Marie-Josée Quespe

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Marie-Josée Quespe

Message par Marie-Josée Quespe »

Fond Pluzin
+   J'ai le plaisir d'ouvrir mon compte pluzin.
Je me suis bien installée dans ma nouvelle demeure à Orgues les Bains. J'ai posé les valises et ce n'est plus pour les refaire. Je compte maintenant m'investir dans la vie politique.
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Marie-Josée Quespe
Citoyen

Re: Marie-Josée Quespe

Fond Pluzin
+   Je suis officiellement membre du Rassemblement Démocrate et c'est une grande fierté pour moi d'intégrer ce parti. Je suis convaincue que je trouverai ma place au sein de l'équipe et je me rendrai toujours disponible pour faire évoluer notre société dans le bon sens.

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Ce matin, j'ai déposé ma candidature à la mairie d'Anglès. Le programme pour la ville à été proposé, je commencerai ma campagne le plus tôt possible, vous pourrez me suivre ici et sur le terrain! Toutes les personnes qui souhaitent soutenir ma candidature où participer à la campagne, sont la bienvenue!

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Ma candidature à la maire d'Anglès est hors délai, Mr Roocky est donc nommé au poste. Nous étions plusieurs à avoir compris que les candidatures pouvaient être déposées jusqu'au 6 novembre, nous nous sommes trompés. Mr Roocky n'aura donc pas eu d'adversaire pour cette élection et c'est bien dommage pour notre démocratie. La politique menée à Anglès devra être suivie de près.

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Image

Je suis candidate à la mairie d'Orgues les Bains et dans les délais! C'est une grande fierté que de conduire la liste dans la ville qui a vu naître mes grands-parents. Je remercie mes co-listiers pour leur confiance. Nous débuterons notre campagne dès demain!

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Image

Ce matin, je suis allée à la rencontre du milieu associatif d'Orgues les Bains, j'ai pu me rendre compte du travail formidable effectué par les bénévoles pour l'organisation de nombreuses activités pour nos habitants. Je remercie Carole Pons pour m'avoir expliquée en quelques minutes la technique du travail de la mosaïque. J'ai pu admirer la grande fresque murale conçue par les adolescents du quartier du rocher qui se trouve dans la rue principale. Bravo à eux!

J'ai également eu l'opportunité, avec quelques uns de mes co-listiers, d'annoncer que je soutiendrai toutes les associations d'Orgues les Bains qui forment un lien social primordial dans notre société. De la petite enfance jusqu'à nos aînés, chacun d'entre nous pouvoir se retrouver dans une association. Le budget alloué aux associations sera revu à la hausse lors du vote du premier budget municipal si nous sommes élus.
Nous travaillerons en collaboration avec elles, si elles le souhaitent, pour créer un grand évènement culturel dans notre belle ville.

Nous comptons sur votre vote pour pouvoir faire aboutir ces projets!

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Image

La campagne électorale se poursuit à Orgues les Bains...

En fin d'après-midi, je me suis rendu dans une école pour y rencontrer des enseignants. Lors de la sortie des enfants, j'ai pu discuter avec quelques parents et je les remercie pour leur soutien.

L'entretien avec le corps enseignants a été très constructif. J'ai pu leur expliquer quel était notre programme en matière d'affaires scolaires. Des petits travaux seront effectués pour les établissements qui en ont besoin, l'achat de matériel (informatique, fournitures scolaires...) sera envisagé quand il sera nécessaire.

La municipalité, si nous sommes élus, étudiera tous les dossiers des écoles qui veulent faire des classes de découverte pour aider et l'école et les familles. Nous souhaitons les meilleures conditions de travail pour nos enfants et nous nous efforcerons à les réunir en concertation avec le premier personnel concerné: les enseignants. Nous ne négligerons aucunement toutes les personnes qui interviennent sur le temps scolaire et périscolaire car tout se lie.

Je remercie donc les enseignants pour leur accueil et pour leur motivation. Si vous voulez que le bien être de vos enfants soit pris en compte, votez pour la liste Rassemblement Démocrate!

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Image

C'est avec plaisir que ce matin dès 7h45, j'ai répondu aux questions du journaliste Jean Lefort pour la radio locale d'Orgues les Bains. J'ai pu à nouveau présenter mon programme et expliquer le pourquoi de mon engagement dans cette élection.

J'ai également joué le jeu des questions/réponses en direct avec des auditeurs qui ont eu de très bonnes remarques et de bonnes questions. Tout cela présage une belle participation citoyenne pour le scrutin et l'avenir de notre ville.

J'ai ensuite rejoint quelques co-listiers sur le marché du quartier de la Violette pour rencontrer les habitants, également les marchands. Une élue de proximité et de terrain, c'est aussi de cela dont a besoin notre ville. Une élue qui sache être à l'écoute de chacun et je m'engage à être cette élue!

Rendez-vous ce soir pour notre meeting de campagne au Palais des congrès à 19h.

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   
Après avoir été à la rencontre des commerçants du centre-ville, j'ai arpenté les rues d'Orgues les Bains pour discuter spontanément avec les habitants. J'ai pu rencontrer des personnes en colère concernant leur quotidien, le cadre de vie. Je dis à ces personnes là qu'en cas de victoire je serai le Maire de toute la population et que personne ne sera mis à l'écart. Pour cela, des réunions de quartier seront organisées avec comme élus référents ceux qui résident dans ce même quartier. Cela permettra de tenir au courant les habitants des différentes avancées dans les projets, d'expliquer les mesures qui on été prises et prendre en considération leurs requêtes.

Image

Mais j'ai aussi pu échanger quelque mots avec des personnes qui sont heureuses de vivre dans notre belle ville, qui s'y sentent bien et qui espère que Orgues les Bains va s'émanciper. Oui ce sera le cas en votant pour la liste du Rassemblement Démocrate que j'ai l'honneur de conduire!

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Pour suivre le meeting de fin de campagne au palais des Congrès d'Orgues les Bains en présence de membres du gouvernement. http://www.froce.fr/orgues-les-bains/me ... t12517.htm

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Image
Je me suis rendu à mon bureau de vote en fin de matinée pour exercer mon acte citoyen. J'appelle tous les électeurs à s'exprimer pour ces élections, il en va de l'avenir de notre ville. J'ai pu une nouvelle fois échanger avec des habitants qui me donnent confiance pour le scrutin. En tous cas nous avons fait le maximum pour vous convaincre!

Avec les co-listiers et notre équipe de campagne, nous allons attendre les résultats ce soir à notre local. Toutes les personnes qui souhaitent venir au local sont la bienvenue!

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Image

Je tiens à remercier tous les électeurs qui m'ont fait confiance pour cette élection! Nous attendons les résultats définitifs dans la soirée mais la victoire est là!

C'est donc avec honneur et sérieux que je prendrai mes nouvelles fonctions de maire d'Orgues les Bains. Dès les premiers jours toute l'équipe municipale se mettra au travail. Nous ferons tout pour notre ville et nous nous donnerons les moyens de mettre en place notre programme.
Nous allons former une équipe d'adjoints et de conseillers municipaux pour être le plus efficace. Nous vous informerons régulièrement de ce qui est décidé en conseil municipal.
Je continuerai à aller à la rencontre des habitants, sur le terrain pour discuter, échanger.

La victoire de notre liste ce soir est aussi votre victoire, Orgues les Bains est entre de bonnes mains, soyez en assurés!

Merci à vous, à très bientôt.

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Les résultats définitifs ont été annoncés, notre liste a obtenu 32,52% des voix et 35 sièges au conseil municipal.

C'est une très belle victoire pour cette élection avec plus de 11 points d'avance sur la seconde liste!
Nous représenterons tous les habitants d'Orgues les Bains. Le travail a déjà commencé ce matin avec la mise en place de la nouvelle équipe municipale, les différents projets vont être distribués aux adjoints. Le travail n'attend pas!

Encore merci pour votre confiance!

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Vous pouvez suivre le premier Conseil Municipal d'Orgues les Bains où les premières mesures de mon programme ont été votées.
http://www.froce.fr/orgues-les-bains/co ... ml#p148450

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Alors que nous vivons des moments difficiles, que la France a été touchée par des attentats d'une horreur inouïe, la Frôce se prépare à combattre le terrorisme auprès de l'ensemble de la communauté internationale. Nous devons rester solidaires avec les français et les maliens.
Aussi, la vie reprend son cours également en Frôce, notamment au Conseil Provincial.

Image

Aujourd'hui, j'ai défendu la demande d'aide financière pour la candidature d'Orgues les Bains à l'Euro 2024 devant le Conseil Provincial. Un débat de 48 heures a débuté

Répondre

Retourner vers « PluzIn »