La Corse-Sardaigne forte et solidaire - Marie-Josée Quespe

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Type de compte : Principal
Résidence : ---

La Corse-Sardaigne forte et solidaire - Marie-Josée Quespe

Message par Marie-Josée Quespe »

Fond Pluzin
+   C'est avec plaisir que j'ouvre le compte pluzin pour la campagne électorale en Corse-Sardaigne.
Vous pourrez y suivre mes déplacements, mon programme, mes interventions...
Au plaisir de vous rencontrer sur le terrain!
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Marie-Josée Quespe
Citoyen

Re: La Corse-Sardaigne forte et solidaire - Marie-Josée Quespe

Fond Pluzin
+   C’est avec un immense plaisir et beaucoup de volonté que j'ai présenté ma candidature aux élections provinciales en Corse-Sardaigne. J’ai pris le temps de réfléchir avec mon entourage avant de prendre cette décision. Je suis à mis mandat de ma fonction de Maire d’Orgues les Bains et quoi qu’il arrive, je le mènerai jusqu’au bout.

Si j’ai pris la décision de me porter candidate c’est parce que je suis assez désolée de voir que notre Province n’avance pas. Depuis maintenant trop longtemps la Corse-Sardaigne est délaissée et nous nous devons de remédier à cela. Nous devons faire en sorte de redynamiser notre belle Province et c’est pour cela que je suis candidate et que j’aurai besoin de vous, pour aller à la victoire. Je me lance dans cette campagne avec beaucoup de détermination et de sérieux pour que la Corse-Sardaigne puisse répondre aux attentes de ses habitants et mettre à profit toutes ces richesses.

Mes chers amis, je vous remercie et je compte sur vous pour que nous ayons une Corse-Sardaigne forte et solidaire!!!

Image

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Marie-Josée Quespe a passé la journée à Orgues les Bains.

Le matin, elle a pris le petit-déjeuner avec de nombreux chefs d’entreprises dans le milieu du tourisme afin d’évaluer leurs attentes. Elle a pu leur répondre « je serai vigilante quant à l’amélioration du tourisme dans notre Province. Nous avons des richesses formidables pour accueillir de nombreux touristes et le conseil provincial doit se joindre à vous, professionnels du tourisme pour promouvoir la Corse Sardaigne. »

Image

Dans la matinée, la candidate est allée arpenter les rues du centre-ville qu’elle a l’habitude de fréquenter car c’est pour elle le meilleur moyen de discuter avec les citoyens. Elle a pu rencontrer, des commerçants, des passants, des lycéens, échanger, répondre à leurs questions…

Dans l’après-midi, elle a pu visiter le Lycée Victor Hugo de la ville où on a pu lui présenter les différents projets menés par les lycéens et a pu se rendre compte des conditions de travail au niveau informatique. « La Province devra investir dans le réseau informatique des lycées si l’on veut que nos élèves puissent être connecter avec le monde entier en vue de futurs projets pour eux, leur établissement et notre Province."

Pour la fin de l’après-midi, porte à porte dans plusieurs quartiers de la ville et pour clôturer cette journée, grande réunion publique devant plus de 500 personnes où la candidate a pu montrer sa « détermination à gagner cette élection pour notre Province, pour votre Province. »
Image

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Demain je serai présente à Sainte-Marie les Bains où j'irai à la rencontre des habitants, des professionnels de la santé, du monde associatif.
Un déjeuner avec les élus du Rassemblement Démocrate et quelques militants est également prévu.

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Rencontre des habitants sur le marché de Sainte Marie les Bains ainsi que des différents producteurs. Un moment opportun pour rappeler l'importance de la consommation de produits locaux directs du producteur.
Moment pour discuter également avec les producteurs pour travailler avec les collèges et lycées de leur ville avec le soutien de la Province.

Image

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Marie-Josée Quespe a rencontré cet après-midi des pêcheurs et des professionnels du tourisme de Sainte Marie les Bains.
La candidate a pu réitérer son intention de booster le tourisme sur l'île et sur la Province.

"La Corse Sardaigne est dotée de nombreux points stratégiques tant sur l'aspect du tourisme que sur le plan économique. Les différents ports doivent pouvoir accueillir comme il se doit les bateaux de croisières comme les bateaux de marchandises. Nos ports doivent être encore plus attractifs et la Province doit s'investir sur cet aspect"

Image

Elle a donc pu déambuler sur le port en y rencontrant de nombreuses personnes qui n'hésitaient pas à l'interpeller ou à l'encourager pour la campagne.

Le soir, elle a pu s'exprimer devant quelques centaines de personnes dans une salle de la ville. Pouvant parler du tourisme mais également d'environnement, sujet qui inquiètent de nombreux provinciaux compte tenu de la situation géographique de la Corse-Sardaigne.

"Trop souvent les pêcheurs me font par de leur inquiétude quand ils naviguent. Des déchets à perte de vue selon certains endroits. La Province doit s'engager dans ce combat en instaurant une amende élevée à qui est pris en flagrant délit de pollution quelle qu'elle soit. La Province doit aussi investir dans la prévention auprès de ses collégiens, lycées, habitants et aussi touristes."

A la fin de la soirée elle a rejoint des militants et son équipe de campagne dans son hôtel afin de faire le point sur les prochains jours à venir.

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Marie-Josée Quespe a passé la journée dans le nord de la Province, à Almeto. Après avoir été accueillie par des militants et quelques habitants qui la soutiennent, la candidate a commencé par la traditionnelle promenade au marché afin d'aller à la rencontre des commerçants et des habitants.

Image

Marie-Josée Quespe
Citoyen

[quote="Marie-Josée Quespe"]
Fond Pluzin
+   L'après-midi, à Almeto, la candidate du Rassemblement Démocrate a rendu visite à une entreprise qui travaille dans le domaine de l'écologie. Une entreprise familiale qui œuvre depuis plus de 15 ans pour proposer des produits ménagers écologiques. Tout est fait de A à Z sur place. une entreprise qui emploie désormais 25 personnes.
Image

"En faisant cette visite je veux faire de l'entreprise "Vert Avenir" un exemple de l'écologie et de l'économie. La Province doit permettre à des entreprises de se lancer dans le domaine écologique, nous devons les aider dans leur capital de départ car elles sont l'avenir de notre Province mais aussi de la Frôce."

Marie-Josée Quespe a chaleureusement félicité tout les employés de l'entreprise et leur ainsi dit "vous pouvez être fier du travail que vous accomplissez"

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Marie-Josée Quespe sera aujourd'hui à Samarcande. Elle arrivera dans la matinée pour rencontrer les électeurs.

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Marie-Josée Quespe a parcouru le marché de Samarcande avec des militants locaux. Un café en terrasse lui a permis de prendre le temps de discuter avec des jeunes électeurs. Certains posant des questions sur le rôle du conseil provincial

"La Province a de nombreuses compétences comme celle des transports en commun, la culture dans la province, l'environnement, les collèges et lycées, l'aménagement du territoire, le développement économique. je compte sur vous pour aller voter!"

Image

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Lors d'un déplacement dans un évènement sportif important de la ville, la candidate a pu discuter des responsables associatifs sportifs.

Le moment de leur expliquer que "la Province doit soutenir les manifestations sportives et culturelles pour qu'elles puissent continuer leur travail. Un lien social primordial pour des milliers de personnes. Les bénévoles doivent se sentir épaulés pour pas qu'il s'essoufflent. Je laisserai toujours ma porte ouverte pour les associations qui veulent nous rencontrer où nous demander un soutien financier ou matériel. Nous ferons toujours le nécessaire pour les accompagner."

Image

Marie-Josée Quespe s'est ensuite installé dans les tribunes pour suivre une rencontre de handball.

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Pour sa dernière journée de campagne, Marie-Josée Quespe était à Orgues les Bains.
Elle a visité une école et pris le déjeuner dans un restaurant scolaire où elle a pu discuter d'éventuelles améliorations concernant la logistique comme la mise en place d'un self service.

Dans l'après-midi, Marie-Josée Quespe a rencontré des chefs d'entreprises et a pu évoquer le développement économique. Accentuer les formations professionnelles qualifiantes et diplômantes.

En fin de journée, la candidate a fait sa dernière réunion publique où elle a pu présenter son programme et expliquer sa démarche. Voici un extrait de son discours:

"Mes chers amis, je compte sur vous ce week-end pour faire gagner votre Province. La Corse-Sardaigne a tellement de richesses! A nous de vous la faire partager, je suis plus déterminé que jamais à œuvrer pour notre belle Province, elle a déjà perdu assez de temps et le travail ne manque. Je suis consciente de l'ampleur de la tâche, mais je veux réussir pour vous pour notre Province, pour une Corse -Sardaigne forte et solidaire!"

Image

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Hier soir la Corse-Sardaigne est devenue forte et solidaire! Un énorme merci à tous les électeurs qui m'ont apporté leur confiance, je remercie également toutes les personnes de mon équipe de campagne. Je tiens également a féliciter les deux autres candidats de cette élection.

La Corse-Sardaigne peut être fière car elle a le deuxième taux d'abstention le plus bas, de plus nous obtenons 41,89% des voix mais je serai la gouverneure de toute la Province.

Je tiens a féliciter mes collègues des autres provinces: Debora Da Silva en Côte du Soleil, Michel Poudou en Catalogne, Alexandra Azeglio-Ciampi dans le Grand Piémont et Mr Carles Petite qui a tenu bon face au candidat des patriotes.

Une masse de travail importante nous attend et nous allons nous y mettre sans plus attendre!

Encore merci à tous!

Image

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   J'ai décidé d'être candidate aux élections provinciales de Corse-Sardaigne pour plusieurs raisons.
La première est que ma santé va mieux et me permet d'être présente.
La seconde est que je ne veux pas pas rester sur un échec comme l'a été celui de mon premier mandat et je souhaite réellement oeuvrer pour tous les Corse-sardes.
La troisième consiste à mener à bien les projets présenter par Mr de Courcy. Même si nous n'avons pas eu des mots tendres l'un envers l'autre nous ne pouvons que lui reconnaître le travail accompli en peu de temps. J'ai toujours été présente lors des réunions et répondu favorablement à des projets ambitieux comme celui de la construction de centrale à énergie solaire. Projet que je mènerai à terme si vous m'accordez confiance.
La dernière est que je ne souhaite pas voir notre belle province tomber dans les bras de la droite.

Je veux une Province forte et solidaire. Une province dynamique qui marque son empreinte dans l'histoire de notre pays. Je vais profiter de cette semaine de campagne pour aller vous rencontrer, pour construire notre projet, votre projet pour votre province.

Marie-Josée Quespe
Citoyen

Fond Pluzin
+   Marie-Josée Quespe a visité deux écoles d'Orgues les bains. Elle a pu rencontrer des écoliers ainsi que leur enseignants. L'occasion pour exprimer son souhait d'aider financièrement les classes découvertes des écoles de la province sur présentation d'un dossier.
Elle doit pouvoir également aider les communes qui sont en difficultés financières afin que les écoles puissent accueillir leurs élèves dans les meilleures conditions possibles.

Elle souhaite également aider les jeunes pour leur entrée dans la vie active. La première mesure qui sera prise sera la Bourse Solidarité Accès Études proposée par Mr de Courcy mais qui n'a pas pu être soumis au vote.
La province devra également accès ses efforts sur les transports.

A la suite de sa visite, la candidate a profité d'un bain de foule plutôt revigorant!

Image

Répondre

Retourner vers « PluzIn »