Domaine de St Imberb sur Lison

Population : 875.730 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Marseille (France)
Marc de St Imberb
Citoyen
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Domaine de St Imberb sur Lison

Message par Marc de St Imberb »

- La calamar c'était pour les appâts, espèce de vieux coco ! Bon attends, j'arrive.

Marc godilla vers le rivage en sifflant le "chant des partisans", puis il sauta sur le sable humide et tira la barque sur la plage. Il planta un piquet dans le sable, lança sa ligne plombée à environ 50 mètres, puis fixa sa canne au piquet.

- Avec un peu de chances, on pourrait choper une daurade ou un loup. Bon, alors ? Pas trop de déçus, à gauche ? Pourtant j'ai fait de mon mieux. Je crois que c'était écrit, il fallait que le centre revienne au pouvoir...
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Message par Daniel Gallon »

Daniel posa les 2 verres et la bouteille dans le sable et enlaça Marc !
Punaise pour un vieux débris, t'as encore de la poigne, bon dieu de merde !

Sur son sentiment, Dany lui répondit :
Bah un peu, mais bon, c'est fait ! On va pas revenir dessus, point barre ! Alors c'est sur ? Tu prends ta retraite, l'Imberbe ? Et bah putain, ça va faire un vide bordel !

Daniel se laissa tomber dans le sable et prit la bouteille. Après avoir montré à Marc que c'était un petit Dalwhinnie de 18 ans d'âge, il ouvrit la bouteille et se laissa emporter par les arômes divins du breuvage. 30 secondes plus tard, il avait rempli les deux verres.
Allez, c'est ton pot de départ en retraite, le jeune ! Faut fêter ça ! :D
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle

Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Marc de St Imberb
Citoyen

Ah ça c'est sûr que ça va faire bizarre ! On peut dire que je les ai tous faits ! Anthelme, Belley, la Justice, l'Economie... Les seuls qui manquent à mon palmarès, c'est les Affaires Etrangères, la Santé et l'Education !

Marc prit son verre.

J'ai arrêté de boire, mais mon médecin m'a dit qu'un petit de temps en temps ça ne faisait pas de mal... Ouah purée qu'est-ce qu'il est bon ! T'as toujours été balèze pour dégoter des produits exceptionnels. Bon eh bien si je comprends bien, on est deux vieilles carcasses de politicards qui trainent sur une plage de la capitale ! C'est pas glorieux.

Ils rirent ensemble.

Alors, il paraît que tu as rencontré ma fille ? Elle se lance en politique.
Biographie ici
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Message par Daniel Gallon »

Daniel ne put s'empêcher de rire sur la boutade liés à leurs âges respectifs...
Hey j'ai pas 70 ans moi :D ! J'ai que 64 ans, moi...

Daniel but une nouvelle gorgée de Dalwhinnie. Putain, c'était vrai qu'il était bon !
Vu qu'on pense insuffler une sorte de nouvelle F2P, Julie t'a remplacé dans les discussions. Donc oui je l'ai rencontré. C'est le genre de nana qui plairait à mon aîné d'ailleurs... Elle a quel âge ?

Le vieux gauchiste ne put s'empêcher de rire et rajouta instantanément :
Désolé ! Je veux caser mon fiston sans faire exprès ! HA HA !
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle

Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Edmond de Kervern

Message par Edmond de Kervern »

Image
Edmond venait d'être déposé devant la propriété des Saint-Imberb par son chauffeur. Après avoir demandé à ce dernier d'aller se garer un peu plus loin jusqu'à ce qu'il lui demande de revenir le chercher, le patriarche de Kervern pénétra dans l'immense propriété. Le jardin était magnifique, fleuri et correctement entretenu. Il s'arrêta net pour nettoyer ses lunettes grâce au mouchoir disposé dans sa poche de chemise, puis marcha jusqu'à la porte.
DING DONG !

Il sonna, fermement décidé à s'entretenir avec Marc. Il avait une petite idée derrière la tête.
Marc de St Imberb
Citoyen

- Edmond ! Nom de dieu de bite ! Ca fait combien de temps qu'on s'est pas vus ? La dernière fois c'était au salon de l'agriculture d'Hofbach ?

Marc ouvrit plus grand la porte.

- Viens, viens entre ! Tu bois quoi, un Ricos, un Whisky ?

L'imberbe l'invita par un geste à s'asseoir dans le grand canapé en cuir de son salon style Empire.
Biographie ici
Edmond de Kervern

Eh bien, ça remonte en tout cas n'est-ce pas ? Ce bon vieux Marc ! Tu n'as pas pris une ride dis-moi !

Edmond s'installa confortablement dans ce beau canapé.
Écoute, sers-moi un petit Ricard pour commencer ! Et pas d'eau je te prie.
Marc de St Imberb
Citoyen

Ah ça ! La belle époque ! Pour ce qui est des rides, je crains que je n'en prendrai plus... Je suis sur la dernière pente descendante, si tu vois ce que je veux dire ! M'enfin, fallait bien que ça arrive. Je le prends avec philosophie. Et tant qu'il y a des types comme toi pour me succéder, tout va pour le mieux, non ?

Marc s'assit également avec un verre de jus de fruit.

Bon, ne tergiverse pas et dis moi la raison de ta venue !
Biographie ici
Edmond de Kervern

Edmond enfila son Ricard cul sec et prit la liberté de se resservir un verre.
Eh bien mon vieux Marc, tu sais que j'ai toujours raffolé des flatteries, mais à ce point quand-même ! Étant de quinze ans ton aîné, je ne m'attendais pas à ce que tu me considères comme ton successeur ! Enfin soit, mais je ne connaîtrai pas une longévité immense moi non plus. Je me suis beaucoup usé durant ma vie.
Il but à nouveau son verre cul sec et reprit.
Écoute, j'ai eu vent que tu voulais, cette fois, définitivement mettre un terme à ta carrière politique, n'est-ce pas ? Tu dois savoir que pour moi c'est le contraire... Donc je dois avouer que je pourrais être intéressé par la reprise du CRA. Tu sais très bien que tous les deux, même si l'on s'est combattus, avons toujours été proches idéologiquement n'est-ce pas ?
Marc de St Imberb
Citoyen

Nom de dieu c'est clair ! On a tout les deux su qu'on n'était pas faits pour les partis de greluches, consensuels et couilles-molles. Mais bon, la vie politique est ce qu'elle est, et j'ai pas fait que des trucs mauvais je pense. Mais je crois que notre pays mérite mieux que des Bertrand, De La Tour ou métèques comme Nakamura !

Marc brisa sa promesse médicale de ne plus toucher à l'alcool et au tabac; il se servit un bon verre de Ballantine's, puis alluma un cigarillo.

Franchement, il date de quand le dernier vrai homme qui dit ce qu'il pense dans ce pays, hein ? Peut être ton fils, mais bon il a jamais pu me blairer... Sinon je vois pas qui !
Biographie ici
Edmond de Kervern

Effectivement, la Frôce est en train de devenir la République des métèques et autres tarlouzes... Je pense être le seul à pouvoir laver la tête de notre pays de cette gangrène politique. Cette petite tarlouze de François Bertrand sera facile à faire tomber, crois-moi.

Il se servit à nouveau un verre de Ricard, bien à ras bord.
Mon fils ? Il n'est pas mieux que mon petit-fils ! Une bande de vendus au système. Non, clairement il ne faut pas compter sur eux... D'ailleurs grand mal m'a pris d'engendrer de tels garnements... Bon franchement, j'ai un plan. Si tu es disposé à m'écouter, on peut faire notre affaire à tous les deux.
Il but encore un verre sec.
Marc de St Imberb
Citoyen

Je t'écoutes !

Marc finit son verre puis s'en servit un autre, qu'il entama bien comme il faut.
Biographie ici
Edmond de Kervern

Eh bien, c'est pourtant simple, tu vas comprendre. Il faut se dire que le but final sera de renverser le système. Et pour le renverser, rien de mieux que de semer la pagaille en son sein, n'est-ce pas ? Je propose de renverser l'échiquier politique. Mais pour ce faire, il va falloir être très médotiques, voire infaillibles. Pour moi, il faut éliminer un par un les partis du système. Et je pense qu'en premier lieu, l'entreprise de démolition devrait commencer par la gauche. Il faut que nous provoquions la fin du PEPS. Rien de plus facile... Ce parti est une loque. La plupart des hommes importants sont allés tailler une pipe magistrale à Bertrand. Tant que ces derniers sont occupés dans leur coin, profitons-en ! Et tu sais qui va pouvoir nous être fortement utile ?
Il esquissa un sourire et reprit, voyant que Marc ne suivait pas. Il tapa brusquement sur la table pour réveiller ce dernier.
Ta fille Julie évidemment ! Cette petite peste serait l'outil idéal afin de faire couler le PEPS en interne, n'est-ce pas ? Et pendant ce temps, le CRA pourra ratisser les électeurs de gauche, hahaha ! C'est seulement une fois la gauche renversée que nous pourrons révéler notre réelle ligne idéologique...
Marc de St Imberb
Citoyen

Oh, hé, Edmond, tu vas quand même pas utiliser ma fille non ! Et puis quoi encore... Non, je te dis, je vais bientôt clamser. Je te laisse le CRA, tu fais ce que tu veux tant que tu ne changes pas le nom. Enfin une fois que je serais crevé, j'en saurai rien alors...
Biographie ici
Edmond de Kervern

Ne sois pas si pessimiste mon cher Marc, je t'ai connu bien plus positif ! Bon écoute je vais reprendre le CRA, je changerai pas le nom, parole d'honneur. Dommage que tu ne veuilles pas que j'utilise ta fille, ça aurait facilité les choses. Au niveau stratégique, il va falloir éliminer ce qu'il reste de la gauche, on est d'accord sur ça ? Après je m'attaquerai à ces imbéciles de l'ADF !
Répondre

Retourner vers « Aspen »