gouvernement comme c'est toujours le cas. Inutile de vous dire que personne n'a trouvé judicieux de la rappeler à l'ordre.
Pour finir, le rejet de l'augmentation du salaire minimal malgré une croissance record, un coup de poignard adressé aux travailleurs modestes, là aussi il y a de fortes possibilités pour ce que ce rejet soit l'oeuvre du reniement d'une bonne partie de l'ADF envers ses engagements, puisqu'une hausse encore plus forte figurait au programme présidentiel.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul lieu où l'ADF nouvelle tendance montre son mépris pour les classes populaires, aujourd'hui la mairie d'Anglès a augmenté de 50 % le tarif des cantines scolaires sans prévoir la moindre exception. Désormais il sera moins onéreux de manger un kebab qu'un repas à la cantine scolaire, je pense que ce non-sens parle pour lui-même.
Au moment de m'expliquer son choix de quitter le PEPS, Daniel Gallon avait évoqué la nomination de Marc Schaft comme Premier ministre comme le motif principal de son refus de soutenir le nouveau gouvernement, il a eu tort dans la mesure où depuis le départ de monsieur Lacroix, monsieur Schaft est l'unique membre ADF du Gouvernement a avoir agi en humaniste.
Il est temps de voir les étoiles montantes de l'ADF pour ce qu'elles sont, des personnes ayant un fort mépris de la souffrance des classes populaires doublées de pseudo-moralistes incapables d'honorer une promesse. Leurs potentiels futurs alliés devraient avoir ça à l'esprit.
J'aime | Commenter | Partager[/imageagauche]