+Charles Lubenac

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Charles Lubenac
Electeur
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: +Charles Lubenac

Message par Charles Lubenac »

Fond Pluzin
+   La Ligue Masculine a encore une fois fait étalage de son idéologie obscurantiste et nauséabonde. Ces attaques contre les femmes ne contribuent en rien à leur protection, au contraire, c'est leur dignité qui est remise en cause. Pour rappel, Anglès avait entamé des poursuites judiciaires contre la Ligue Masculine qui n'ont finalement abouti sur rien.
La Justice doit agir et dissoudre cette association qui va au-delà des limites de la liberté d'expression.
Charles Lubenac
Electeur

Fond Pluzin
+   Au quart de mon mandat, la dette d'Anglès aurait reculée de 19.5% grâce notamment à mon plan d'assainissement des finances publiques qui a permis une nette hausse des recettes dans le budget de la ville. Les recettes étant largement supérieures aux dépenses, la diminution de la dette a été possible. De 736 millions, la facture serait passée à 592 millions. A l'occasion de ma mi-mandat (9 septembre), un audit de la ville sera demandé. Si la dette atteint une diminution globale de 33%, les mesures seront allégées et nous demanderons au gouvernement de procéder à un effacement partiel de la dette de la ville en échange des efforts consentis.
Soyez certains que des efforts sont faits par la municipalité et tous les anglésiens pour permettre à la ville de redresser ses comptes publics.

Autre chose, le Palais Provincial est déjà en projet. En attendant, les services de la Province seront hébergés à l'Hôtel de Ville d'Anglès. Les trois maires des grandes villes du Grand-Piémont se réuniront prochainement pour donner des informations concernant la mise en place de la Province.
Charles Lubenac
Electeur

Fond Pluzin
+   Mara Galante ne disposant pas de la même légitimité que son prédecesseur, j'ai déposé une motion constructive à l'Assemblée en concertation avec des députés de l'opposition.
Le vote qui va découler de cette motion permettra de rétablir une légitimité au nouveau Premier Ministre. J'appelle les députés de l'opposition et même au-delà à soutenir cette motion pour ouvrir la voie à un vote de confiance (ou de défiance).
Lien vers le dépôt de la Motion: http://www.froce.fr/assemblee-citoyenne ... ml#p142775
Charles Lubenac
Electeur

Fond Pluzin
+   
Image
La Province du Grand-Piémont a enfin vu le jour. C'est l'aboutissement d'un engagement de longue haleine avec Angela Von Bertha et monsieur Van Letto. Forte de 6,2 millions d'habitants et de la deuxième et de la quatrième ville de Frôce, c'est une province potentiellement forte qui a vu le jour.
Le blason présenté ci-dessus sera celui que je proposerais au Conseil Provincial dès qu'il sera en exercice.
Le Grand-Piémont a besoin d'un dirigeant reconnu par les grands-piémontais et les grands-piémontaises. Je pense avoir le profil nécessaire pour accéder à la présidence du Conseil Provincial en tant que Gouverneur du Grand-Piémont. Je suis donc candidat aux élections provinciales et j'entame ma campagne dès maintenant à travers les routes du Grand-Piémont. Dès demain je serais dans les Alpes du côté de Bardonèche pour promouvoir la future LGV Lyon-Anglès qui devrait voir le jour dans les prochaines années. Après-demain, je me rendrais aux obsèque de M. Luccini à Symphorien qui mérite un hommage unanime des Symphoriens pour son action positive envers sa ville.
Charles Lubenac
Electeur

Charles Lubenac a écrit :
Fond Pluzin
+   
Image
Ma candidature au poste de Gouverneur sera sous la bannière Rassemblement pour le Grand-Piémont (RGP).
Voici quelques-unes de nos propositions phares:
-Une caisse commune de finances sera créée afin de trouver le financement nécessaires aux grands projets de la province. Toutes les communes volontaires de la Province de plus de 20 000 habitants contribueront à cette caisse selon leurs moyens disponibles. La participation sera facultative et les communes non-adhérentes à la caisse ne pourront bénéficier de fonds venant de celle-ci sauf en cas de force majeur appelant à la solidarité (avalanche, séismes, tempête, inondations, attentat...). La création de cette caisse est un pas vers l'autonomie financière du Grand-Piémont vis-à-vis de l'Etat.
-Création de la Régie Provinciale des Transports du Grand-Piémont qui sera basée à Hofbach. Sa mission sera la coordination des transports au niveau provincial. Le président de la Régie Provinciale des Transports sera nommé d'un accord commun par le Gouverneur et le Gouverneur adjoint.
-Ajout au lycée d'une option facultative "Culture, Histoire et Langues du Grand Piémont" qui permettra une ouverture d'esprit sur le passé de la Province dans sa dimension historique, littéraire et linguistique. Cette option facultative donnera lieu à une épreuve pour le BNES.
Charles Lubenac
Electeur

Fond Pluzin
+   Angela Von Bertha et moi avons visité les camps de migrants près de Symphorien. L'immigration est un sujet actuellement sensible qui mérite une attention particulière de la part des autorités frôceuse. Cet afflux historique est la traduction d'une crise grave au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Comme je l'ai dit au Secrétaire d'Etat, je prône la naturalisation et l'asile à ces gens bloqués en Frôce.
Charles Lubenac
Electeur

Fond Pluzin
+   La rentrée des classes à Anglès s'est très bien déroulée. Je souhaite mes meilleurs voeux de réussites aux écoliers, collégiens, lycéens et étudiants d'Anglès.

La Ligue Masculine a visé Anglès dans son action coup de poing. Leur cible n'est pas un hasard, la Ligue Masculine est privée de local à Anglès et tout manifestation de leur part y est interdite. Les militant de la Ligue Masculine ont pris d'assaut une auto-école pendant 3 heures et ont bloqué l'accès à toutes les femmes qui devaient pourtant venir passer leur examen théorique du permis de conduire. Les forces de l'ordres sont intervenues afin de disperser les militants. Quelques interpellations ont eu lieu pour exhibitionnisme. L'auto-école a subi des dégâts et doit fermer temporairement pour effectuer des réparations.
Je condamne fermement ces actes et en appelle au gouvernement pour mettre fin aux agissements de ce groupuscule.
Charles Lubenac
Electeur

Fond Pluzin
+   La plainte de la Ligue Masculine par le biais de Rooky à mon encontre c'est purement et simplement une démonstration de cirque. Comment prendre au sérieux un personnage qui se réjouit de l'échec de 5 femmes à l'examen du permis de conduire sous prétexte que ça fera 5 danger en moins sur la route mais qui s'offusque au moindre propos sévère contre son association archaïque ?
#JeDorsTranquille
Charles Lubenac
Electeur

Charles Lubenac a écrit :
Fond Pluzin
+   Les résultats électoraux de ce soir sont cinglants pour l'URF: une défaite aux législatives et 2 candidats sur 3 battus aux provinciales. Il ne me semble pas impossible que le parti ne se relève pas de cet enchaînement de défaite, et je le déplore...
Jamais nous n'avions connu une défaite aussi nette et ce soir je suis très amer. J'en tire personnellement les conséquences en me retirant définitivement de la politique nationale, en me concentrant désormais et pour toujours sur la province du Grand-Piémont et le Parlement dont ce mandat sera pour moi le dernier après un retrait définitif.
J'annonce ici que je ne briguerais pas de quatrième mandat à Anglès. Après près de 15 ans à la mairie, je considère qu'il est temps de passer la main.
Néanmoins, j'oeuvrerais en tant que Gouverneur du Grand-Piémont et ferait tout pour que cette province soit prospère et fleurissante.
Je salue les Piémontais qui m'ont accordé leur confiance. L'installation au conseil provincial sera très rapide et les premières décisions administratives seront prises concernant la désignation de la capitale provinciale et du vice-gouverneur.
Que cette soirée soit oubliée rapidement pour la droite.

Charles Lubenac
Charles Lubenac
Electeur

Fond Pluzin
+   
Image
Lettre ouverte du maire d'Anglès aux habitants d'Anglès

Chers anglésiens, chères anglésiennes,

Je m'adresse à vous à travers cette lettre car il me semble opportun d'accélérer les choses.
Voilà 14 ans et 11 mois que je suis maire d'Anglès. En presque 15 ans, la ville a ainsi pu se moderniser. Une nouvelle ligne de métro, une sécurité renforcée, un quartier d'affaires qui rayonne dans toute la Frôce. La morphologie de la ville a évolué. Désormais il est possible de voir des tours et une skyline a Anglès. Ceci symbolise pour moi l'entrée d'Anglès dans une nouvelle ère d'influence économique.
Avec l'aide d'Angela Von Bertha, le Grand Piémont est devenu réalité, Anglès est devenue capitale de province.
Une politique de transports a été menée pour faire en sorte que ce service soit accessible à tous, les finances de la ville ont été en partie assainies.
Je pense avoir fait ce que j'avais à faire durant ces 15 ans. Aujourd'hui, n'ayant plus rien à apporter à la ville, il est temps qu'une nouvelle période s'ouvre avec un nouveau maire.
Je décide donc de démissionner afin de provoquer l'avancée des élections et donc de passer la main au plus vite.
Je vous remercie pour ces 15 belles années qui ont marqué l'émergence d'Anglès comme une grande métropole frôceuse. Je resterai néanmoins à Anglès en tant que Gouverneur et Député, donc auprès de vous.

Affectueusement,

Fait à Anglès le 27/10/15.

Image
Le Maire,
Charles Lubenac
Charles Lubenac
Electeur

Fond Pluzin
+   J'annonce mon ralliement aux Patriotes à la suite de la chute de l'URF. Malgré ma mise en retrait, je reste plus que jamais un militant des valeurs de droite et des traditions frôceuses.
Charles Lubenac
Electeur

Fond Pluzin
+   Le programme du nouveau maire d'Anglès étant scandaleux et anti-républicain, j'ai effectué une saisine de la Cour Suprême afin de vérifier la constitutionnalité des mesures qui seront prochainement prises.
Charles Lubenac
Electeur

Fond Pluzin
+   J'annonce la création d'un comité de surveillance citoyen baptisé Union Citoyenne Anglèsienne (UCA). Ce comité est composé de citoyens volontaires et aura la charge de veiller au respect des lois du maire d'Anglès et le cas contraire à organiser des manifestations contre d'éventuelles décisions anti-constitutionnelles ou simplement anti-féminine.
Une manifestation associée à une campagne de sensibilisation "Journées Féminines d'Anglès" aura lieu très bientôt pour protester contre la volonté du maire de créer des wagons ou bus réservés aux femmes et ses autres mesures anti-féminines. L'action se voudra pacifique et se traduira notamment par la distribution de tract anti-wagons féminins en ville et dans les transports en commun. Un colloque "Le féminisme ensemble" est d'ores et déjà programmé à l'Université Louis Dugaste et accueillera tout citoyens et étudiants voulant en savoir plus sur le féminisme en Frôce et ses caractéristiques. Enfin, une action choc visant à promouvoir la liberté féminine sera le clou du spectacle de ces Journées Féminines d'Anglès.
Je serais présent sur le terrain en militant et j'invite tous les hommes politiques du pays, députés, ministres, gouverneurs ou maires à participer à cet élan citoyen contre les dérives de la mairie d'Anglès.
Nous avons besoin d'une mobilisation générale pour faire reculer le machisme comme politique municipale dans la troisième ville de Frôce.

Image
Charles Lubenac
Electeur

Fond Pluzin
+   Après quelques années de repos en retrait de la vie politique, j'annonce mon intention de revenir en politique et de me battre pour la droite à l'occasion des prochaines législatives.
La ville d'Anglès que j'ai également laissée a sans pour autant perdre de sa superbe, un maire néfaste pour l'image de la ville. Je reviens donc déterminé à défendre la Frôce mais aussi le Grand Piémont qui reste la région pour laquelle j'ai une grande affection.
Charles Lubenac
Electeur

Fond Pluzin
+   Je suis honoré d'avoir été nommé Ministre de la Santé du gouvernement de Florian Bach. Lors de ce mandat, le ministère axera son action sur la santé publique et agira à la source. Une campagne de prévention contre l'alcoolisme et le tabagisme est à l'étude avec des actions concrètes comme la mise en place du paquet neutre pour le tabac et un renforcement du contrôle de l'interdiction de vente d'alcool et de tabac aux mineurs. La publicité de produits contenant de l'alcool et la publicité relative au tabac devraient faire l'objet d'une remise en cause de leur visibilité dans l'espace public.
Concernant les soins, le ministère s'emploiera à fixer un plafond des dépassements d'honoraire chez les médecins et à généraliser le tiers-payant pour tous les frais de santé. Enfin, en collaboration avec le ministère de l'Emploi, nous lutterons contre les arrêts de travail abusifs.
Enfin, d'autres mesures seront prises concernant la lutte contre l'obésité et l'accueil et la prise en charge des personnes handicapés dans des centres d'accueil.
Mon premier déplacement sera à Casarastra pour lancer le chantier de la lutte contre l'alcoolisme et le tabagisme. Je m'y rendrais dans le courant de la semaine et me tiens à disposition pour rencontrer le maire de la ville.
Répondre

Retourner vers « PluzIn »